Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Intéresser les jeunes aux métiers de l'industrie
28/11/08

TORONTO – Le camionnage, c’est bien plus que conduire. C’est de la logistique, des sciences informatiques, de la psychologie, de la haute finance et finalement, un métier divertissant et pas mal payant aussi.

a oui :!: :idea: :?: :?: il disent payant pour qui :!: :? :wink: :P 8)

j'aime l'enoncer:

( Le camionnage, c’est bien plus que conduire. C’est de la logistique, des sciences informatiques, de la psychologie, de la haute finance et finalement, un métier divertissant.) :wink: :P 8)

http://www.transportroutier.ca/news.cfm?intDocID=20795
By DeepSnow
Drole de timing pour sortir sa, c'est mort en maudit le camionnage ces temps si!!!
By rollybear
DeepSnow a écrit :Drole de timing pour sortir sa, c'est mort en maudit le camionnage ces temps si!!!
je me disait la meme chose :wink: et je me pose cette question :!:

ils (Ontario)vont'ils se creer un C.F.T.R :?: :wink: :P 8)
By bad_trucker
les jeune son moin interreser..pi l'ouvrage baisse....resultat les vieu prennent leur retraite plus vite contenu que c'est tranquille pi pas de releve...quand sa va reprendre en 2010 il va manquer de chauffeur pi sa va rouler en masse...alors on va avoir de bonne condition
By DeepSnow
bad_trucker a écrit :les jeune son moin interreser..pi l'ouvrage baisse....resultat les vieu prennent leur retraite plus vite contenu que c'est tranquille pi pas de releve...quand sa va reprendre en 2010 il va manquer de chauffeur pi sa va rouler en masse...alors on va avoir de bonne condition
Effectivement, les jeune d'aujourd'hui sont lâche, se sont des roi, ils sont habitué que leur parents leurs donne tous se qu'ils désirent. Travaillez 15 hrs par jour.... c'est innimaginable pour eux.
By trucker2012
DeepSnow a écrit :
bad_trucker a écrit :les jeune son moin interreser..pi l'ouvrage baisse....resultat les vieu prennent leur retraite plus vite contenu que c'est tranquille pi pas de releve...quand sa va reprendre en 2010 il va manquer de chauffeur pi sa va rouler en masse...alors on va avoir de bonne condition
Effectivement, les jeune d'aujourd'hui sont lâche, se sont des roi, ils sont habitué que leur parents leurs donne tous se qu'ils désirent. Travaillez 15 hrs par jour.... c'est innimaginable pour eux.

a ouais tu crois ça...j'ai 17 ans, je travail et va l`école et mes parents me paye quoi ? : la maison et la bouffe c'est tout . et ne pas penser qu'il son pauvre... :roll:

moi j'attends rien que sa, être camionneur...j'ai hâte d'avoir atteint l'age et pouvoir enfin conduire c'est grosse machine !!!et je n'ai pas peur des 15 heures par jour et j'ai même hâte !!! :wink:
By West-Riste
trucker2012 a écrit :
DeepSnow a écrit :

a ouais tu crois ça...j'ai 17 ans, je travail et va l`école et mes parents me paye quoi ? : la maison et la bouffe c'est tout . et ne pas penser qu'il son pauvre... :roll:

moi j'attends rien que sa, être camionneur...j'ai hâte d'avoir atteint l'age et pouvoir enfin conduire c'est grosse machine !!!et je n'ai pas peur des 15 heures par jour et j'ai même hâte !!! :wink:
J'ai 20 ans bientot 21 ans je fait encore partie de la categorie releve,jeune pis désolé mon deepsnow mais j'ai du coeur au ventre pis l'ouvrage me fait pas peur! Comme si nous(les jeunes) on était tous gros a rien foutre de nos vie.... :roll: l'été je fait mes 5000km/semaine je m'entraine la fin de semaine,fait du VTT,m'occupe de ma blonde,fait le menage et j'ai 1 apartement...Arrete de dire que on fou rien on fait tout une vie normal
By DeepSnow
Quand je parle de jeune c'est plus les 16-18 ans.....tous gelé ben raide...

J'ai moi-même 28....je fait encore parti des jeune!!!

La seule raison pourquoi je me tape 15 hrs/semaine est que c'était sa ou crevé de faim à l'époque!!!

Beaucoup de flo en bas de 18 ans on VTT neuf et voiture maintenant...
By trucker2012
DeepSnow a écrit :Quand je parle de jeune c'est plus les 16-18 ans.....tous gelé ben raide...

J'ai moi-même 28....je fait encore parti des jeune!!!

La seule raison pourquoi je me tape 15 hrs/semaine est que c'était sa ou crevé de faim à l'époque!!!

Beaucoup de flo en bas de 18 ans on VTT neuf et voiture maintenant...
mais on travail pour :wink:

je sais bien que plusieurs parent paye des char et vtt et tout le reste presque neuf...

mais moi j'ai travaillé pour mon char et mon vtt...mes parent ne mon pas aidé pour ses affaires la :wink: alors dit pas que c'est toutes les jeunes :roll:
By Lucand
DeepSnow a écrit :
On ne peut dire que les jeunes sont lâches. Il faut regarder quelles sortes de parent qu’ils ont et vous allez retrouver les générations familiales qui suivent.

Rappelez vous lorsque vous étiez jeune il y avait des jeunes qui voulaient pas rien faire à par de prendre de la bière et d’autre qu’ils travaillaient comme aujourd’hui.
By Projectone
West-Riste a écrit :
trucker2012 a écrit :
DeepSnow a écrit : Effectivement, les jeune d'aujourd'hui sont lâche, se sont des roi, ils sont habitué que leur parents leurs donne tous se qu'ils désirent. Travaillez 15 hrs par jour.... c'est innimaginable pour eux.

J'ai 20 ans bientot 21 ans je fait encore partie de la categorie releve,jeune pis désolé mon deepsnow mais j'ai du coeur au ventre pis l'ouvrage me fait pas peur! Comme si nous(les jeunes) on était tous gros a rien foutre de nos vie.... :roll: l'été je fait mes 5000km/semaine je m'entraine la fin de semaine,fait du VTT,m'occupe de ma blonde,fait le menage et j'ai 1 apartement...Arrete de dire que on fou rien on fait tout une vie normal

OoooKKkkkkkk....

Faire du VTT et de s'occuper de sa blonde c'est être travaillant???

Je doit être un cristie de lâche.. parce que j'ai ben trop d'ouvrage pour faire ça.....

A+
Pro.

PS: Écrire icitte, c'est tu être travaillant aussi???
By ph4nth0m
j'ai 21, pis quand je regarde les jeunes 16-25, du moins ceux pas dans le camionnage, c'est pas trop trop vaillant, j'suis pas trop fier de faire partie de cette tranche d'âge la ! :evil:
By tiluk38
Intéresser les jeunes au transport ??? J'ai pas envie ! Ça me donne quoi ?? M'enlever encore plus de job !! Y feront ben le métier qui voudrons pas moi qui vas les empêcher !!! Mais pas moi qui va les attirer vers ça !!!
By Le Bluff
Lorsque l'on dit que les jeunes sont lâche,pas d'accord.Chez nous j'en ai un (que vous connaissez sur le forum) qui a commencé à conduire des truck pour une agence à Québec qui le faisait ***** à l'age de 19 ou 20 ans,il prenait la ******** que les vieux voulaient pas,un dispatch qui le faisait ***** et qui criait après lui. Il a persévéré et le jour de ses 21 ans il a commencé à conduire coté USA.Il se tape un 10,000km par semaine en team pour Trans-West et il est très heureux.

ce qu'il faut comprendre c'est que les écoles mettent le métier super beau et il ne faut pas tomber dans le panneau.C'est comme les annonces pour vendre des chars avec salaire de 45000$ et + annuel.Quand tu vends un Yaris et que ton boss te dit qu'il reste 650 profit (mon oeil il reste 1300) pour une commission de 130.00 ou un corolla à 1100 (1700 profit),ben il faut que tu en vendes en ... des chars pour faire 45k annuel.Donc tu dois vendre 125 corolla et 135 yaris.Car on ne vends pas des camry et des rav4 et à tous les jours.Pis en plus ils te fournissent le char,bien des fois c'est un USED et en plus il te l'embarque sur ton impot.Pis ne vous en faites pas ,avant de vendre 260 chars dans ton année il va en engager un autre vendeur. Ça c'est pas mal plus pire que ce que l'école (CFTC) nous montre dans mon cas.J'ai vendu des chars pendant 20 ans. :evil:
By regent(superreggg)
comme lucand le dit plus haut, ca dépend des parents.
dans mon cas, j'ai laché l'école à l'age de 16 ans, mon père m'a dit, tu as une semaine pour te trouver une job, apres, c'est dehors. croyez moi que je me suis trouver une job dans la meme semaine, laveur de vaisselle dans un resto.
mes 2 gars travaillent depuis l'age de 12 ans. il passait le courrier du sud sur 3 rues la fin de semaine seulement, ca leur donnait 15 $ chaques. ils ont su très jeunes que, s'ils voulaient avoir des sous, fallait travailler pour.
aujourd'hui ils ont 25 et 26 ans et on une bonne job tout les 2.
tou ca pour dire que, si tu montres aux jeunes la bonne direction pour se débrouiller dans la vie, ca va bien aller, sinon...oublier ca.
By sombrekarma
Bon, il me reste encore 3 mois avant de changer de catégorie d'age et de pouvoir varger sur les "maudits jeunes" 8) 8) Pour le moement, j'en suis encore un... je vais donc parler en tant que jeune de la relève.

Pour interesser les jeunes au métier, c'est pas vraiment compliqué, mais ça prends des efforts.

PREMIÈREMENT: Aujourd'hui, avec l'abondance de possibilités d'emplois pour un jeune, il va vouloir un travail dans lequel il peux se réaliser. Un travail qui va aimer. Il ne veut pas sentir qu'il Travail! Il veux être passionné par son métier et que les heures passent vite. Ça on l'a quand même assez bien.

DEUXIÈMEMENT: Le jeune sait qu'il est désiré dans tous les corps de métier. Donc, il veut être BIEN PAYÉ, il veut avoir LE CHOIX DE SES HORAIRES, et que son boss comprenne Ses besoins. Ça désoler, mais on l'a pas. La paie est, si on compare a d'autres industries que les jeunes peuvent chosiir, très peu compétitive. Tsé....quand tu as un papa qui travaille a la Baie James, qui est payé un supplément pour couché en dehors, et qu'a ton retour tu as 5 jours de congé, bien..... te faire dire que tu vas choucher en dehors du pays 5 jours, sans aucune compensation, le jeune va partir a rire.

TROISIÈMEMENT: Facilité l'accès au métier. Premièrement au Niveau Classe 1. 2 ans de classe 5, faut que le jeune se réveille assez tot pour pouvoir avoir son classe 1. Parlez en a El-Jeune. Pendant ce temps, le jeune a beaucoup de possibilité d'aller offrir ses talents ailleurs et d'étudier dans un autre domaine.

L'accès a l'industrie est aussi importante. Have fun pour trouver une belle job quand tu commence en bas de 21 ans. BB007, Phantom, Moi, Jojo, peuvent en témoigner (J'inclus pas West, lui y'est heureux dans son Flatop :P :P ). Bref, faut que tu forme ta place! C'est correct, c'est fair, mais ça peux en repousser plusieurs.

Oubliez pas, nous ne sommes pas la générations X, où tu sortait avec une maitrise pour travailler chez McDo. Nous sommes la génération Y!!!!! EASY LIFE, EASY MONEY, EASY WORK. Pis si vous êtes pas content, ben regardez vous dans le miroir, c'est les générations précédentes qui nous ont éduqué comme ça :D
By rosaire100
situation vecu l an passe: mon boss recrute pour du local(livrer la ltl) les deux premiers a passer une entrevue sont motiver a plein mais le jigger les a fais fuir.....$16.75/hr comme livreur=trouve toé une autre poisson la semaine d apres ils drive du papier pour T.B.C. avec un gros $12/hr pas de manutention et des conditions tres discutables.....le troisieme est autoctone....a gagner son $16.75/hre fais du millage renumerer p.c miller jamais cracher sur la job et quand le boss lui a montrer la porte c etait pour lui dire qu elle etait grande ouverte si il voulait revenir.......la morale de cette histoire: reveiller vous quebecois les jeunes indiens sont en train de vous shipper les belles job bien payer pourquoi???? :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]