Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Doumm
Bonjour Messieurs,

Une question un peut bizarre mais essentiel,si vous avez des reponse...je suis présentement sur le r.q.a.p et je travaille ds un tout autre domaine que celui de camionneur mais le 17 janvier je doit retourner a mon travaille mais voila le probleme j'ai decider qu'a 31 ans je ferais ce que je desirais depuis que je suis tout petit etre camionneur mais je suis un bon employer, comment lui soutirer du chomage pour que je puisse etre financer par emploie-quebec pour aller au C.F.T.R car j'ai besoin de mon chomage....Mille Mercis bye bye Doumm :?
By chris666
cé tard pour choisir de rentrer au CFTR , les soirée d'information,les test d'admission sont fais et les groupe de janvier sont completé

pour le chomage cé pas evidant moi j'ai contourné le probleme avec un cour a temp partiel 15hrs semaine pas a le declare il est de 15hrs et -
By Doumm
Merci Chris ,

Mais j'ai oublier de dire que toute mes demarche sont faite la soiree d'ifo a eu lieu a la mi-octobre et tout mes papiers sont deja envoyer depuis la semaine passee j'attend donc le test a la mi-janvier pour debuter mon cours le 22 mars voila...Mais si tu as des trucs pour mon petit probleme hésite pas merci bye bye Doummm
By chris666
tu es autoriser par le chomage ou non pour suivre la formation

si il te refuse ben vas a temp partiel,tu vas pouvoir travaille en meme temps, moi cé ca que j'ai fais car le cour a temp partiel, tu n'as pas a le declare au chomage car tu es disponible pour travailler

si tu as des question n'hesite pas
By Doumm
Pour l'instant je suis sur le régime quebecois d'assurance parentale car moi et ma conjointe nous avons eu un enfant et elle est retourner au travaille avant que sont conger finisse alors elle a pu me transferer les semaines restante c'est comme du chomage materniter mais mon boss est obliger de te reprendre ....mais je veut qu'il me donne du chomage car jai la formation qui debute a la mi mars.... comment faire pour lui demander gentillment quil me ***** dehors Merci Chrisss
By Kerosen
Demande lui s'il pensais mettre des gens a pieds et que si oui que tu voudrais etre dans les premiers

sauf que il te faudras l'accord du chomage pour aller au CFTR sinon il te coupe car te ne sera pas disponible pour travailler
By Timine43
Doumm a écrit :Pour l'instant je suis sur le régime quebecois d'assurance parentale car moi et ma conjointe nous avons eu un enfant et elle est retourner au travaille avant que sont conger finisse alors elle a pu me transferer les semaines restante c'est comme du chomage materniter mais mon boss est obliger de te reprendre ....mais je veut qu'il me donne du chomage car jai la formation qui debute a la mi mars.... comment faire pour lui demander gentillment quil me ****** dehors Merci Chrisss
Moi je te suggère de lui dire la vérité. Si tu es vraiment un bon employé et que ton boss t'apprécie, assis-toi avec lui et parles-lui honnêtement. Il sera sûrement désolé de te perdre mais il pourrait probablement te mettre à pied pour te donner cette chance.

Le seul petit problème, c'est que si il doit passer par un centre d'emploi pour te trouver un remplaçant, il pourrait se faire questionner à l'effet qu'il cherche un employé alors qu'il vient tout juste d'en licencier un. Et là, le chômage pourrait se mettre à te poser des questions et ça pourrait aller jusqu'à des accusations de fraude si ils découvre que c'est un arrangement entre toi et ton boss.

Bonne chance!
By chris666
comme j'ai dit sur le cour a temps partiel tu n'as rien a dire a personne

car c'est un cour de 15hrs/semaine et - par semaine

tu peux meme continuer a travailler moi je le fais et on n'est un groupe de 20 a travailler en meme temps mais la je vais tomber sur le chomage

la construction ca tombe mort au moins 2 mois pis je vais continuer la formation puisque je suis disponible pour travailler

le cour a temps partiel dure 8mois au lieu de 3mois intensif mais je vais avoir la classe 1 pareil pour j'aurai presque pas toucher au chomage :D

renseigne toi car moi si ca serai pas de ca je ne ferais pas ma classe 1 j'ai pas les moyens d'etre sur le chomage a temps plein avec le peux que ca me donne
By michael
Comme Timine43 te le suggère dit lui la vérité. J'ai vécu la même chose en 2002 quand j'ai décidé de retourné aux études pour devenir ambulancier. J,avais fait toute mes démarches auprès du cégep et quand j'ai su que j'étais accepté (c'était em mai, et je commencais mon cours n septembre) je suis tout de suite aller rencontré le patron de la compagnie. J'étais environ 75 ème sur une liste d'ancinneté de 175 noms. La compagnie avait investi pas mal d'argent sur moi : Formation de machiniste (250 heures) soudure (50 heures) gestion R.H. (J'étais chef d'équipe de nuit) (50 heures) etc....

Honnêtement j'ai un peu peur de la réaction du boss. Je me disais que si il refusait de me mettre a pied avec un "manque de travail" je serais incapable d'aller faire mon cours (avec 2 enfants faut que l'argent entre quand même) et que si j'avais pas de chomage donc je resterait à la même endroit mais que sachant que je pensait quitter je n'aurais plus de possibilité d'avancement, etc.....

Quand j'ai rencontré le boss j'étais passablement nerveux et j'appréhandais sa réaction. Mais sa c'est passé tres bien. Il m'a dit qu'il était déçu de me perdre, mais qu'il comprennait très bien que quelqu'un veuille améliorer son sort et avoir un travail qu'il aime vraiment. Nous avons convenu ensemble de me date de départ et si un problème survenait lors de ma demande de chômage, de dire à l'agente de communiquer avec eux qu'il allait s'arranger avec les questions, car il ne faisait aucune autre mise à pied durant cette période.

J,ai même re-travailler a cet endroit à l'occasion lorsque j'ai commencé ma carrière d'ambulancier , car je ne faisais pas toujours mes heures complète sur l'ambulance au début.

Dans mon cas l'honnêteté à été la meilleur solution et out s'est passé pour le mieux. Je te souhaite la même chance que moi.

Mike
By shadowseb
Pour avoir deja passé par emploi quebec pour une formation, voila comment ca fonctionne en general.

Que tu sois sur le chômage, au travail, ou sur l'aide financière de dernier recours, c'est valide.

Pré-requis obligatoire pour être autoriser à être subventionné durant la formation à temps plein:
Un anglais usuel
Aucun points de démérite sur ton permis (Je dis bien aucun)
N'avoir jamais suivi de formation subventionné par Emplois-Québec (Une seule formation à vie, il y a quelque exception exemple: une formation d'ébéniste par Emplois-Québec et tu deviens asthmatique)
Une fois ces 3 pré-requis, tu prends rdv avec un agent, et tu vends ta salade.

Une fois que l'agent accepte, il te donnera un papier avec un numéro de dossier. Tu apporte ça à un bureau de service canada. À partir de là par contre, je sais pas. Mais en fessant mes démarches, c'est ce que j'ai appris de la façon de faire. Je suis avec les prêts et bourses car j'ai déjà suivi une formation dans un domaine contingenté, et malgré ça il m'ont refusé.

À savoir aussi que le fait d'être accepté par le CFTR, ne te donne aucun avantage de négociation pour avoir l'accord de l'agent d'Emplois-Québec.

Voilà! J'espère que ces informations te seront utiles :)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]