Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gab
Salut ,

Je cherches des infos pour l'arrimage des flat beds... je suis aller sur le site du MTQ et de la SAAQ, mais je nai rien trouvé..

Je ne veux pas avoir les normes pour le poids... moi cest vraiment larrimage... si jai exemple 1 bundle de 10 pied de chene rouge ces 2 -3-4 straps??? jai perdu mes notes du temps ou jetais chez durocher ... je me souviens juste pu des normes...

Jaimerais sa avoir des doccuments quand meme officiel.. pas des oui dire... ;)

si vous trouver des pdf ou des doccuments sur un site voulez-vous svp menvoyer le lien?

thanx tout le monde!
By Yankee7
Tu dois mettre le nombre de strap necessaire pour que ton load soit securitaire, il y'a tojours un minimum
mais, le choix reste a toi apres le minimum, moi e faisdu flatbed et mes toujours plus de strap ou chaine que le minimum, je fas sur que si il il y'a une strap ou haine e lousseet que le DOT inspecte le load, mais ye toujours en dedans des reglements, alors il ne peut te donner un ticket pour unsafe load.....

j'espere que cela repond a ta question...merci!
By grobotruck
Youtube en a pas mal.
By trool
c simple c une strap au 3.04 pied messemble ou tu calcul le poid de ton load diviser par 2 ensuite le nombre que ca donne par le poid que la strap ou chaine peux soutenir :)
By Yankee7
En etant sur un Flatbed....Tes strap sont rated avec un maximum en Kg....5400kg, mettons 5000lbs chaque alors si tu as un load de 30000lbs, tu doit avoir minimum 6 straps d'attacher apre sle load et peut avoir 1-2-3 de plus, alors si tu te fais coller sur la balance et quil check ton voyage et que tu as une straps de loose ben tu as plus que la normes, alors tu te sauve dun ticket.......

comme y disent en anglais

Better be safe, then sorry!
By trool
Yankee tu as tord d'apres la norme 10 tu prend ton 30 000lbs de load tu le divise par 2 donc tu as besoin de seulement 3 strap pour etre en regle :) mes bon si tu veux en mettre six ta le droit aussi :0
By chris666
bon voici:

tu commences par la longueur de ton load

15m de long

ton load 30000LBS

1er chose a faire:tu divise la longueur de ton load
15/3,04m=4,93 strap donc arrondi 5 + 1 si non bloqué

2e ton poids: le plus bas equipements d'arrimage (chaine,binder,pocket)

chaines Gr 70 11000lbs
binder 13000lbs
pocket 5000lbs

tu prend ta valeurs la plus fiable divisé par la masse totale en charge/2

30000lbs/2=15000/5000=3

pour ce qui est de la norme pour le poids bloqué ou non c'est pas important cé considéré seulement avec la longueur
By Martin
Vous vous compliqué don ben la vie pour attacher un voyage, pas possible :?
By chris666
cé pas compliqué cé ca la loi et je n'ai pas énormément d'expérience mais ce que je sais alors on pose une question a savoir cé quoi le reglement et voila

cé que c'est la facon de faire si tu veux pas de ticket le minimum a appliqué et l'application de la norme 10 est nord-américaine

pis toi Martin qui fais du flat-bed depuis plusieurs année tu fais comment??? car moi j'applique ce guide
By Martin
chris666 a écrit :cé pas compliqué cé ca la loi et je n'ai pas énormément d'expérience mais ce que je sais alors on pose une question a savoir cé quoi le reglement et voila

cé que c'est la facon de faire si tu veux pas de ticket le minimum a appliqué et l'application de la norme 10 est nord-américaine

pis toi Martin qui fais du flat-bed depuis plusieurs année tu fais comment??? car moi j'applique ce guide
Carrément a l'oeil, une chose est sur j'ai toujours des strapp de plus, l'affaire est que si tu te met a calculer et que tu te trompe tu peut faire un erreur et te faire avoir, en général a l'oeil sa va bien, comme le bois cé pas compliqué ta pas le choix d'attacher les 2 premier rang, si tu as du 10' et plus je met 2 strapp pis le troisieme rang le ou les premiers bundle en avant je met automatiquement 3 strapps et meme affaire les derniers en arrieres, meme si c'est du 8' question de sécurité, ceux du centre je peux y aller a 2 car cé plus safe ils sont serré entre les autres, si tu as tu 14' tu en met 3 etc. de toute facon a force d'en faire tu le sais tout suite, mieux vaut en avoir plus que pas assez.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]