About us
Truck Stop Quebec - No. 1 pour les camionneurs Portail Forum pour Camionneur, Verification PAPS et PARS, Emplois Camionneur, Clavardage
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
Guyzmo a écrit :Un gros problème Guyzmo, c'est que le marché du travail et comme nos habitude de consommateur, quand ça fait moins l'affaire, on jète et on repart avec du neuf.Ajax a écrit :Modérateur, pourrait-on changer le titre de ce post pour Usine à Chômeurs, me semble que ce serait plus réaliste et appropriéCe titre conviendrait à plusieurs DEP![]()
![]()
![]()
![]()
C toujours la même histoire qui revient, c..h..r..i..s..t j'ai rencontré un gars qui a fait son cours en même temps que moi il est rendu en team , il gagnait $0.29 du mille seul ,bin en team c le même salaire mais divisé en deux c qui lcaveou plutot k.osseur
Guyzmo a écrit :100% avec toi la dessus mais c un peu comme prenons par exemple un gars qui passe 10 ou 15 ans bien au chaud dans une shop de soudure la shop ferme le gars est toujours soudeur on se suit, la tu dis au gars moi je te donne un cours tu vas apprendre la soudure haute pression comme ca tu vas pouvoir travailler sur les pipes lines ,voir même presque doubler ton salaire so far so good , le hic bin c que tu devras travailler sur des chantiers donc loin de chez toi à coups de 3 mois selon toi les chaces que le gars accepte sont de combien sur 10 , c sur que si le gars pense salaire,la paix dla bonne femme des flos etc.etc. il fonce mais une quand la réalitée le rattrape ses chances de toffer sont de combien,C'est ça qui faut changer de notre industrie, juste quand je finissais mon cours que j'ai appris l'existance d'un DEP en transport par camion spécialité en citerne. Je me suis informé pour suivre le cours (à tout le moins les modules supplémentaires) impossible, c'est juste pour les nouveaux
oldsailor a écrit :Votre message ne contient pas un minimum de texte et seu qui on le pouvoir de amilioré le plus vite notre ca lité de vie et salaire que tout monde le sait bien que sa roulle mal les roue son debalancer il vont fairre l' autruche jus a temps qon qon se maitre tous ensambles et les acoter dans leur cageLucand a écrit :Non le probleme est qu'il est borné et prof de conduite de camion lourd , alors de l'ouvrage sa lui en donne alors il se fou de nous autres, tant et aussi longtemps que le gouvernemamn va lui envoyer des etudiants il va etre content.
Tu connais l’offre et la demande
C’est comme cette annonce-là
![]()
http://truckstopquebec.com/phpBB2/viewt ... highlight=
oldsailor a écrit :Votre message ne contient pas un minimum de texte et seu qui on le pouvoir de amilioré le plus vite notre ca lité de vie et salaire que tout monde le sait bien que sa roulle mal les roue son debalancer il vont fairre l' autruche jus a temps qon qon se maitre tous ensambles et les acoter dans leur cageLucand a écrit :Non le probleme est qu'il est borné et prof de conduite de camion lourd , alors de l'ouvrage sa lui en donne alors il se fou de nous autres, tant et aussi longtemps que le gouvernemamn va lui envoyer des etudiants il va etre content.
Tu connais l’offre et la demande
C’est comme cette annonce-là
![]()
http://truckstopquebec.com/phpBB2/viewt ... highlight=
Guyzmo a écrit :L'idée semble bonne, il y a un aspect que plusieurs soudeurs possèdent, une carte de compétence comme dans la construction. Cela pourrait être une des grande solution et ils ont une échelle salariale que toutes les entreprises doivent respecter, avec ou sans carte de compétence, il me semble!Ajax a écrit :100% avec toi la dessus mais c un peu comme prenons par exemple un gars qui passe 10 ou 15 ans bien au chaud dans une shop de soudure la shop ferme le gars est toujours soudeur on se suit, la tu dis au gars moi je te donne un cours tu vas apprendre la soudure haute pression comme ça tu vas pouvoir travailler sur les pipes lines ,voir même presque doubler ton salaire so far so good , le hic bin c que tu devras travailler sur des chantiers donc loin de chez toi à coups de 3 mois selon toi les chances que le gars accepte sont de combien sur 10 , c sur que si le gars pense salaire,la paix de la bonne femme des flos etc.etc. il fonce mais une quand la réalité le rattrape ses chances de toffer sont de combien,Guyzmo a écrit : Ce titre conviendrait à plusieurs DEPUn gros problème Guyzmo, c'est que le marché du travail et comme nos habitude de consommateur, quand ça fait moins l'affaire, on jète et on repart avec du neuf.![]()
C toujours la même histoire qui revient, c..h..r..i..s..t j'ai rencontré un gars qui a fait son cours en même temps que moi il est rendu en team , il gagnait $0.29 du mille seul ,bin en team c le même salaire mais divisé en deux c qui lcaveou plutot k.osseur
Dans mon ancienne carrière, les taux de roulements étaient très alarmant, mais en privilégiant la formation continue et le perfectionnement des gens déjà en place dans le métier, cela a diminuer le taux de roulement. Ça motive aussi les personnes en recherche d'emploi et les aident à reprendre confiance et aussi à avoir des réseaux de contacts.
Ce serait une des solutions à envisager dans notre industrie
Guyzmo a écrit :Je pense surtout que les vieux chauffeurs préfèrent garder leur runs pépères plutôt que d'appendre quelque chose de nouveaux. Que veut, c'est ca la vielle mentalité de "syndicaleux " ou la mentalité du " Je suis un baby-boomer et tout m'est du ".... Plus ca change, plus c'est pareil...Ajax a écrit :Environ 1 mois après avoir terminé ma formation je me suis informé auprès du CFTC dans le but de justement me perfectionner entre autre sur les citernes ,je pense que la réponse aurait été plus positive si je leur aurait demandé un cours pour devenir gynécologueGuyzmo a écrit :100% avec toi la dessus mais c un peu comme prenons par exemple un gars qui passe 10 ou 15 ans bien au chaud dans une shop de soudure la shop ferme le gars est toujours soudeur on se suit, la tu dis au gars moi je te donne un cours tu vas apprendre la soudure haute pression comme ca tu vas pouvoir travailler sur les pipes lines ,voir même presque doubler ton salaire so far so good , le hic bin c que tu devras travailler sur des chantiers donc loin de chez toi à coups de 3 mois selon toi les chaces que le gars accepte sont de combien sur 10 , c sur que si le gars pense salaire,la paix dla bonne femme des flos etc.etc. il fonce mais une quand la réalitée le rattrape ses chances de toffer sont de combien,C'est ça qui faut changer de notre industrie, juste quand je finissais mon cours que j'ai appris l'existance d'un DEP en transport par camion spécialité en citerne. Je me suis informé pour suivre le cours (à tout le moins les modules supplémentaires) impossible, c'est juste pour les nouveaux. Il faut avoir la possibilité de se perfectionné.
Juste par exemple des confrères qui ont fait toute leur vie du Dry Box et que là ils doivent faire du Flat bed, ne serait-il pas plus facile pour eux d'avoir une formation de mise à niveau, plutôt que d'apprendre sur le tas de leur erreur![]()
Le CFTC en font du perfectionnement, mais juste pour les entreprises, or quel patron voudra que tu te perfectionne pour risquer de te voir partir ailleurs et améliorer ta situation![]()
Les problèmes dans le transport parraissent gros, parce que personne ne s'en ai occupé et qu'ils se sont accumulés au fil des ans.![]()
Je constate aussi que plusieurs gars d'expérience préfère de loin continuer à chialer sur le dos des nouveaux que d'aller esseyer d'apprendre quelque chose de nouveau ( c quand même dégradant pour certains d'admettre ne pas tout connaitre )
Detroitserie60 a écrit :Je pense surtout que les vieux chauffeurs préfèrent garder leur runs pépères plutôt que d'appendre quelque chose de nouveaux. Que veut, c'est ca la vielle mentalité de "syndicaleux " ou la mentalité du " Je suis un baby-boomer et tout m'est du ".... Plus ca change, plus c'est pareil...Faut pas généraliser copain, je connais beaucoup de chauffeurs d'expérience qui veulent constamment apprendre, et des jeunes qui pensent tout savoir à la sortie de leur cours.
Guyzmo a écrit :Ajax a écrit :Je ne dis pas ca pour personne en partculier, mais pour ceux qui pensent ne plus avoir rien a apprendre ma vous dire vous avez un gors probleme entre les deux oreillesDetroitserie60 a écrit :Je pense surtout que les vieux chauffeurs préfèrent garder leur runs pépères plutôt que d'appendre quelque chose de nouveaux. Que veut, c'est ca la vielle mentalité de "syndicaleux " ou la mentalité du " Je suis un baby-boomer et tout m'est du ".... Plus ca change, plus c'est pareil...Faut pas généraliser copain, je connais beaucoup de chauffeurs d'expérience qui veulent constamment apprendre, et des jeunes qui pensent tout savoir à la sortie de leur cours.
Juste avec les lois qui changent constamment, je suis d'avis que celui ou celle qui ne veut pas apprendre et se perfectionner coure à sa perte
tiluk38 a écrit :Pis pour le CFTC les boys c'est un cour de (((((BASE)))))Est-ce que je dois vous expliqué c'est quoi la base........ Si il y'a quelqu'un qui vous a dit que vous seriez des KING en sortant de là (((((BULLSHIT))))))Crime que je susi d,acord avec toi tiluk38 pcq il y'a rien de mieu que de l'expérience pour devenir bon sa s'applique dans n'importe quel métier sa L'EXPÉRIENCE il y a n'a qui oublie sa a cause qui sorte d'un DEP lol
Conduire un camion d'apprend pas ça en 615 hrs !!!!
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]