Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Puisque le cours de conduite redevient obligatoire au Québec dans quelques jours, l'émission de permis aux apprentis conducteur a bondi en 2009.

En fait, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a émis plus de 201 000 permis temporaires lors de la dernière année. En 2008, elle avait délivré 168 500 de ces permis, alors qu'en 2007, 169 700 avaient été émis.

Audrey Chaput, porte-parole de la SAAQ, estime lors d'un entretien avec Rue Frontenac que cette augmentation est surtout attribuable au retour des cours de conduite obligatoires.

D'ailleurs, l'émission des permis d'apprentis a augmenté de près de 30% lors des six derniers mois de 2009, en comparaison avec la même période en 2008. En décembre, la hausse a été de 65%.

C'est que les personnes qui détiennent un permis temporaire avant l'entrée en vigueur du retour des cours obligatoires ne seront pas obligées de prendre les cours en question, qui sont payants. Les prix de ces cours seront plafonnés à 825 dollars. La nouvelle réglementation entre en vigueur le 17 janvier.
honda99 a écrit :ou pour toute les classe??
Je pense bien que c'est juste pour la classe 5. Les autres classes, je pense bien que si tu es capable d'apprendre tout seul et de passer ton examen, tu as pas besoin de cours.

Donc, nous allons voir dans 10 ans si les cours de conduite vont avoir eu une influence. Je sais pas pourquoi, mais j'ai de gros doutes...
Les jeunes vont veillir... heureusement ??? bref... ailleur au quebec je sais pas trop mais au lac il y'a un paquet d'adultes qui savent pas comment traverser un /$%?& de 4 stop, qui collent sur la voie qui devrait servir a depasser au lieu de circuler a droite, pi qui sont fourrés ben raide quand une municipalité décide d'ajouter un p'tit carrefour giratoir... un jeune c un peu fou pi un vieu c pas mal con... dans les deux cas ca fait pas mal d'etre éduquer, j'pense ?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]