Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Ben voilà, j'en ai eu l'idée en lisant le topique de Yezabou sur la gastro en voyage :D

J'ai déjà discuté avec des camionneurs ayant la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et c'est pas évident pour eux, je me demande s'il y en a sur le site et comment ils font pour dealer avec tous les tracas dûs à la maladie?

Moi même, j'utilise un glucomètre pour une intolérence au sucre, pas toujours facile à vivre quand tu arrêtes dans un truck stop avec juste un Mc Do sur place. :roll:
By savage
Tout le monde est en parfaite santé ici, ça fait plaisir! :lol:
By Ginette
Non tout le monde n'est pas en sante ici.Plusieurs ont deja fait mention de leur petit et gros bobos.
Pour nous c'est le diabete qui nous a contraint a cesse de faire du camionnage.
Ca fait plus d'un an et demi de ca.
Mon conjoint a ca depuis environ une vingtaine d'annee.Ce que nous avons essaye de faire ,c'est de faire la bouffe dans le camion.Mais le diabete quand tu as ca il n'y a pas moyen de recule,donc on avane avec ca.
By savage
Ha zut, j'en suis pas loin, je me contrôle encore sans médicaments mais j'ai du remplir un formulaire pour la SAAQ, il a fallu en faire remplir un par mon médecin aussi, j'ai eu le ok mais j'ai eu peur un boute.

Désolé pour vous. :cry:
By toww
moi ma maladie est dans ma tête et le doc ma dit qui a vraiment rien a faire ça ce traite même pas

chu pogné a m'endurée, c'est pas drôle, mais c'est de mieux en mieux je me parle plus je me dit qui mange de la m....... :wink: :lol: :lol: :lol:
By belle_louve
bon.. moi aussi je suis pas sans ti bebo:) j'ai le syndrome de crohne... et je traine en permanence un toillette portable dans mon camion et des sac a poubelle... quand ça presse... envoye sur l'accotement.. et on fait une drop dans la toillette portable.. pas le choix.. mais je surveille beaucoup mon alimentation.. et j'ai une routine.... je m'arrange pour toujours aller a la toillette a la meme heure...peu importe que j'ai envie ou non.. a tel heure.. j'arrete et je vais au toillette... ça évite les ptits accidents.

je traine pas de glaciere dans mon truck parce que justement je veux pas manger des aliments qui pourrais me rendre malade parce que la froideur est instable dans les glacieres que tu plogue dans le lighter...j'achete au fur et a mesure.. je mange le plus frais possible. et surtout j'essai de manger chaud. j'évite le poulet en salade.. et tout ce qui est gras... dans un roy-roger, bugerking, et autre McClown du genre...... j'achete le sandwich au poulet sans panure... et une salade...j'ai proscrit la frite de mon alimentation... je prend plus aucune boisson gazeuse non plus ... meme pas celle qui sont diete.. car l'aspartame et la sacharine on comme effet sesondaire de faire aller et de retenir l'eau dans les tissus adipeux... je bois du thé vert.. et de l'eau.. pas de lait non plus.. j'évite aussi les plats a base d'oeufs...les sauces... donc je force sur les légumes de couleur.. mais pas sur les zuchinis.. ça me donne des maux de ventre terrible et provoque une "drop" instantannée... donc.. quand y'en a.. je les mange pas. je force sur les carotte cuites.. les patates... mais les légumes avec un pelure ou une peau dessus.. on oublie ça...

mais quand je peux, c'est les plats de pates... dans un subway.. c'est encore du poulets mais Chaud!.. pas froid... pis je demande qui soit repasser dans le micro onde apres avoir été toaster.. comme ça chu sur que les bactérie sont détruite ...

avec toute ces précautions... je m'en tire a bon compte...
By titedadoume
toww a écrit :moi ma maladie est dans ma tête et le doc ma dit qui a vraiment rien a faire ça ce traite même pas

chu pogné a m'endurée, c'est pas drôle, mais c'est de mieux en mieux je me parle plus je me dit qui mange de la m....... :wink: :lol: :lol: :lol:
:shock: m..e...r...d...e ta un bob imaginaire qui voyage avec toi :roll: :lol: :lol: :wink:
By belle_louve
titedadoume a écrit :
toww a écrit :moi ma maladie est dans ma tête et le doc ma dit qui a vraiment rien a faire ça ce traite même pas

:shock: m..e...r...d...e ta un bob imaginaire qui voyage avec toi :roll: :lol: :lol: :wink:
j'espere que non;)... bordel!

bob(battery operated boyfriend)... tsé.. moi j'avoue que j'en ai un ti bob qui voyage avec moi...mdrr... pis ça donne des situation cocasse au border.. parceque quand y passe le truck au rayon X... y me demande de le sortir...lol(ye en stainless-metal...serrée dans une boite de métal... fait que au vaccis ça l'air d'une grosse balle de fusil ou une tite bombe avec un espece de moteur dedans.. tséé...c'est ce que la derniere douaniere a sault sainte marie m'a dit... pis a l'a trouver drole..quand a vu c'était quoi!y s'en attendent pas pantoute quand je le sort.. c'est la joke de la journée.. lol)
By shawi66
belle_louve a écrit :
titedadoume a écrit :

bob(battery operated boyfriend)... tsé.. moi j'avoue que j'en ai un ti bob qui voyage avec moi...mdrr... pis ça donne des situation cocasse au border.. parceque quand y passe le truck au rayon X... y me demande de le sortir...lol(ye en stainless-metal...serrée dans une boite de métal... fait que au vaccis ça l'air d'une grosse balle de fusil ou une tite bombe avec un espece de moteur dedans.. tséé...c'est ce que la derniere douaniere a sault sainte marie m'a dit... pis a l'a trouver drole..quand a vu c'était quoi!y s'en attendent pas pantoute quand je le sort.. c'est la joke de la journée.. lol)
:lol: :lol: :lol: est bonne
By titedadoume
belle_louve a écrit :
titedadoume a écrit :

pouhahahaha belle louve pas se genre de bob la!!!! :lol: :lol: un ami imaginaire hahahaha :twisted:
By gigglipof
Moi je suis chanceux, je suis malade 1x par année. Une tite grippe d'homme durant noël et le reste de l'année je suis en feu... Je touche du bois.
By lacouettegs
Ben moi j'ai la colite... Mais ca se passe bien sur la route..... on dirait que meme si je suis en rechute quand je suis sur le chemin je peux me controler.... mais c,est quand j'arrive chez moi....ouffff!!!! la ca fait dure! Mais bon.... la meilleure chose a faire c'est une journée a la fois et faire comme Belle-Louve...se trouver des trucs pour améliorer notre sort.
By savage
Je suis la conjointe de savage, j'attends encore ma clé d'activation :roll: c'est normal que ce soit long comme ça?

En fait, mon pseudo que je vais utiliser est isatoxik :twisted:

Le sujet touche savage du fait que j'ai moi aussi la colite (pancolite), qu'il me vois cheminer dans la maladie et il a une très grande admiration pour ceux qui vivent cet enfer sur la route, chapeau mesdames!

j'ai des immuno et ça gruge pas mal d'énergie.

Votre truc de la toilette portative est excellente, même pour ceux qui brisent en plein bois l'hiver avec des bancs de neige plus haut que toi pis tu dois te tapper 4-5 heures d'attente, c'est génial :D
By shawi66
lacouettegs a écrit :Ben moi j'ai la colite... Mais ca se passe bien sur la route..... on dirait que meme si je suis en rechute quand je suis sur le chemin je peux me controler.... mais c,est quand j'arrive chez moi....ouffff!!!! la ca fait dure! Mais bon.... la meilleure chose a faire c'est une journée a la fois et faire comme Belle-Louve...se trouver des trucs pour améliorer notre sort.
`est quoi des colite :?:
By belle_louve
shawi66 a écrit :
lacouettegs a écrit :Ben moi j'ai la colite... Mais ca se passe bien sur la route..... on dirait que meme si je suis en rechute quand je suis sur le chemin je peux me controler.... mais c,est quand j'arrive chez moi....ouffff!!!! la ca fait dure! Mais bon.... la meilleure chose a faire c'est une journée a la fois et faire comme Belle-Louve...se trouver des trucs pour améliorer notre sort.
`est quoi des colite :?:
inflammation des tissus interne du colon(le gros intestin) en gros ce que ça fait.. c'est que quand tu mange un aliment qui est irritant pour ton intestin.. il se mets a faire plein de mucus... pis tu te ramasse avec une grosse crampe pis y se vide.. veut, veut pas... y te donne des signes.. quand t'es chanceux... mais des fois, y pardonne pas..
By shawi66
:shock: :shock: OUFFF!!!!! pas facile sa merci belle-louve pour l`info
By savage
En fait, la colite est des minis ulcères sur la parois du colon, ceux qui ont le Crohn ça peut être partout dans le système digestif, la colite peut provoquer des diharées sanglantes.

Les symptômes et les médicaments provoquent de la fatigue aussi sans compter les régimes à suivre, tout ça n'est pas évident sur des longs trajets.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]