Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Moi je me fait toujours niaiser par 2 dispatchs sur mon cellulaire qui on laire de pas avoir ben ben dla job....

Jvais taire les noms pour pas faire de malaise....

:?
By regent(superreggg)
je crois savoir de qui tu parles.
es-ce qu'il y a plusieurs personne qui les connaissent ici???
By ti-cliche
y'a 3 sortes de dispatchs, les dispatchs locals, les dispatchs qui vendent les voyages sortant des terminaux et les dispatchs qui ramènent les gars...

les dispatchs locaux ont vraiment de la job... Téléphones des client et des chauffeurs et du dispatchs sortant pour faire partir ses voyages OPC.

Les dispatchs sortant sont occupés, tant qu'à moi, du jeudi au vendredi soir tard, pour vendre leurs voyages et que les premiers commencent à partir le samedi.

les dispatchs pour faire revenir les chauffeurs sont les plus b.s.. Ils ne s'occupent que peu de chauffeurs, selon les secteurs, nouvelles angleterre - mid ouest ......

entk, c'est mon avis et je peux me tromper
By bad_trucker
je peut vous garantir quon dispacth us LTL son tres tres oqp
By Ghostrider
On a peut-être une mauvaise image de la job de dispatch mais c'est vrai que bein souvent ils ont l'air de pas faire grand chose pis que dans le fond y nous vendent leurs salades pour qu'on partent au plus vite avec le load pis après bein y s'amusent entre eux autres !!! C'est surement une belle petite job de pousser un crayon à journée longue ! :roll:
By Ajax
Ghostrider a écrit :On a peut-être une mauvaise image de la job de dispatch mais c'est vrai que bein souvent ils ont l'air de pas faire grand chose pis que dans le fond y nous vendent leurs salades pour qu'on partent au plus vite avec le load pis après bein y s'amusent entre eux autres !!! C'est surement une belle petite job de pousser un crayon à journée longue ! :roll:
X 3 en plein dans le mille :lol: :lol: :lol:
By lkid
Ghostrider a écrit :On a peut-être une mauvaise image de la job de dispatch mais c'est vrai que bein souvent ils ont l'air de pas faire grand chose pis que dans le fond y nous vendent leurs salades pour qu'on partent au plus vite avec le load pis après bein y s'amusent entre eux autres !!! C'est surement une belle petite job de pousser un crayon à journée longue ! :roll:
Une semaine de Dispatch contrairement à un pousseux de crayon est:

1) Trouver des voyages
2) Bien souvent négocier les taux
3) Satisfaire les chauffeurs
4) Gêrer son stress et surtout celui des autres
5) Jouer au psy avec certains chauffeurs
6) Faire des miracles de dernières minutes, secondes aussi
7) Gêrer les premières demandes de claim
8) Faire son booking du mieux possible sans faire de pleurnichards

Je pourrais en ajouter encore pas mal mais il est aussi important de comprendre que les gars savent à qu'elle heure ils commencent mais ne savent jamais quand la journée, semaine finie.

Un dispatch moyen gagne environs 40 à 45 milles annuel

Il suffit d'avoir l'expérience interne pour savoir quelle genre de journée a un dispatch sinon c'est comme un chauffeur de dry qui pense connaitre les flat,reefer,drop,double drop,.....

Voilà une simple opinion!

Bonne journée
By macca10
Ca depend lesquels.Chez Besner,un de nuit qui était la,avait pas grand chose a faire.Il écoutait des films.Je jasais je ne sais trop combien de temps avec.Il était parlable.Ma dispatch chez C.A.T. par contre,elle je trouvais qu'elle avait de quoi a faire.Le vendredi souvent,il etait 18:30 et elle etait encore la alors que les autres se poussent vers 16:30.Chez Robert a Boucherville,j'pense pas qu'ils aient le temps de niaiser..le téléphone sonne constamment.Si j'ai parler plus que 5 minutes a mon dispatch sans que ca sonne,c'est beau....

Éric
By Pratte
C'est toujours l'image qu'on as, toujours avoir l'impreesion que c'est plus beau chez les voisins. Par example avant que ma blonde embarque avec moi pour un voyage, elle me disait; c'est pas dur ta job, tu fait juste conduire!.... Je crois que pas mal de monde ici on passer par la!

Pour ma part, j'ai deja eu une job d'assistant-directeur de distribution. Une job se rapprochant beaucoup de celle du dispatch dans le transport. Tout le monde crois que tu te pogne le beigne. Mais je peux vous dire que comme dans n'importe quel job vous avez des periodes calme et des periode rush. Lorsque que tu te rammase avec 3 lignes occuper par des client, des chauffeurs qui te page, des cancellation ou tu dois te demerder a trouver un voyage de remplacement, des probleme a regler comme par exemple un chauffer qui a briser sur la route pis que tout tes autres chauffeurs sont bouquer sur des voyage....

Je pourrais en rajouter mais bon c'estait juste pour vous donner une idee. Mais comme partout, tu as de bon dispatch et des mauvais dispatch. Comme tu as de bon chauffeur et des mauvais chuffeurs!
By Giraf
regent(superreggg) a écrit :je crois savoir de qui tu parles.
Jpense que oui!

BTW!!

Jrespect les Dispatch... Jvoulais juste rire un peut!
By Ajax
Giraf a écrit :
Jpense que oui!

BTW!!

c'est quand tu es dans le bureau du directeur des opérations pour parler buisness, pis que les dispatch passe leur temps à visionner des vidéo sur youtube puis s'amuse à se jouer des tours :roll: on voit vraiment qui sont vraiment occupé :roll: :lol: :lol: :lol:
By Ginette
Ajax a écrit :
Giraf a écrit :
Jpense que oui!

BTW!!

c'est quand tu es dans le bureau du directeur des opérations pour parler buisness, pis que les dispatch passe leur temps à visionner des vidéo sur youtube puis s'amuse à se jouer des tours :roll: on voit vraiment qui sont vraiment occupé :roll: :lol: :lol: :lol:
Ou aller sur pitoune.com comme j`ai déjà vu.
By mackourou
Bon moi je me dit quils ont une job a faire comme nous, pas toujours évident surtout quands ils nont pas d expérience comme chauffeurs mais ils font parti de notre chaine de travail, sans eux .... on aurais plus a faire ... mon deux cents ...
By GoNordiques
Pour l'avoir été, je dois dire que oui ils ont de la job, mais souvent par rush. J'ai toujours essayé de répondre au chauffeur le plus vite possible, mais des fois, certains problème sont plus urgeant que d'autres et on doit agir par priorité. Mais j'ai aussi eu des périodes très calmes (genre le dimanche soir vers 9h00 PM) ou je foutais rien... Mais je suis convaincu que c'est mérité pour les fois où j'ai soupé à 9h00 le soir parce que j'était dans le rush.

My 2 cents!
By BB007
Quand j'ai été en voir l'autre fois à Plessis y cruisait les tites madames dans le bureau... y travaillait fort mais pas en arrière d'un ordi :lol: :lol: :lol:
By TruckerStef
C'est sûr que quand tu es dispatch de soir ou de nuit, c'est pas mal plus tranquille... la plupart des clients sont fermés, tu peux pratiquement pas booker de voyages parce c'est fermé partout, alors tout ce que tu as à faire, c'est répondre aux urgences...

Mais dans une petite compagnie comme la mienne, où on est 2 dispatch pour entre 15 et 20 chauffeurs US et personne au bureau le soir ou la fin de semaine... Je peux vous garantir qu'on a pas le temps de chômer ben ben... Je commence ma journée à 8h00 et je finis entre 5h et 7h, parfois même jusqu'à 8h, et ça c,est sans compter les appels que je reçois parfois sur le 10-4 le soir ou la fin de semaine...

J'ai été chauffeur US pendant 4 ans avant de devenir dispatch et je peux vous dire que c'est pas plus facile de faire un que l'autre. J'arrive chez moi le soir et je suis encore plus fatigué que lorsque je roulais 700 milles par jour.

c'est peut-être pas pareil partout, tout dépendant de la grosseur de la compagnie et du coeur que chacun met a l'ouvrage mais c'est pareil dans tous les métiers... y'a des chauffeurs qui sont paresseux et y'a des dispatchs qui le sont aussi...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]