Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ricky68
Bonjour à vous tous,

Voilà je suis Belge,et je vais immigrer en Mai 2009,et comme je suis dans le transport en Belgique,j'aurai aimer savoir le prix qu'un"tractionnaire Brokers" peux avoir en ayant sont propre truck et rouler pour une grosse compagnie?
Est ce qu'il paye au millage ou au km,et est ce que ça vaut encore la peine d'avoir son truck et rouler pour une grosse compagnie?
Parce que comme,j'ai été transporteur en belgique pendant 14 ans,j'ai tout arrété par ici en 2006 parce que c'est vraiment une galère de rouler en europe,trop de frais et trop de contraintes,avec les peages d'autoroutes etc....plus tout les taxes,plus le prix du diesel est à 1€ du litre,c'est le double de vous autres là!!!!
Voilà en espérant que vous me donnerez des renseignements précieux.

Merci à tous.

Eric.
By David P
Ricky68 a écrit :Bonjour à vous tous,

Voilà je suis Belge,et je vais immigrer en Mai 2009,et comme je suis dans le transport en Belgique,j'aurai aimer savoir le prix qu'un"tractionnaire Brokers" peux avoir en ayant sont propre truck et rouler pour une grosse compagnie?
Est ce qu'il paye au millage ou au km,et est ce que ça vaut encore la peine d'avoir son truck et rouler pour une grosse compagnie?
Parce que comme,j'ai été transporteur en belgique pendant 14 ans,j'ai tout arrété par ici en 2006 parce que c'est vraiment une galère de rouler en europe,trop de frais et trop de contraintes,avec les peages d'autoroutes etc....plus tout les taxes,plus le prix du diesel est à 1€ du litre,c'est le double de vous autres là!!!!
Voilà en espérant que vous me donnerez des renseignements précieux.

Merci à tous.

Eric.
je m'excuse d'etre directe mais......

non
By Ricky68
Ok mais cela ne me donne tjs pas le prix du millage ou du km pour un brokers par chez vous autres là!!!
By pompeafuel
Ricky68 a écrit :Ok mais cela ne me donne tjs pas le prix du millage ou du km pour un brokers par chez vous autres là!!!
Veux bien t'aider mais le prix du mil change tellement entre chaque compagnie...Tout dépend de ce que tu dois fournir....Genre,les plaques,permis,assurance.....ajustement sur le fuel......Donc si je te dit qu'un broker pour une grosse compagnie gagne 1.50 $ du mil. Ben cé comme la météo...cé un peu n'importe quoi.....

En ce qui te concerne,ce n'est pas le taux du mil qui devrait compter...mais plutot si une Compagnie voudrait bien t'engager!!!!Pas beaucoup d'ouvrage pas les temps qui cours.
By Ajax
pompeafuel a écrit :
Ricky68 a écrit :Ok mais cela ne me donne tjs pas le prix du millage ou du km pour un brokers par chez vous autres là!!!
Veux bien t'aider mais le prix du mil change tellement entre chaque compagnie...Tout dépend de ce que tu dois fournir....Genre,les plaques,permis,assurance.....ajustement sur le fuel......Donc si je te dit qu'un broker pour une grosse compagnie gagne 1.50 $ du mil. Ben cé comme la météo...cé un peu n'importe quoi.....

En ce qui te concerne,ce n'est pas le taux du mil qui devrait compter...mais plutot si une Compagnie voudrait bien t'engager!!!!Pas beaucoup d'ouvrage pas les temps qui cours.
C'est vrai que c'est n'importe quoi, les cies ont commencé à tordre le cou des brokers les uns après les autres, les taux ont baissés et on fait moins de mileage, la raison : Les chauffeurs ne nous coutent pas aussi cher eux :roll: :roll: :roll:

Reste que c'est encore aujourd'hui plus payant que quand j'étais chauffeur, qu'est-ce que tu veux, il y en a qui se contente de peu. :wink: :lol: :lol:
By shawi66
Premierement commence par arriver,vas chauffeur pi etudie notre systeme,tu prendras une decission par toi meme.Pour le prix d`un broker il a trop de different,y en a qui roule pour 1$ le km et d`autre pour moin et sa peut aller jusqu`a 1.24$ du km,depend de se que tu fais.Pour les depences de route plusieurs compagnie paie les frais ponts,autoroutes,traversier etc...
Moi je te conseil si tu veut avoir ton camion a toi de chercher une entreprise de taille moyenne entre 15 et 30 camions,ils sont en general plus (humain).
Ils a aussi des compagny qui paie en pourcentage de la facture.
Bonne chence dans tes recherches.
By Ricky68
Je vous remercie bcp pour les renseignements précieux et les bon conseils,j'pense que j'vais aller step by step,puis on verra ben...Reprendre comme chauffeur sera le mieux au debut je crois.
By David P
Ricky68 a écrit :Je vous remercie bcp pour les renseignements précieux et les bon conseils,j'pense que j'vais aller step by step,puis on verra ben...Reprendre comme chauffeur sera le mieux au debut je crois.

Oui, c'est ca. de toute facon si tu change d'idee, tu pourras acheter ton camion quand tu voudra, ils les donne les camions, j'ai j'amais vu les prix aussi bas. ah oui en passant si tu achete un camion attend toi de le garder par ce que les camions se vend pas presentement au Quebec !
By David P
ah oui j'ai oublier, pour te donner une idee,

Wester Star 2007 89,000$ NEGOCIABLE (une vrai farce)

moteur cat 550/c-15.. 232 000km 18 vitesses essieux 14 000/46 000 lbs pneu 11r22.5 neufs pompe hydraulique(wet kit)aussi blower full lock très bien entretenu factures à l'appuis.Plusieurs pièces a vendre: aile pleine peterbilt+bumper d'hiver, prix a discuter: thank a l'huile en plastique pour arrière de cab+protège tank en cuir couleur bourgogne +wet kit pompe hydraulique 1200$: coffre 250$: 2 chute a grain 200$ ch.:blower a moulé avec p.t.o. complet 7 000.$: plusieurs lumières et accessoires pour camion + 4 batteries catapelar prix a discuter pour plus d'information n'hésiter pas a me contacter
By Ricky68
Tiens au fait,à combien ça tourne en occasion(1 ou 2 ans) et en neuf pour un "Pet" 379 vraiment le beau truck,avec un moteur cat 500cv 550cv(C15) ,boite 13 etc,gros sleeper....?
Et le prix du gasoil,il est de combien exactement?Nous icite,c'est 1.60$cad du litre prix taxe comprise,mais nous en tant qu'indépendant on récupére 21% de taxe.
Vous aussi vous récupérer les taxes?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]