Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By RONA
J'aimerais bien poser une question à mes collègues camionneurs ou chauffeur d'autobus qui utilise les nouveaux moteur EPA 2010 avec système à L'urée. J'aimerais savoir comment fonctionne le ravitaillement en DEF sur vos camions? (sur la route, terminal etc) (pas nécessaire de m'expliquer le système) Je veux savoir vos commentaires sur ce système.
mon boss en a une couple comme ca pis il achete a la tote (a peu pres 800 litres) ... rien a dire a date ...meme mieux que la generation precedente de moteurs a faible emissions ...
rosaire100 a écrit :mon boss en a une couple comme ca pis il achete a la tote (a peu pres 800 litres) ... rien a dire a date ...meme mieux que la generation precedente de moteurs a faible emissions ...
Si ce sont les même tôtes en plastique sur un stand avec une cage en acier autour c'est du 1000L
straightpipe a écrit :Quelques points de service au USA

a se que je sache aucun au Québec, il faut donc l'acheter en vrac ou en gallon
Au Québec à date c'est pas mal dans les concessions de vente de camion, comme les Dealers Volvo en ont tous en vente :hello:
tres tres bonne économie de fuel sur les cummins et les mack(volvo).
je suis d'accord que tu dois payer ton def, mais l'économie de fuel est assez bonne que ccompense et meme plus le prix incluant le DEF
RONA a écrit :
rosaire100 a écrit :mon boss en a une couple comme ca pis il achete a la tote (a peu pres 800 litres) ... rien a dire a date ...meme mieux que la generation precedente de moteurs a faible emissions ...
Si ce sont les même tôtes en plastique sur un stand avec une cage en acier autour c'est du 1000L
c est fort probablement ca 1000 litres dabord !!!!
Ajax a écrit :

Au Québec à date c'est pas mal dans les concessions de vente de camion, comme les Dealers Volvo en ont tous en vente :hello:

Dans les truckstop Ultramar y'en vendent 10-12$ le gallon
J'ai croisé un gars qui fuelait et il me semble que le réservoir sur le camion n'était pas gros, genre 5 à 10 litres et qu'il a mentionné à quelqu'un qu'il doit le remplir à chaque deux pleins de diesel et qu'il charriait avec lui un conteneur qu'il remplit au garage de la compagnie.
Nous avons ça en Europe depuis quelques années. Réservoir de 40 litres environ sur le camion, autonomie d'environ 2000kms, pas de baisse de la conso de fuel. Ici on le trouve dans toutes les stations services, et c'est vrai que niveau environnementale, c'est quand même pas pire. Les gars d'echappement ne sentent plus grand choses....
max a écrit :
Ajax a écrit :

Dans les truckstop Ultramar y'en vendent 10-12$ le gallon

J'en est acheté de ADF diesel l'autre jour
frenchrider83 a écrit :Nous avons ça en Europe depuis quelques années. Réservoir de 40 litres environ sur le camion, autonomie d'environ 2000kms, pas de baisse de la conso de fuel. Ici on le trouve dans toutes les stations services, et c'est vrai que niveau environnementale, c'est quand même pas pire. Les gars d'echappement ne sentent plus grand choses....
Sauf qu'en Europe, vous ne connaissez pas nos grands froids.
Est-ce qu'il y en a qui ont connu de mauvaises expériences de ce coté?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]