Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patou 412
driverman1963 a écrit :j'ai vue 2 essai de greve au qc et pas une n'as marcher parceque les chieux du qc on peur de leurs boss et les brokers de perdrent leurs camion et ne pense jamais de faire une greve parceque les grosses compagnies vont allée en cours pour une injonction et ne revez pas en couleurs les petits québecquois sont presque toutes des chieux.
Ce n'est pas parce que çà n'a pas marché dans le passé que çà ne peut pas être différent aujourd'hui
Les chauffeurs ne sont pas nécessairement des chieux comme tu dis, c'est juste qu'ils n'ont jamais trouvé la personne ou le leader approprié pour s'exprimer ou laisser entendre leurs revendications
By driverman1963
tu pense qu'avec les jeunes d'aujourd'hui tu vas pouvoir trouvé un personne qui vas allée faire mes révandication tu reve en couleur mon homme
By patou 412
driverman1963 a écrit :tu pense qu'avec les jeunes d'aujourd'hui tu vas pouvoir trouvé un personne qui vas allée faire mes révandication tu reve en couleur mon homme
Tu as entièrement raison mon copain...je suis un grand rêveur
Le rêve me tient en vie
Il n'y a pas une grosse marge entre le rêve et la réalité
Je me console en passant que je ne suis pas le seul à rêver
Pourtant je ne suis pas irréaliste....les chauffeurs ne demandent qu'à être reconnus comme des pros...qu'à etre payés comme des pros....qu'à être respectés comme des pros
pas comme une gang de T D C
By driverman1963
j'espere que ton reve vas se réalisé mais d'apres-moi tu vas mourrir avnt parceque sa fait des années que le monde assaie :shock:
By lkid
patou 412 a écrit :
DeepSnow a écrit :
Pour ma part je suis bien willing afin qu'ils enlêvent les joueurs de log de la route. peut-être un jour les chauffeurs vont catcher que c'est pas parceque le client attend son maudit voyage que le chauffeur doit risquer son avenir.

Arrêter donc de faire les caves avec vos log car lorsque vous vous serez fait pogner vous ne serais plus aussi hot que vous le pensez....
Vien pas nous faire croire que tu roule toujours légal, ceux qui affirme sa sont des menteur.

On finit toujours par ajusté un ti 15 mion ici et là.

Me semble qu'un gars vas se couché à 15 min de chez lui parce que il n'a plus d'heure dans son log!!!!

C'est si juste.....depuis longtemps, les chauffeurs vivent dans un monde de faire accroire.
On se fait accroire qu'on roule légal quand en réalité, on triche continuellement pour arriver à temps chez le client ou revenir chez nous
On se fait accroire qu'on fait de l'argent quand en réalité, on s'endette au moindre petit break down ou au manque de travail pour une courte période
On se fait accroire qu'on fait 8 MPG quand en réalité on fait à peine 5.5 MPG
Des faire accroire, je peut t'en décrire pendant des heures

Personne roule légal.

Jaloux..... :wink:

Présentement tu as raison je suis à 7.3 mpg car il fait froid au yukon mais ça tu ne peux pas savoir.....

Endetté au premier break down.... :lol: Désolé je roule pas comme ton boss à 1,70 $ du mille et moins

Concernant le manque de travail c'est assez spécial de voir que c'est que dans ton bout que les gars reste à la maison ou sur le chomage.... :wink:

Concernant le tricharge d'un petit 15 minutes pas ci par là, juste les nouveaux chauffeurs écrivent ON DUTY 5 hrs lors de l'attente chez un client.... Pour ma part même si je me met sleeper ou off duty c'est que j'ai entièrement le droit de le faire car j'ai ma feuille qui m'autorise à le faire.... Mais cette feuille tu ne dois même pas en connaitre l'existence.... :wink:

Que c'est drole ici de voir le nombre de ti-jo connaissant du transport......

Les boys vous faites mes soirées de plaisirs :lol: :lol: :lol: :lol:

À bientôt
By stephon
je ne veux pas insulter personne ok.mais pour quoi vous parler tant de vos millage au gallons?ca change quoi pour vous?rien tout comme moi,ce qui me derange ca va profiter a qui?pas a nous ca ces sur,il economiser du fuel je suis tres d acord,mais moi ca me donne quoi ?une aumentation? non ,les riches de plus en plus riches et et nous ont baisse.ces ca qui est tres insultant vous trouver pas?vous faite vos stat de mille au gallon pour prouver quoi?pour dire dans votre tete ha ces pas si pire?ces les grosse compaghie qui ont appuyier le gournement pour ca.mais pas une cent d augmentation pour nous.l assosiation du camionage,ces tu nous ?non.pauvre au autre ils ont de la missere a arriver ces pas payant le camionnage.ca dois etre pour ca que trans force achete ils sont pauvre et surtout le pdg.j espere que l assosiation du camionnage vas etre la a cam expo car ils mon pas consulter pour le 105km.je aller les voir et leur dire mon opition,et leur demander comment ils roules avec leur grosse baghole.je sais que c etais long a lire comme texte,merci a ceux qui ont tout lu.je suis revolter que personne ne manifeste leur mecontantement ,ont va faire comme tout bon quebecois s assoire et dire bien au moins ont travaille.
By lkid
stephon a écrit :je ne veux pas insulter personne ok.mais pour quoi vous parler tant de vos millage au gallons?ca change quoi pour vous?rien tout comme moi,ce qui me derange ca va profiter a qui?pas a nous ca ces sur,il economiser du fuel je suis tres d acord,mais moi ca me donne quoi ?une aumentation? non ,les riches de plus en plus riches et et nous ont baisse.ces ca qui est tres insultant vous trouver pas?vous faite vos stat de mille au gallon pour prouver quoi?pour dire dans votre tete ha ces pas si pire?ces les grosse compaghie qui ont appuyier le gournement pour ca.mais pas une cent d augmentation pour nous.l assosiation du camionage,ces tu nous ?non.pauvre au autre ils ont de la missere a arriver ces pas payant le camionnage.ca dois etre pour ca que trans force achete ils sont pauvre et surtout le pdg.j espere que l assosiation du camionnage vas etre la a cam expo car ils mon pas consulter pour le 105km.je aller les voir et leur dire mon opition,et leur demander comment ils roules avec leur grosse baghole.je sais que c etais long a lire comme texte,merci a ceux qui ont tout lu.je suis revolter que personne ne manifeste leur mecontantement ,ont va faire comme tout bon quebecois s assoire et dire bien au moins ont travaille.
Mon fils,

Pour ma part le MPG est assez important, c,est à moi la compagnie :wink:

Entièrement d,accord personne ne consulte personne sauf Claude Robert en ce qui concerne le 105.....
By blazerdan
le 105 c est sur que les grosses compagnies sont pour, car ils peuvent controller un chauffeur un peu plus et si le load n est pas assez payant ils le donnent a un de leur broker interne, alors leur cout a la compagnie ne sont pas toucher et ils paraissent bien aux yeux des autres.
tant mieux pour ceux qui aiment rouler a 80 ou 90 km heure et que c est dans leur temperamment surprotectionniste, j espere seulement qu il restent dans la rangee de droite pour vehicules lents.
a ecouter certains chauffeurs ils sont plus catholique que le pape lui meme.
Je paie moi meme mon diesel, et je ne laisse pas mon camion rouler pour rien, mais je tiens quand meme a decider moi meme de la vitesse que je vais rouler avec mon equipement.. et c est sur que l association du camionnage n a jamais rien aapporter au chauffeurs car ils ont toujours ete avec les grosses compagnies qui tirent la couverte sur leur bord.
moi je fais du canada , de l ouest et de l est, et je ne tiens pas a avoir a me parker des jours de plus car ma ministre responsable des garderies (transport) joue la maman surprotectionniste.
By django
la loi au Québec est déja en place pour les limiteurs de vitesse, elle n'est toutefois pas en application. Elle sera peut-être en vigueur en Ontario avant de l'être ici. Pour transport Robert, c'est certain qu'il veut que la compétition soit soumis au même règlements pour que la concurrence soit loyale. Les grosses compagnies, pour arriver a sauver sur les primes d'assurances doivent limiter leurs camions alors M. Robert aimerais bien que ça soit appliquer à tous. Ça paraît aussi bien socialement car c'est pour l'environnement et tatata... C'est pour se donner bonne conscience peut-être. En ce qui concerne la SAAQ ils ont tellement la tête bien enfoncée dans le .... Ils n'ont pas le temps de s'en occuper alors c'est pas demain la veille. :roll:
By monsieur net
Voici une copie de ma lettre envoyé a Madame Boulet.
Faites-en autant et laissez lui connaitre votre pensé.

Envoyé le mardi 4 novembre et discuté sur truckstopQuébec avec Simon le 5 novembre.

Madame Boulet,

Je ne suis pas du genre à écrire des e-mail à gauche et à droite pour le simple plaisir de me plaindre, mais cette fois ci, vous avez vraiment mis le feu en ne respectant pas votre parole sur les limiteurs de vitesse sur les véhicules lourds.
Vous aviez dit l'an dernier ''Nous allons attendre, que Québec ne mettrait pas en application la loi concernant les limiteurs de vitesse, tant que Transports Canada n'aurait pas terminé ses études d'évaluation de l'efficacité de ces dispositifs et que toutes les autres provinces ne se seraient pas entendues sur l'application de lois semblables.''

Et voici que j'apprends ce soir que la lois sera appliqué dès le 1er janvier 2009,
et vous avez profité du battage médiatique des élections canadiennes, américaines, et les élections que votre gouvernement déclencherons peut-être , pour nous la passer en douce.

Je l'ai appris sur une station américaine, car au Québec......on s'occupent de choses beaucoup plus importantes.

Vous savez très bien que ces mesures n'ont rien à voir avec l'efficacité énergétique, ni avec la sécurité routière. Cette loi n'a que pour seule objectif de faire plaisir au grandes compagnies de transport, en éliminant les petits transporteurs qui n'avais que pour seuls attraits pour leurrer les camionneurs à venir travailler pour eux, un camion avec des limiteurs moins restrictifs ( 110 km/h à 117 km/h) et des camions plus confortable et mieux équipés. De plus les plus petites flottes de camion, souvent présentent de meilleur dossier en rapport aux accidents, car les assureurs sont tellement strict qu'ils ne peuvent pas engager un chauffeur de moins que 5 ans d'expériences, pas plus de 3 points d'inaptitudes, pas d'antécédent judiciaire et aucun accident ou violation au dossier conducteur. Tandis que les grandes compagnies ont beaucoup plus de lassitude.

Pour ce qui est de la sécurité routière; Puis-je vous demander si les accidents ou un camion fut impliqué, est-ce que le camion avait un limiteur de vitesse? Le camionneur était-il responsable de l'accident? Car vous savez, j'imagine avec une décision si lourde de conséquences, vous avez dû étudier le dossier, que dans 80% des cas ou un camion est impliqué dans un accident le camionneur n'a commis aucune faute.

Pensez-vous qu'il sera plus sécuritaire de créer de long bouchon de circulation car deux camions avec quelque milliers de kilo de différence tente de se dépasser entre deux butons,
Pensez-vous qu'il sera plus sécuritaire de nous enlever notre marge de manœuvre en situation ou nous accélérons pour laisser entrer un auto sur l'autoroute,
Pensez-vous qu'il sera plus sécuritaire de voir le trafique s'arrêter et repartir pour arrêter brusquement quelques dizaines de véhicules derrières les deux mastodontes qui tente toujours de se dépasser, et d'autres camions derrière travaillerons pour éviter d'emboutir d'autres voitures,
Pensez-vous qu'il sera plus sécuritaire, ou plus plaisant de voir les cas rage au volant dont nous avons déjà plus que notre quotas, augmenter, et les manœuvres d'intimidations ridicule d'un automobiliste qui coupe devant un fardier pour lui foutre les ''brake'' dans la face parce qu'il est frustré d'avoir attendu 15-20 minutes derrière

Un autre point, avez vous considéré les conséquences de votre décision.......

Vous placez le Québec en situation de non-respect des lois sur la concurrence contenu dans l'ALENA,
Vous placez le Québec en position de se faire traduire devant les tribunaux international,
Et des mesures économiques pourront êtres prisent contre le Québec
Vous placez les chauffeurs du Québec sur une corde raide, eux qui ne parcours que 200-300 km par semaine au Québec et le reste (soit environ 4000 km (oui QUATRE-MILLE)) ailleurs en Amérique du nord, ou les vitesses légales sont de 110 km/h ou 70 mi/h et même 75 mi/h dans les états de l'ouest et du sud américain.

Tout cela pour faire plaisir aux membres de l'Association du camionnage du Québec, qui ne représente PAS la majorité des transporteurs et chauffeurs-propriétaires, mais que les plus gros et les plus riches, qui eux leurs camions sont déjà gouvernés à +/- 100 km/h.

Vous agissez sans égard de ceux qui font rouler l'économie, vous êtes très décevante.

Sylvain Longpré, président
Expédition Expert Express Inc.

Membre de OOIDA
By driverman1963
j'aime beaucoup ta lettre mais d'apres-moi c'est trop tard parceque la madame as eu sont cheque par la poste par les grosse compagnie
By pompeafuel
Le 105 km/hrs...cé ben beau...mais ce qui me rentre pas dans tête,comment vont-il appliquer cette loi....car on s'entend,si ils parlent de limitateur de vitesse,c'est parce que notre bon gouwernement n'a pas l'intention de rajouter des patrouilleurs de la SQ sur nos route.

Me semble que le gars de l'Alberta,qui doit aller au New Brunswick,mais qui d'habitude fait seulement du Yukon..(Ca vous dit pas quelque chose???? :D )et du TNO....Comment vont-il le conformer???? La même chose pour l'Américain....Cé quoi qui va se passer!!!!!Quand se serait plus facile de faire comme l`Ohio ou bien le Michigan...les troopers sont là pis si tu fais le fou...ben tu manges le tiquet qui va avec!!!!

On s'entend que si la Saaq pense regles le problême de vitesse en allant jouer dans le ECM....Dans mon cas, y'a une switch qui va se rajouter dans le dash...cé pas que je roule..crime ma vitesse de croisère est de 98 kiki.....mais quand j'ai besoin de me crairer...ben j'ai de la pédale... :wink:
By lkid
pompeafuel a écrit :Le 105 km/hrs...cé ben beau...mais ce qui me rentre pas dans tête,comment vont-il appliquer cette loi....car on s'entend,si ils parlent de limitateur de vitesse,c'est parce que notre bon gouwernement n'a pas l'intention de rajouter des patrouilleurs de la SQ sur nos route.

Me semble que le gars de l'Alberta,qui doit aller au New Brunswick,mais qui d'habitude fait seulement du Yukon..(Ca vous dit pas quelque chose???? :D )et du TNO....Comment vont-il le conformer???? La même chose pour l'Américain....Cé quoi qui va se passer!!!!!Quand se serait plus facile de faire comme l`Ohio ou bien le Michigan...les troopers sont là pis si tu fais le fou...ben tu manges le tiquet qui va avec!!!!

On s'entend que si la Saaq pense regles le problême de vitesse en allant jouer dans le ECM....Dans mon cas, y'a une switch qui va se rajouter dans le dash...cé pas que je roule..crime ma vitesse de croisère est de 98 kiki.....mais quand j'ai besoin de me crairer...ben j'ai de la pédale... :wink:

Ps: Le gars n'est pas de l'Alberta mais du Qc... :wink:

Le pire fait plusieurs fois qu'il le dit.... :lol:

Par contre elle est bonne :roll:
By patou 412
Jaloux..... :wink:

Présentement tu as raison je suis à 7.3 mpg car il fait froid au yukon mais ça tu ne peux pas savoir.....

Endetté au premier break down.... :lol: Désolé je roule pas comme ton boss à 1,70 $ du mille et moins

Concernant le manque de travail c'est assez spécial de voir que c'est que dans ton bout que les gars reste à la maison ou sur le chomage.... :wink:

Concernant le tricharge d'un petit 15 minutes pas ci par là, juste les nouveaux chauffeurs écrivent ON DUTY 5 hrs lors de l'attente chez un client.... Pour ma part même si je me met sleeper ou off duty c'est que j'ai entièrement le droit de le faire car j'ai ma feuille qui m'autorise à le faire.... Mais cette feuille tu ne dois même pas en connaitre l'existence.... :wink:

Que c'est drole ici de voir le nombre de ti-jo connaissant du transport......

Les boys vous faites mes soirées de plaisirs :lol: :lol: :lol: :lol:

À bientôt[/quote]

7.3 mpg au Yukon au grand froid....pas sûr...
l'kid, si tu es sérieux tu accepteras sans doute mon défis...
Fais faire un rapport de ton ECM depuis les derniers 6 mois, scan le et mets le sur le forum
si c'est la vérité, alors çà ne devrait pas te déranger...pas vrai
si le ECM me prouve tes affirmations, je te ferai parvenir un chèque pour payer ton rapport et si c'est de la foutaise, alors je te demande seulement que tu te retracte
pas besoin d'être inquiet pour le paiement si tu as raison
je pourrai t'envoyer un message personnel dans tes messages et si je ne tiens pas ma parôle, tu pourras le mentionner a TSQ et Benoit a acces a mes coordonnés
DEAL OR NO DEAL

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]