Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Bigger
Il y'a un Hic !

Pourquoi quand les pétrolières achète leur essence (Disont ce matin) et qu'ils payent le prix avec une augmentation (Disont $1.35 le litre) qu'ils montent immédiatement le prix dans les stations services à $1.43 même s'ils ont payé ce foutu Gaz (En réserve) $1.00 à $1.05 le litres un mois et demi avant ?

Avant de nous vendre le Gaz qu'ils viennent d'acheter ce matin, ils faut qu'ils vide les Tank qu'ils ont a Montréal et Québec (Et ailleurs) avant que leur achat de ce matin arrive a Montréal et Québec dans 1 mois et que ce Gaz à été payé $1.00 à $1.05 le litre environs

Pourtant, il y'a plus de 600 millions de litres de réserve dans l'est de Montréal et a Québec qu'ils ont depuis au moins 1 mois et demi à 2 mois déja et qu'ils ont payé à ce moment là $1.00 à $1.05 le litre environs !

C'est de là leur fameux profit de $82 millions de plus que l'an passé pour le premier trimestre 2008 car le brut a été payé à moindre coût vers la fin de Novembre/2007 et ils nous le vendais au prix du jours de leur augmentation (En Janvier/février et mars 2008)... (Avec un différentiel de 0.15 à 0.20 cents le litre de plus de profit)

Belle gang de cr les pétrolières et nos Gouvernements...
C'est de là que nos chers gouvernement devrait réagir, mais non, ils perdent tellement d'argent parce qu'ils forcent les gens a ne plus fumer et pour pleins raisons qu'ils ont pas le choix d'aller chercher cet argent manquant ailleurs ! (Tel que le Gaz)

C'était mon point de vue sur l'essence !
Bigger
By Asphaltcowboy666
réponse très simple mon chum, les station service ne paie pas le prix au prix du marché lorsque eux l'achète. à chaque jour les gérant de magasin doivent noter le nombre de litre vendu avant chaque changement de prix donc la marge de profit des magasin n'est jamais affecté par les changements de prix puisque les petrolière leur charge le montant au prix vendu à leur client. les station service ne font que très peu de profit sur le prix de vente de l'essence ils se servent de l'essenve pour attirer la clientèle afin de vendre d,autre produit où ils feront des profit. exemple ils vendent leur essence avec un profit de moins de 0.01$ le litre mais vont te vendre une sloche avec un profit de 60 a 80%. en même temp c,est l,explication pourquoi les niaisages comme il y a eu il y a quelques année d'aller tous mettre une cenne d'essence et de payer avec la carte étais completement stupide puisque les pétrolière n,en écoppe rien dutout c'étais seulement les petit commerçant qui ont écopé par des geste fait sans connaissance de cause.

asphaltcowboy666, ancien gérant pour couche-tard
By lpedleur
pour poursuivre sur le reply d'asphaltcowboy, le gaz qu'il y a dans les tank est considéré comme "inventaire de raffinerie" donc, si ca monte à la raffinerie, ca monte au garages. Certaines stations ne paient pas leur gaz, car il est en consignation ( ex. ultramar) ils envoient le chêque pour le montant de gaz vendu à la pétrolière.
By toww
avant le prix changeais souvent mais genre 1, 2 ,5 dixième des fois 1¢ mais maintenant c'est a coup de 10¢ 14¢ plus de gène

moi quand j'.était plus jeune je travaillais pompiste et mon boss me demandais tous les jours et même plus d'une fois va voir le prix du compétiteur plus loin sur la même rue et si le prix était plus bas on téléphonais et allé hop plus bas dans ce temps là les compagnies était en compétition, plus aujourd'hui et nos gouvernements de mdr fond enquête et nous disent y a rien d'arranger oui oui je vous croit,

le pire y veule nous faire payer avant de faire le plein c'est sur un voleur a peur de ce faire volé

y a rien a faire c'est fini c'est comme l'immigration c'est a nous de s'habituer
pas a eux de faire des efforts pour prendre leur trou non non y faut s'habituer et le pétrole c'est la même chose
By bad_trucker
mais le pire c que le gouvernement a fait 2 milliard en taxe sur le gaz..

pi au etats il est 3.79 le gallon au new jersey..1 gallons = 3,8litres alors au states il est 1.00 le litre batard

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]