Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By MaXiMus30
jai plus confiance en volvo (mack) que cummins ça c'est sure

quoique le d16 est nouveau, et nouveauté=problême
By SimonAliasTrio
j'ai juste eu l'occasion d'essayer le cummins 525 isx et je nai pas été décu. en masse de jus dans les cotes, bonne réponse du fuel. Point de vue économie je suis dans l'ignorance par contre
By STive
en 4 essieux y te faut au minimum un 500 et plus+ cse que j'peut te conseiller.
By Bassexpress
tu s rais mieux avec un CAT !!!! mais au pire un cummins mais surtout pas un d 16 Volvo wouach !!
By P-L
Chaque chauffeur a une sorte de moteur qu'il aime plus que les autres. Moi avant j'étais bandé sur un cat mais maintenant j'me suis habitué a mon cummins pis ca va bien aussi. Sont rendu pas mal moins pire qu'avant pour les chauffeurs, moins primes, plus de torque pis les vitesses accrochent plus.
By P-L
moi j'te parle de cat pis cummins, les destroy diesel pis les volvo....on en parle meme pas
By sidekick418
merci.jai eu un deal avec volvo ,cest sur que j`ai plus confiane a cummins ,mais je suis un Cat power .mais le deal que jai pogner vien avec 1 d-16 550 force .mais il a comme une programation dessus qui y dit quand je vais avoir besoin de la force maximal ou sinon si jai juste besoin de 400 hp y va me donner ca ......quand je lis sur plein de site web ,d-16 ca fais au moin 20 ans quil existe en europe et australie ...16 litre de volvo...cest pour ca si il y'a quelquun qui a un d-16 volvo ,me laisser savoir votre experience avec car je fais ma dessision lundi ....je lai essayer avec une 4 essieux ,la cote de stoneham ,sur la 175 n avec 68000lb il y'a pas dessendu de vitess pis il y'a pas monter en haut de 1500 rpm jetais etonner .jai un c-13 presentement pis yaurais pas fais ca .meme si jaurais commence en bas de la cote a 75 miles a l`heure ....wow ...
By tout pti
pour le 4 essieux tu serais mieux avec un isx, le mien es rendu a 880 000 km pis j'ai pas eu de trouble pantoute... lache=tu ton lease.
By MaXiMus30
c'Est pas la premieres fois que je l'entends celle là: ça roule depuis 20 ans en europe.........mais dans la réalité quand ça arrive ici ça maurche jamais aussi bien peu importe la technologie utilisée, ceci dit je ne penses pas que notre fuel soit d'aussi bonne qualité (raffinage) qu'en europe malgré la baisse du taux de souffre
By sidekick418
oui mr je lache .jai ete acepter chez volvo pis je l`ai pris avec un d-16 ...je vais vous laisser au courant....ton cummins ,il faut pas quil dessende en bas de 1400 rpm non ,bon fuel economie ...met toi a 55mph en 1e pis y va rouler combien..moi a 1265 rpm.
By rollybear
MaXiMus30 a écrit :c'Est pas la premieres fois que je l'entends celle là: ça roule depuis 20 ans en europe.........mais dans la réalité quand ça arrive ici ça maurche jamais aussi bien peu importe la technologie utilisée, ceci dit je ne penses pas que notre fuel soit d'aussi bonne qualité (raffinage) qu'en europe malgré la baisse du taux de souffre
tu as raison.

le fuel,pression atmopherique du a la difference de la cote du niveau de la mere.la calibration n'est pas la meme.

exeple j'ai acheter une soufleuse a ottawa elle fonctionnait tres bien la
rendu a montreal elle fonctionnait plus elle prenait plus son gaze :?: :?: :?:
j'ai du rovrire le carburateur et ajuster le flot drop, j'en ait profite pour changer le pointo et les filtres et la elle pettais le feux je me suis en servie toutes livers.
portans otawa c'est pas ci loin de montreal. :wink: :P 8)
By tub
la grosse diference en europe sont limiter a 90 km/h donc y sont gearer en fonction de rouler 90
By Ajax
tub a écrit :la grosse diference en europe sont limiter a 90 km/h donc y sont gearer en fonction de rouler 90
Un gearage ça se change copain...
By tub
oui je sais mais change le gerage pis le moteur travaille pus pareil
By tout pti
wohh mon side kick mon cummins fait 7mpg a 1475 de rpm, cummins c pas cat, un cummins en bas 1400mpg y vas ***** a terre
By lpedleur
STive a écrit :en 4 essieux y te faut au minimum un 500 et plus+ cse que j'peut te conseiller.
copain, on tire de la 4 essieux à l'année longue. j'ai eu un c-12 à 430hp et là je suis rendu avec un c-15 475 hp et ca fait la job en masse. C'est sur que si tu veut un truck de course à 2 milles au gallons ca va te prendre 500 et plus. Un peut de shiftage dans les cotes n'as jamais usé de chauffeur. La seule différence en dehors du fait d'avoir plus de power, c'est que sur un voyage de 10 heures, tu va peut-être arriver 15-20 minutes avant moi... sur le planche je roule sur le même temps que les autres.
By sidekick418
10/4 ...je me suis donner a 95kph ...ma cie demande de faire 7.5 miles au gallons can.......jvais voir mon choix as ete fais et je suis aller avec ...volvo je vais l`avoir vendredi le 23 ``
By LPILOTE
Mon boss à deux D-16 et il ne fini pas à changer des turbos ,beaucoup plus cher à travailler du à leur configuration . il regrette amèrement son achat et il jure que les prochin seront des ISX 500. :super:
By Long_hauler
moi jai un 475 isx pi je fais 6.8 mpg dans le top en 2 essieu, faut dire que jai pas un setup aerodinamique ben ben :)
pour la mecanique yer rendu a 1 060 000 km pi i tourne encore!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]