Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Shifter
Voila mon histoire courte le plupart entre vous sait pour qui je travail alors jai rien a cacher alors ca commence un vendredi soir 6hr que mon dispatch m appelle pour dire que mon voyage de texas vas etre pret a 7hr alors je suis deja preparer je part pour la shop rendu la y me donne les cle's pour un tel camion en rentrant dans le camion j vas en arriere ensus du lit pour voir si il y'a un inverter pis j voit que les fils sont louse dret devant mes yeux alors j me se dit crime y vien d enlever le inverter faque j men vas au garage pis j men vas voir le chef mecano j y dit hey t auras tu debarquer un inverter dans un truck de US aujourdhui? y dit oui effectivment ony le enlever de tel truck ah ha!!!! cette tel truck la cest le truck qui viens de me donner alors la le pression monte dans ma tete pis la boucan est non stop ca cest a part l effet que le truck ca comme l urine est ca sens les pieds moi il y'a aucun question que j passe 1 semaine au complet dans cette camion la alors j men vas au dispatch pis j y dit woin mechant comique toi cest drole tu fait enlever l inverter du camion que chu suposser de prendre pour men aller au texas pis en plus ca sens a ******** ladans jai dit moi oublie ca j refuse de prendre d equipment qui pu de meme pis en plus t auras pu au moins me donner un camion avec un inverter dedans (les 3 quarts yen a) est jai dit en plus ca fait 2 fois que le truck part pas dans cours les batteries sont scrap faque donne moi un truck qui a d l allure pis ma faire ton voyage avec plaisir est jai parti ca reste de meme j men vas chez moi 1 hr passe pas d appelle le lendemain(samedi) pas d appelle dimanche non plus j me se dit boffff y ont envoyer quel;qun d autre au pire ma passer au bureau pis ca fini la.... nope lundi je recoit un coup de telephone du chef de securite pois elle me dit woin j viens d apprendre les nouvelles de vendredi soir est commet tu te poigner avec le dispatch jai dit woin mets toi a ma place ca tu l aire louche a ta place? elle dit woin j avoue pis la elle me dit est tu pret a t assir avec le dispatch pour t excuser de l avoir laisser dans ********? jai dit bien sur chu un gars de meme mais jai dit a meme temps vous allier m expliquer la joke de l inverter est le poubelle de truck qui ma donner elle dit ok j te rappelle mardi je l appelle pis elle dit garde ils veut rien savoir on vas etre oubliger de te mettre a porte jai dit bonn ca vas pas ben mais me se dit garde si y sont de meme jai pas besoin de ca moi cest fini le US anyway j retourne sur le locale .

jai voulu tu donner l histoire pour que tu saches kesse qui ces passer il peut tu me mettre dehors pour un affaire de meme? parce que jai pas refuser de faire le voyage jai juste refuser un seul camion parce selon moi y etais pas en etat vivable pour un humaine a par de l effet que le mechanique (batteries etais pas fiable pour un voyage si long que ca)

laisse moi savoir vos commentaires svp !!!!

merci a l avance

Fini Bourassa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
By slim
selon moi un dispatcher a deja travaille sur la route;il sait se DEMARDER!
perdre sa job a cause que tu as mis le dispatch dans la m**** est vraiment injuste et il y a aussi le fait que ton truck n'etait pas en etat de fonctionner(batteries,mauvaise odeur et inverter enleve)peut justifier le refus de partir!
bonne chance dans ta recherche

slim
By ijza
Salut Shifter,

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive, l'ayant moi-même vécu. J'ai sous la main un livre intitulé Renseignement sur LES NORMES DU TRAVAIL 1 SOMMAIRE. Partie III du code canandien du travail (Normes du travail). Voici ce qu'ils ont écrit sur le congédiement injuste.

Le congédiment injuste

S'il estime avoir été congédié pour des motifs injustes, l'employé qui, ne faisant pas partie du personnel de gestion et n'étnt pas régi par une convention collective, a travaillé sans interruption pour le même employeur pendant au moins 12 mois peut, dans les 90 jours suivant son congédiement injuste, déposer une plainte écrite du congédiement injuste auprès du ministère.

Les fonctinnaires du ministère tenteront alors de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties. S'ils n'est pas possible d'en arriver à une entente, il incombera au ministre de nommer un arbitre pour régler l'affaire, le cas échéant. Cet arbitre pourra juger la plainte irrecevable si le congédiement résulte d'un manque de travail ou de l'abolition d'un poste ou si d'autres mesures de redressement peuvent être prises en vertu d'une loi fédérale.

Voilà! C'est les seules informations que j'ai pour l'instant. J'espère que cela te donnera un son de cloche, mais je te suggère d'aller voir via le net les normes du travail ainsi que la charte des droits et libertés de la personne du Québec. Tu trouveras peut-être des réponses à tes questions ou au pire, téléphone.

Sur ce bonne chance!

Chaz :wink:
By Lawman
Shifter a écrit :Voila mon histoire courte le plupart entre vous sait pour qui je travail alors jai rien a cacher alors ca commence un vendredi soir 6hr que mon dispatch m appelle pour dire que mon voyage de texas vas etre pret a 7hr alors je suis deja preparer je part pour la shop rendu la y me donne les cle's pour un tel camion en rentrant dans le camion j vas en arriere ensus du lit pour voir si il y'a un inverter pis j voit que les fils sont louse dret devant mes yeux alors j me se dit crime y vien d enlever le inverter faque j men vas au garage pis j men vas voir le chef mecano j y dit hey t auras tu debarquer un inverter dans un truck de US aujourdhui? y dit oui effectivment ony le enlever de tel truck ah ha!!!! cette tel truck la cest le truck qui viens de me donner alors la le pression monte dans ma tete pis la boucan est non stop ca cest a part l effet que le truck ca comme l urine est ca sens les pieds moi il y'a aucun question que j passe 1 semaine au complet dans cette camion la alors j men vas au dispatch pis j y dit woin mechant comique toi cest drole tu fait enlever l inverter du camion que chu suposser de prendre pour men aller au texas pis en plus ca sens a ********* ladans jai dit moi oublie ca j refuse de prendre d equipment qui pu de meme pis en plus t auras pu au moins me donner un camion avec un inverter dedans (les 3 quarts yen a) est jai dit en plus ca fait 2 fois que le truck part pas dans cours les batteries sont scrap faque donne moi un truck qui a d l allure pis ma faire ton voyage avec plaisir est jai parti ca reste de meme j men vas chez moi 1 hr passe pas d appelle le lendemain(samedi) pas d appelle dimanche non plus j me se dit boffff y ont envoyer quel;qun d autre au pire ma passer au bureau pis ca fini la.... nope lundi je recoit un coup de telephone du chef de securite pois elle me dit woin j viens d apprendre les nouvelles de vendredi soir est commet tu te poigner avec le dispatch jai dit woin mets toi a ma place ca tu l aire louche a ta place? elle dit woin j avoue pis la elle me dit est tu pret a t assir avec le dispatch pour t excuser de l avoir laisser dans *********? jai dit bien sur chu un gars de meme mais jai dit a meme temps vous allier m expliquer la joke de l inverter est le poubelle de truck qui ma donner elle dit ok j te rappelle mardi je l appelle pis elle dit garde ils veut rien savoir on vas etre oubliger de te mettre a porte jai dit bonn ca vas pas ben mais me se dit garde si y sont de meme jai pas besoin de ca moi cest fini le US anyway j retourne sur le locale .

jai voulu tu donner l histoire pour que tu saches kesse qui ces passer il peut tu me mettre dehors pour un affaire de meme? parce que jai pas refuser de faire le voyage jai juste refuser un seul camion parce selon moi y etais pas en etat vivable pour un humaine a par de l effet que le mechanique (batteries etais pas fiable pour un voyage si long que ca)

laisse moi savoir vos commentaires svp !!!!

merci a l avance

Fini Bourassa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!

Selon les lois civiles et celles du travail, l'employeur doit avoir un motif raisonnable afin de congédier un employé. Afin de répondre plus adéquatement à votre question, il faudrait que j'étudie votre contrat de travail ou votre entente collective et que je vous questionne sur certains faits.

Bien qu'il y ait des principes généraux en matière de droit du travail, c'est le contrat que vous avez avec l'employeur qui peut faire toute la différence.

Je vous suggère fortement de vous informer et d'entreprendre des démarches, car visiblement votre congédiement semble injuste vis-à-vis une telle situation.

Je vous souhaite bonne chance.

Bonne Journée!
By ti-nez
J'ai vue une situation comme la tienne le dispach engeulait un chauffeur pour apeupres les meme raison jusqua ce qu'un représantent du sydicat se pointe,ben devine le dispach a été suspendu lolll.chu pas pour les sydicat en général mes pour des situation comme sa je'l suis a 100%
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]