Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Image

En décembre dernier, le constructeur américain a fêté les 50 ans d'existence de ses chargeuses sur pneus. C'est en décembre 1959 en effet, que la première chargeuse, une 944, est sortie de l'usine Caterpillar d'Aurora, dans l'Illinois (Etats-Unis). "Depuis ce lancement, Caterpillar est devenu le leader sur le marché mondial des chargeuses sur pneus de moyenne taille", indique le géant américain.
À l'époque,la direction se faisait sur l'essieu arrière et il paraît que c'est un gars de mon village près de Granby qui fut le premier à imaginer le principe de l'articulation pour rendre la machine plus stable.Ils ont ri de lui quand il leur a proposé le concept.S'il pouvait voir la technologie d'aujourd'hui,le bonhomme se retournerait surement dans sa tombe :pleur4: :pleur4: :pleur4:
syclo770 a écrit :À l'époque,la direction se faisait sur l'essieu arrière et il paraît que c'est un gars de mon village près de Granby qui fut le premier à imaginer le principe de l'articulation pour rendre la machine plus stable.
Désolé Syclo mais comment l'articulation s'un loader le rend plus stable alors que selon moi, sa cré une faiblesse lors des virage??? La machine est beaucoup plus stable si elle reste droite et que seul les roues arrière vire :?

El-Jeune :wink:
eljeune a écrit :
syclo770 a écrit :À l'époque,la direction se faisait sur l'essieu arrière et il paraît que c'est un gars de mon village près de Granby qui fut le premier à imaginer le principe de l'articulation pour rendre la machine plus stable.
Désolé Syclo mais comment l'articulation s'un loader le rend plus stable alors que selon moi, sa cré une faiblesse lors des virage??? La machine est beaucoup plus stable si elle reste droite et que seul les roues arrière vire :?

Difficile à expliquer mon Phil mais pour quelqu'un qui a essayé les 2,la différence est bien réelle!!!
Cibole,chu mieux d'arrêter,tu vas me prendre pour plus vieux que mon âge!!!!!!lol :amen:
Le tangelos a écrit :lautre fois jecoutais job de bras pis il conduisait un enorme loader cat pis a la place du volant il y avait des manettes comme sur une pepine , est-ce que tout les loaders sont rendu comme ca ajd et pkoi des manette a la place dun volant :?:
Non pas tous! Pour les Caterpilar, je crois que c'est a partir des 980 en montant qui sont a ''Joystick sterring''.

Le tangelos a écrit :lautre fois jecoutais job de bras pis il conduisait un enorme loader cat pis a la place du volant il y avait des manettes comme sur une pepine , est-ce que tout les loaders sont rendu comme ca ajd et pkoi des manette a la place dun volant :?:
Ca devient de plus en plus à la mode surtout sur les gros modèles.En joystick,les commandes sont plus intuitives et les mouvements de vitesse et de direction se transmettent de facon plus fluide.Quand tu cesses de charger pour prendre la route,tu n'as qu'à presser un bouton pour revenir en mode steering.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]