Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Le tata
Bon je suis nouveau ici, j,ai posté dans la section membre mais je pense pas que ce soit la bonne place,,,etk.

Je travaille en ce moment comme mécanicien principalement sur des Boom truck et camion girafe et grue. Donc je passe la majeur partie de mes semaines en dessous et en dessus de camion.

Je veus conduire depuis longtemps, et je penses débuter par le US genre DFS pour aprendre et ensuite on verra.

Je suis un solitaire et aime bien la route,

J'ai pensé aussi faire genre Montréal, Baie-Comeau..Est-ce possible ou comme je le pense ca prend quelques années avant de pouvoir avoir des rides de meme??

Pis si je me tanne je peus m'acheter un camion :roll:

Y'a tu moyen de se faire un salaire en étant propriétaire??

Ou ben je m'en vais Grutier ,,,mais de toute façon ça me prend ma classe un faque je vais essayer de chauffer.

En passant j'ai 40 ans et des rescource financiere en arr de moi,,, c juste que je veus vraiment faire de quoi que j'aime.

Merci de vos réponses, car je sais qu'il y a du monde ici qui ont de l'expérience et savent de quoi ils parlent.
By Le tata
Bon 17 personnes ont lu et rien répondu :shock:

Peut etre que je suis trop tata :roll:
By regent(superreggg)
donnes toi une chance mon ami, il y a plusieurs chauffeurs qui sont sur la route présentement.
By Il danse avec les roues
Quand j'ai commencé il il y'a 5 ans, j'en avais 47, mon permis classe 1 et 0 expérience. On m'a mis dans un Columbia automatique et go to NJ.

Pour faire une histoire courte, j'ai scrapé des pneus, des marche pieds et même un essieu de remorque (entre autres), j'ai fais souvent de méchants détours (je me perds jamais :)) et j'ai dû faire 7 cies avant de trouver mon trou.

Tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir persévéré et de continuer à faire ce beau métier. Le secret? Dans ce forum, tu trouveras une gang de chialeux (défoulement oblige) mais sur la route, tu ne trouveras pas de meilleurs copains sincères à te voir réussir. Ce sont eux qui ont étés mes meilleurs professeurs.

Je me souviens plus de qui c'était ou dans quel sujet du forum mais il y en un entre nous qui a bien résumé en disant que c'est aux petites heures du matin sur un beau chemin que le flash se fait: maudit qu'on est bien. (Pardon, pas les mots exacts mais c'est ce qu'il m'a donné comme feeling)
By Le tata
Il danse avec les roues a écrit :Quand j'ai commencé il il y'a 5 ans, j'en avais 47, mon permis classe 1 et 0 expérience. On m'a mis dans un Columbia automatique et go to NJ.

Pour faire une histoire courte, j'ai scrapé des pneus, des marche pieds et même un essieu de remorque (entre autres), j'ai fais souvent de méchants détours (je me perds jamais :)) et j'ai dû faire 7 cies avant de trouver mon trou.

Tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir persévéré et de continuer à faire ce beau métier. Le secret? Dans ce forum, tu trouveras une gang de chialeux (défoulement oblige) mais sur la route, tu ne trouveras pas de meilleurs copains sincères à te voir réussir. Ce sont eux qui ont étés mes meilleurs professeurs.

Je me souviens plus de qui c'était ou dans quel sujet du forum mais il y en un entre nous qui a bien résumé en disant que c'est aux petites heures du matin sur un beau chemin que le flash se fait: maudit qu'on est bien. (Pardon, pas les mots exacts mais c'est ce qu'il m'a donné comme feeling)
Merci :D
By le doum
8) vas y tu ne regretteras pas, c le plus beau métier du monde.
il y a toute sorte de transport, tu vas trouver ta voie. grutier sur un boom truck c tres payant mais tu vas pas loin, mais ça dépend des gouts
bonne chance, donne de tes nouvelles, on vas suivre tes démarches,ne te genes pas pour poser des questions, et laisse nous du temps pour répondre, des fois on peut etre qque jrs sans venir sur le site :wink:
By bryan7420
salut le tata et bienvenue sur tsq :wink:

en passant ton nick me rapelle un nom je vois souvent sur quadnet est-ce toi :?:
By mackourou
fonce va-y copain ...

jai pas beaucoup d expérience comme plusieurs sur ce site, a chaque voyage je me dit`caline que cest le fun`

si tu reste positif même durant les bris mécanique et temps d attente, etc ... la tâche deviens un peu plus facile, cest un beau métier ...
By andre grondin
Bonjour !

Fait toi plaisir ! vas y fonce , en passant grutier est un beau métier payant et en demande aussi !!! tu n'a qu'une vie a vivre !!!
By k.low
En passant c'est tu payant mécano ???

Bonne chance :D
By Neph
Vas y le tata :)
su tu crois que tu aimeras ca ca vaut le coup de foncer...
Tu sais n importe quel imbécile peut chauffer un truck mais c est pas n importe qui qui est fait pour faire ca...
M oi j ai commencé a 20 ans et j ai arreté parce que trop jeune je pensais j ai recommencé a 34 ans et sur une route du texas sur la glace noire mon visage s est illuminé d un large sourire et je me suis dit ce meme matin que j avais enfin trouvé ma voie...
Alors vas y mon homme et bonn e chance...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]