Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Je me demandais si y en a qui savent vraiment qu'elle est la marge que se prennent les agences de placements?

exemple le chauffeur a, ce que vous voulez, mais pour prendre un exemple $18 / hr.

L' agence elle doit payer ass. chom. , CSST, impot, les rentes, administrations, et tout les autres frais auquels je pense pas necessairement. J'image facilement que ce qu'ils chargent a la cie est doublé donc chauffeur $18, a la cie ca coute $36/hr.

Qu'est-ce que vous en pensez?
By Mike123
J'ai un ami qui a paye a une agence $23/h pour des chauffeurs Class 3.
By Martin
C'est a peut pres ca, au allentour de 23 a 26$ de l'heures, quand tu as plusieurs chauffeurs comme ca cé payant.
By 1Rookie
Ils en prennent trop a mon gout
By BB007
1Rookie a écrit :Ils en prennent trop a mon gout
Tout a fait d'accord, mais ils prennent des risques aussi en engageant des jeunes de 20 ans pas d'expérience...

Mais très d'accord, il y en a qui se graisse énormément la patte et demande leur pas une augmentation parce t'es juste un sans coeur même si tu fais 65hrs par semaine
By 1Rookie
ouin prennent un risque, sais pas, si les esclavagistes n'existeraient pas les clients seraient obligé de les engager directement.

faut bien des camionneurs pour charrier les produits hein?
By BB007
1Rookie a écrit :ouin prennent un risque, sais pas, si les esclavagistes n'existeraient pas les clients seraient obligé de les engager directement.

faut bien des camionneurs pour charrier les produits hein?
J'sais... y a deux facons selon moi de voir les agences...

1) Un mal nécessaire
2) Une excellente place pour débuter et prendre de l'expérience
By 1Rookie
Les agences au début n'étaient là que pour les cies qui avaient besoin de personel "temporaire".

Pas de problème avec ça.
Là ou ca se gâte c'est que lorsqu'une compagnie de transport "loue" un camionneur a temps plein.

Pourquoi une agence va obliger une personne a ne pas travailler pour un autre parce que c'est SON client sous peine de représaille plus souvent qu'autrement financière???

Autrement dit tu va travailler pour mon client et bien TU ME DOIS UNE CÔTE!

Ca ressemble étrangement au temps ou Al Capone contrôlait les docks et personne n'avait le droit d'engager personne sans passer par Mr Capone hein???
By BB007
Bien des compagnies font affaire avec des agences comme processus de «pré-embauche» et rachète le contrat du chauffeur après une certaine période. J'imagine qu'il voit un certain avantage de gestion de Ressources Humaines.

C'est pour ça que je dis que les agences sont probablement un mal nécessaire. Imagine que tu es justement besoin d'un chauffeur pour dépanner un soir ou deux. Que tu te rends compte que justement ce chauffeur fait un excellent travail et tu décide de le demander sur une base régulière mais que pour le moment ton volume d'ouvrage ne justifie pas l'embauche d'un autre chauffeur. Et qu'après un certain temps, un poste s'ouvre et comme tu es satisfait de son travail tu rachète son contrat à l'agence et l'engage directement.

Dans ces cas ci, honnêtement, je ne vois rien de mal aux agences. Par contre ce que je déplore c'est que certaines font énormément d'abus, surtout au niveau des conditions salariales, avantages sociaux et des horraires. Je pourrais en parler longuement mais j'ai déjà abordé le sujet par le passé et je suis passé à autre chose.
By 1Rookie
BB007 a écrit :Bien des compagnies font affaire avec des agences comme processus de «pré-embauche» et rachète le contrat du chauffeur après une certaine période. J'imagine qu'il voit un certain avantage de gestion de Ressources Humaines.

C'est pour ça que je dis que les agences sont probablement un mal nécessaire. Imagine que tu es justement besoin d'un chauffeur pour dépanner un soir ou deux. Que tu te rends compte que justement ce chauffeur fait un excellent travail et tu décide de le demander sur une base régulière mais que pour le moment ton volume d'ouvrage ne justifie pas l'embauche d'un autre chauffeur. Et qu'après un certain temps, un poste s'ouvre et comme tu es satisfait de son travail tu rachète son contrat à l'agence et l'engage directement.
C'est là que j'ai un problême, il vont liberer le chauffeur en le rachetant.
Tu engage une personne tu ne l'achète pas.
Ca ressemble a de l'esclavagiste ça non?

Moi aussi j'aime autant passer a autre chose de toute façon cela ne changera pas. m'a juste refuser de travailler pour une agence. :wink:
By BB007
Je comprends ce que tu veux dire par esclavagisme..

Le terme «racheté le contrat» signifie que la compagnie engage directement le chauffeur pour lui. Mais comme c'est l'agence qui la déniché ben y veulent leur cut...

Mon contrat stipulait que je ne pouvais aller pour aucune des compagnies de l'agence avant 1 an après mon départ sans quoi j'avais une pénalité...

Mais je sais que tu savais surment déjà tout cela, c'était pour instruire ceux qui ne le savait pas :wink:
By 1Rookie
je le sais bien.
C'est une question de principe.
By BB007
Dans le fond, ont s'indigne pour une agence de placement de chauffeurs, mais les agences de placements en RH sont pas nécessairement mieux...

Ici à victo, y a en une (je me souviens pas le nom) qui engage pour une grosse shop (que je dirais pas le nom). La shop claire tout le monde après 3 mois parce que faut qui rachète le contrat a l'agence et syndique les employés.

Dans le fond, sont pas nécessairement mieux.

Et je comprends ta question de principe. Mais comme je disais, selon moi ce sont un mal nécessaire.
By 1Rookie
C'est aussi une chose qui se fait régulièrement dans le monde des affaires, Une entreprise va acheter une autre et le proprio qui s'est fait acheter se verra imposer une clause de non concurrence. ça j'ai pas de problème avec ça.
Mais au niveau personnel, c,est une autre histoire.
En tant que citoyen "libre" nous devrions avoir le droit de travailler pour qui que ce soit sans avoir a "payer de cut"

Les pimps font ça avec les prostituées et ce n'est pas légal.
Anyway mon point de vue lol
By le doum
8) on est tjr libre , on a qu'a ne pas y aller :roll:
By 1Rookie
Oui c'est vrai mais avec les années ils se sont implantés un peu trop a mon gout. regarde quand un jeune essaie de se trouver un job, tout le monde les dirigent vers les agences "pour commencer".

Il s n'ont pas le choix.

Et un coup que tu es engaagé... tu leur appartient.
By popcorn
Ca serait pas un truc pour contourner la syndicalisation aussi ?
By BB007
popcorn a écrit :Ca serait pas un truc pour contourner la syndicalisation aussi ?
Je te dirais que oui, même si certaines agences sont syndiqué
By Benoit
popcorn a écrit :Ca serait pas un truc pour contourner la syndicalisation aussi ?
effectivement car ils ont un gun sur la tempe.... vous vous syndiquer et on claire l'agence!
By BigFatBen
BB007 a écrit : Mon contrat stipulait que je ne pouvais aller pour aucune des compagnies de l'agence avant 1 an après mon départ sans quoi j'avais une pénalité... :wink:
Mon contrat? y a un contrat normalement? ah bon j ai rien signé

Je posais la question parce que je travailles pour une cie dans la construction et que janvier, fevrier sont tranquille donc je me suis trouvé une job temporaire (par agence mais toujours chez le meme client) pour ces 2 mois et me suis arranger avec mon employeur regulier pour etre liberé pour cette periode. Mais la c est le temps de retourner a la construction mais ou je travailles (temporaire) y voudrait que je reste a temps plein mais par l agence. Ca m interesse pas d etre un employé jetable (par agence) donc non je reste pas, mais j essaye de comprendre quel est l avantage d un employeur d engager permanent un employe par agence. L agence a fait un profit sur le dos de l employé et de son client, c est la business et c est normal, donc l employé coute plus cher que de l engager directement. qu est-ce qu une cie gagne de garder un employe par agence pour une longue periode de temps?

Une agence pour un poste temporaire, je comprends mais pour un poste permanent, je l a comprends pas
By BB007
wimzip a écrit :
BB007 a écrit : Mon contrat stipulait que je ne pouvais aller pour aucune des compagnies de l'agence avant 1 an après mon départ sans quoi j'avais une pénalité... :wink:
Mon contrat? y a un contrat normalement? ah bon j ai rien signé

Je posais la question parce que je travailles pour une cie dans la construction et que janvier, fevrier sont tranquille donc je me suis trouvé une job temporaire (par agence mais toujours chez le meme client) pour ces 2 mois et me suis arranger avec mon employeur regulier pour etre liberé pour cette periode. Mais la c est le temps de retourner a la construction mais ou je travailles (temporaire) y voudrait que je reste a temps plein mais par l agence. Ca m interesse pas d etre un employé jetable (par agence) donc non je reste pas, mais j essaye de comprendre quel est l avantage d un employeur d engager permanent un employe par agence. L agence a fait un profit sur le dos de l employé et de son client, c est la business et c est normal, donc l employé coute plus cher que de l engager directement. qu est-ce qu une cie gagne de garder un employe par agence pour une longue periode de temps?

Une agence pour un poste temporaire, je comprends mais pour un poste permanent, je l a comprends pas
Faudrait s'informer, mais l'Agence charge un montant X a la compagnie pour tes services. Donc si l'agence charge 25$/hre (Exemple) pour tes services, la compagnie de transport ne paye que 25$/hre et n'a pas a payé la CSST, assurances, etc (18% de plus de ton salaire horraire je crois). De plus, je crois, elle peux inscrire ton «salaire» dans ces dépenses puisque c'est un service qu'elle s'est «acheté». Les raisons sont surtout fiscales. Pis y ont pas besoin de te donner un pré-avis pour te congédier, juste à téléphoner a ton agence pis dire «Je le veux pu»
By honda99
est-ce que ces agence sont régis par quelqu un genre gouvernement ou autre??
By BB007
honda99 a écrit :est-ce que ces agence sont régis par quelqu un genre gouvernement ou autre??
Dans le temps que je travaillais pour une agence la loi 430 ne s'appliquait pas mais je crois que ça changé..

Sinon, non, c'est une compagnie comme les autres...
By BigFatBen
BB007 a écrit : la compagnie de transport ne paye que 25$/hre et n'a pas a payé la CSST, assurances, etc (18% de plus de ton salaire horraire je crois)..................................................Pis y ont pas besoin de te donner un pré-avis pour te congédier, juste à téléphoner a ton agence pis dire «Je le veux pu»
C est qui est pas clair, la cie paye la csst et tout les frais, de maniere indirect parce que c est l agence qui le paye et le charge de maniere indirecte a la cie et en plus se prends un profit sur la transaction et a voir le nombre de personne qui travaille dans une agence de placement, on en fait vivre pas mal des pimps quand on utilise leur service.

ca le pre-avis c est evident que c est un des avantage pour un employeur de passer par agence, c est pour ca que plus haut en parlant d agence je parlais d employés jetables

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]