Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjours
j'aimerais savoir comment je peux régler un probleme lié au US. j'explique ma situation je me suis fais arreter au Port d'enter du Wyoming sur la 90 a la sortie du Montana j'ai eu droit a toute un questionnaire et je suis une personne qui est pas tres bon en anglais le fille ma question en fous une question que j'ai pas comprit elle me la repeter 3 fois apres elle a telephoner sur le coup je pensias qu'elle telephonais une personne qui parlais un peux francais mais a ma grande surprise 20 min apres c'est un trouper qui arrive et voila la grosse merde commance 2h30 d'interogatoire tous en anglais il ma controler dans mon log tous mais papier et apres inspection truck.et remorque coter log etais defoncer mais j'ai reussi a justifier ma raison quand je me suis presenter au port il me restais 20 min a mon log et j'etais a 5 min du truck stop ou je devais passer la nuit donc il ma dit ok pas de probleme

ensuite il ma sortie une feuille ou il y a tous les panneaux de signalisation du US. il me demande de les lires apres il me dit donne moi la defiition mais toujours en anglais tu veux defenir quoi de plus quand tu viens de lire (slown down downshift gear) bordel les panneau son dejas les definitions alors qe moi coter anglais j'ai de la misere mais bon sa ma jamais empecher de faire mais livraison ou chargement en 4 ans au US ou j'ai presque fais le tour du US a se moment j'etais rendu sur la longue distance Québec ,Ouest Can. ,calif, etc.

alors le trouper en question ma donner 2 tickets un comme quoi je comprenais pas asser l'anglais et le parlais pas asser, et le 2e etais de mon inspection comme quoi j'etais rendu out off service comme quoi j'etais un danger public car je pouvais pas lui donner de definition en anglais les 2 tickets en question j'ai pas eu d'amande qui son relier donc pas $$$ mais mon emploiyeur a ete obliger d'envoyer un autre chauffeur avec moipour continue le voyage moi j'avais plus le droit de chaufer au US

en 4 ans j'ai eu 1 ticket de parking dans le new jersey car j'etais parker a l'entrer d'un reste area et jamais eux de ticket vue que je parlais pas sufisament en anglais du jours au lendemain on m'interdit de conduire au US. a se que on ma dit c'est un ticket qui est tres vague il y a pas de date d'expiration et pas de norme plus le prochain coup je suis penible d'amande entre 3000$ a 5000$ US moi et mon emploiyeur parail et sa qui le decide voila ou sa se complique chaque police du US. troupeur,dot va desider si je parles sufisament anglais ou comprend pour eux

pour info en 2 sem. j'etais le 4e Québecois a me faire barrer de la sorte

donc now j'ai esseyer de telephoner a les border pour avoir des informaion sur mon dosier si je suis tj sur la black liste des etat-uni et personne veux me repondre j'ai meme ete a un border en personne ou je sais qui a le chef des douanier us parle tres bien francais le mec ma repondu en con viens ici avec un truck on va te dire si tu passe ou si on te revire on na pas le droit de te donner des information

alors voila mon histoire je sais que aller voir un avocat je pourais peux etre faire bouger sa un peux mais c'est toujours question de $$$ je me demande s'il y aurais pas une place ou je pourais m'informer de tous sa sans que sa me coute trop cher svp

merci Berigne
Berigne a écrit :...alors voila mon histoire je sais que aller voir un avocat je pourais peux etre faire bouger sa un peux mais c'est toujours question de $$$ je me demande s'il y aurais pas une place ou je pourais m'informer de tous sa sans que sa me coute trop cher svp

merci Berigne
Un avocat arrangera en rien la situation, j'ai eu par le passé une collègue qui après 5 ans et demi sur le US, s'est fait barrée pour les mêmes raisons à la douane. Elle a dû suivre des cours d'anglais et continuer de travailler au Canada seulement durant ces mois. Lorsque prête, elle est allée à la douane où elle a eu une bonne entrevue en anglais et par la suite, ils ont décidé de lever son interdiction.

C'est le plus que je peux te donner comme info copain, en espérant que ça puisse t'aider. :wink:

kerosen a écrit :Calisssssssssseeee acheter vous des plantes et parler s'y et defouler vous dessus avant de venir ici ..........sa serais beaucoup plus agreable sur le forum
Pensez-y:wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]