Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Vaib
Salut,

1. J'aimerais connaître s'il y a des qualif ou des docs particuliers à posséder avant d'aller aux USA (je parle docs pour le chauffeur bien sûr, pas les docs du chargement).

2. Que faut-il absolument savoir avant d'y aller.

3. Quelles erreurs à ne surtout pas commettre pour ne pas être dans le trouble.

Merci...
By Ajax
1. Se débrouiller en Anglais :wink: , avoir un passeport (sera obligatoire bientôt anyway), pas d'antécédant criminel, réussi le drogue test (l'abscence de drogue dans ton système et non l'inverse :lol: ), Un bon Altas pour les camion (Rand McNally :wink: )

2. Généralement, toute entreprise respectable vont te donner une formation pour expliquer leurs procédures d'entreprises, mais aussi ce qu'il faut que tu fasse au côté US. Il faut que tu respecte les lois et au-delà, faire preuve d'un grand professionalisme pour t'éviter des ennuis 8)

3. Toujours rester poli envers les forces de l'ordre et les douaniers, respecter les règlementations, pas rouler beaucoup plus que la limite :wink:

Bref la seule différence d'avec ici, c'est qu'eux font respecter leur loi au lieu d'en rajouter 5-6 pis de pas les faire appliquer.

Surtout un gros conseil, choisi une cie qui est considéré comme une bonne école dans le transport pour tes débuts, tu va être encadrer et si tu as un pépin quelconque de l'autre côté, le stress va être plus facile à gérer. :wink:
By honda99
La premiere est de ne pas avoir d accident et au cas de un ,ait avec toi une caméra vidéo pour filmé la scene parler avec la personne avec la caméra pour voir si tout est correct.
Car j ai un a,i a qui c est arrivé, il y'a eu un accident et par hassart y avait sa caméra,il y'a tout filmé parlé avec la personne et tout étais correct.2 mois apres y recoit une réclamation da la personne comme de quoi y marchais pu pis tout le kit,grace a sa vidéo il y'a pu prouver le contraire,sinon y aurait oubliger de payer une......de coche sinon la prison.

Mais c est la seul fois qui a eu de la misere au us.L hiver y fait gros du Texas pis y aime ca au fond.
C est meme lui qui ma donné le gout de changer de branche.Pas que j aime pas l hiver mais du chaud ca fait toujour du bien
By ijza
Savoir ce qu'il y a dans la remorque. :lol:
By bigbird80
tes quand meme un invité dans leur pays agis en concsequence , appart sa ses la job du sciecle sur le cammionage ses des vacance payante si ta une compagnie respectable qui suis les lois, 10h de dodo par jour(jai meme pas sa ché nous maudit) tu suis les lois pis taurra probablement jamais de trouble parce que comme lautre i disait plus haut EUX YON DES LOIS QUIL FONT RESPECTER.......
bonne chance
By Choppy
Pis quand t'arrive a une douane, comme celle a Buffalo, NE TIRE PAS LES PARKING et arrete ton moteur y a une pancarte 2x3 qui explique ca sinon tu mange un st-creme de blast de ..... je l'sais je l'ai fait, c'étais ma premier fois le stress pis tout mais je me suis expliqué !!!!! ;) mais fais le pas !!!!! c mieux pour toi !
By David P
Choppy a écrit :Pis quand t'arrive a une douane, comme celle a Buffalo, NE TIRE PAS LES PARKING et arrete ton moteur y a une pancarte 2x3 qui explique ca sinon tu mange un st-creme de blast de ..... je l'sais je l'ai fait, c'étais ma premier fois le stress pis tout mais je me suis expliqué !!!!! ;) mais fais le pas !!!!! c mieux pour toi !
bendix l'ami du chauffeur au douane.
By honda99
pourquoi tu ne peux faire cela??qu est-ce que ca dérange??
By Ajax
honda99 a écrit :pourquoi tu ne peux faire cela??qu est-ce que ca dérange??
:roll: :roll: Imagine toi dans une boite avec plein d'écho, pis les gars tire les parking à longueur de journée, dans quelle humeur serais-tu ??? Et quels sont tes risques de souffrir de surdité ? :wink:
By honda99
lolol.
ok j vois un peu c est que tu veux dire.
lol
By phil good
ne fait jamait lever son chapeau o dot sinon tue va le connaitre et lui voir le poil du nez :shock: le plus grant respet pour les vrait trukeur us et tue va bien tan sortire maime si tait un quebec truker il nou connaisse bien il save reconnaitre un brodeur quil soi us ou pas un trukeur sait sur la route partou ou son truck peu le menner :? bonne chanse et grasse a se poste tu peu avoir de bon conseil o us ne marche pas la queu entre tes jambe :roll: et honda 99 tu devrait changer ta mentalite de honda pour truck 99 :idea:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]