Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By stephon
j ai un moteur cummins 485 2008 ca fait 4 fois que le filtre a particule se block dans le muffleur .la derniere fois je dormait avec le moteur en marche pour avoir de l air climatiser ,le lendemain je me reveille avec une lumiere allumer dans le dach ,je sorte le code 1922 filtre bloquer, donc je ne peux plus rouler avec le truck car plus de turbo et risque de rester en panne sur le bord du chemin.resulta 3 joues au garage dans le md pour demonte et netoiyer le muffler , il y'a tu quel-qun qui c est quoi faire ??? le moteur tournait a 1000 rpm c est ce que le garage as dit ,ca serait tu mieux a 600 rpm ??? je n est jamais vue la lumiere allumer pour faire la regeneration, et j aimerais dormir sans passer que peux etre demain matin ca vas se reproduire. p.s les 3 autre fois avant ca n etais pas moi de driver. si quel-qun connait ca ,j aimerais bien etre conseiller svp.
By grobotruck
stephon a écrit :j ai un moteur cummins 485 2008 ca fait 4 fois que le filtre a particule se block dans le muffleur .la derniere fois je dormait avec le moteur en marche pour avoir de l air climatiser ,le lendemain je me reveille avec une lumiere allumer dans le dach ,je sorte le code 1922 filtre bloquer, donc je ne peux plus rouler avec le truck car plus de turbo et risque de rester en panne sur le bord du chemin.resulta 3 joues au garage dans le md pour demonte et netoiyer le muffler , il y'a tu quel-qun qui c est quoi faire ??? le moteur tournait a 1000 rpm c est ce que le garage as dit ,ca serait tu mieux a 600 rpm ??? je n est jamais vue la lumiere allumer pour faire la regeneration, et j aimerais dormir sans passer que peux etre demain matin ca vas se reproduire. p.s les 3 autre fois avant ca n etais pas moi de driver. si quel-qun connait ca ,j aimerais bien etre conseiller svp.

Je le sais que le filtre a prticule n'aime pas les temperature trop haut sur un cummins. C'est la temperature de l'exhauste qui cause ton probleme.

Desoler c'est en anglais.

Causes possibles

FAILED EXHAUST PRESSURE SENSOR

FAILED AFTERTREATMENT DIESEL PARTICULATE FILTER

EXHAUST SYSTEM LEAK

SWAPPED OR LEAKING EXHAUST PRESSURE SENSOR LINES

INTERMITTENT CONDITION
By eLPercé
Éteint ton moteur pendant un bon 10 min le temps que le moteur / filtre refroidisse. Emsuite redémarre ton truck et active ta regénération, ça devrait régler ton problème. Et ce bien sûr en mode "stationné" et non en roulant.
By L'poux
ISX 500 Hp Cummins ..
Par Ou Commencé ??
Moi je Run toujours en 4 essieux !!
Donc : La Regénération se fait D'elle Mëme ??

Mais mëme à ca !! La semaine passer y'ont changer la valve EGR ??
À un moment donner le truck ,,se met à pu tiré du tout ??
Tu clanche le fuel au fond !! y se passe pratiquement rien ??

Pis des fois y faite un gros Proute ... Cé le boute de la merde ..
C'est Crest D'anti-polution là ???

Pis le truck fait 3.6 M/G ???

Cummins Dit de ne jamais laissez Dropper le RPM en bas De: 1450 / 1400 Rpm ??
Crest !! Cé tu Un Low Torque / Oui Ou Non ??
Parceque son meilleur est à 1300 RPM ?? Et Mëme 1250 Rpm ??

C'est pour ca Que CAT ont cessé la production de moteur ?? (Anti-Pollution)
Un Chat !! 475 Hp Double Turbo !! Best Torque À 1200 RPM :super:
J'Vais dire comme un de mes Chummy , Qui travaille chez CUMMINS ??

UN CUMMINS .. C'est Un Moteur De Pauvre ?? :diable: :diable:

L'poux .. :nono: :nono:
By stephon
ok , merci pour les renseighement , mais comme ca il y'a rien a faire , il y'a juste une solution ne plus faire de idel, je pensais que le rpm etait responsable ,donc je le fait tourner a 1000 rpm , les americain laisse tourner au slow 600 rpm , la seul solution une generatrice.
By 242
Ca m'est arriver moi aussi,meme si j'ai une génératrice sur le truck....Je roulais,la lumiere du premier stage de regénération s'allume(celle qui te dit de regénérer OU de rouler vite sur le highway)faque je roule sur l'autoroute anyway,so je la laisse faire...Park le truck le soir pour dormir,start la génératrice.
Le lendemain,part le truck,pu de power,35 mph sur l'autoroute gros max...Facque rentre ca dans le garage,pis y'on changer la valve EGR,et le filtre à particules.
La bonne nouvelle c'est que j'ai gagné 1/2 mile de plus au gallon depuis la réparation,la mauvaise c'est que j'ai encore un estie d'arbre de noel allumer dans le dash!
By BigFatBen
Long_hauler a écrit :moi mon cummins il marche bien jusse quand le check engine est allumer dans le dash! :diable:

Fait comme certain, un bout de tape electrique sul'dash et hop probleme réglé 8|

Lumiere? heu quelle lumiere? :mdr1:

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]