- sam. 27 mai 2006 11:04
J'ai lu se texte il y a 3 ou 4 ans si je me souviens bien, avant que je sois camionneur. Quand j'ai lu ça, je me dis, ayoye! Le gars est mazo de faire cela.
Mais je crois que ce texte réflète une réalité qui était présente il y a 10 ans, alors qu'il y avait plus de chauffeurs et moins d'emplois. Les boss avaient la main mise sur les chauffeur, et ceux ci se laissaient faire. La réalité des appointment, moi je l'ai connu surtout en livrant de la bouffe. Ou t'as les tawin de nationnal grosseur et d'autres aux états-unis qui te font arriver as une heure impossible, impossible de changer le maudit appointment, et ils te chialent après, si tu arrive avant, en retard, ou même a temps. de la schnout.
Mais je crois que la personne qui magasine le moindrement ses cies, et qui roule légal vas se faire respecter par son employeur (il a pas le choix!) et les délais vont être raisonnable.
Personnellement, j'en fais de la east Coast, en LTL même, et j'en ai rarement du LTL, je dors 8 ou 9 heures par nuits selon mon réveil, j'ai une grosse glacière réfrégérée, avec des repas variés, un micro-onde, bref, le kit minimum et ma vie est pas si infernale.
Pis pour la drop le matin, a mtl, ça arrive des fois, mais la compensation est assez interessante pour que ça me dérange pas de le faire. Pis si je veux une douche, j'ai chez-moi pis sinon, il y a un Flying J a 20 km a l'ouest, et un pétro-pass a 20 km a l'est. Pas si pire que ça.
C'est assez clair que c'est un texte de publicité pour la syndicalisation, car dans le texte, tout le monde est contre le chauffeur, les boss, les clients, les troopers, les retaurants, même la longueur de son camion lui empêche de manger dans des restarants qui ont de l'allure. (n'empêche que c'est vrai que sur la 87 les restaurants de qualité sont assez rare)
WWW.ARPQ.ORG S'unir en toute liberté pour défendre nos intérêts