Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Luc L
Bonjour a tous

En 1984 j'entreprenais une formation de conduite de camion lourd, longue distance de 320 heures au centre de formation en transport de st-Gérome.

Dans un cours j'ai demandé au formateur: Monsieur c'est quoi un voyage parfait. ll ma répondu: c'est de faire le voyage, sans que le camion et la remorque empiète sur la ligne d'accotement. Depuis cette réponse j'ai toujour pratiqué cette méthode de conduite.

Dans mon travail je constate énormément de conducteur qui zigzague de tout bore tout côté. Je me dit: Ou il ne c'est pas conduire, Ou il ce décrotte le nés, ou il est distrait, ou il dore.

Voici un exemple: Vendredi je me dirige direction Montréal sur la 20 ouest a la hauteur de St-Nicola. Je suit un conducteur de transport Idéal. Son camion ce dirige très souvent sur l'accotement. Je le dépasse, et arrivé a ça hauteur je lui dit au CB. Tu t'en dore tu copain. A ma grande surprise je constate qui fait la lecture d'un document. (Voila de quoi être distrait et risqué de causé un accident).

Je me propose un activité: Je vait prendre des photo des camions qui son dangereux sur la route. Et je vous le dit. Je vait remplir un albume.

Prudence a vous et soyez de véritable pilote.
Luc L bah pourquoi pas? Ton idée n'est pas mauvaise! Martin a commencé cà et quelques-uns ici ont chialé parce qu'il faisait celà. mais en bout de ligne, ca nous fait prendre conscience que certains mauvais comportement ou erreurs peuvent causés des incidents graves! :super:
truckerQC a écrit :Luc L bah pourquoi pas? Ton idée n'est pas mauvaise! Martin a commencé cà et quelques-uns ici ont chialé parce qu'il faisait celà. mais en bout de ligne, ca nous fait prendre conscience que certains mauvais comportement ou erreurs peuvent causés des incidents graves! :super:
Bofff j'en laisse passé sa trop chialer, mais y a des coups de pied au cul qui se perd sur et certain, encore la semaine passé vers le tunel bloqué il y a eu plusieurs camionneur qui déscendait la voie de gauche qui est no truck ou des ********** qui descend la voie de droite qui est clairement destiné a la sortie centre ville et qui viennent te coupé dans face juste a derniere seconde, faque nous autres qui sont dans la bonne voie on avance pas a cause de cet gang de cave la, je voudrais juste les félicités car vous faite une congestion majeur et vous sauver rien pentoute.
grobotruck a écrit :Moi ont m'a dit que le voyage parfait durait de Lundi au Jeudi, faisait 3000 milles et se repetait 52 fois par annee ! :super:
Dans mon entendement la perfection n'existe pas. Cependant un conducteur passionné devrait toujour chercher l'amélioration dans sces activités professionnelles. :merci:
wimzip a écrit :faites attention de pas zig zagger en cherchant votre telephone pour filmer ceux qui zig zag.
Pas de problème pour moi. Je ne vait pas prendre de photo. Je vait plutôt installé ma caméra JVC sur un support fixe :mdr3: .
truckerQC a écrit :Luc L bah pourquoi pas? Ton idée n'est pas mauvaise! Martin a commencé cà et quelques-uns ici ont chialé parce qu'il faisait celà. mais en bout de ligne, ca nous fait prendre conscience que certains mauvais comportement ou erreurs peuvent causés des incidents graves! :super:
Bien sur

De tout façon c'est évident que je ne :hello: :hello: commencera pas a prendre des photos ou a filmé. J'ai dit cela que pour alimenté le sujet. :hello:

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]