Je conduit du Pete 379 surtout depuis 3 ans.
J'ai fait une observation intéressante. Jusqu'en 2003 ou 2004, les fenêtres de portes était en 2 partie, soit celle qui descent et l'autre qui pivote et les rétroviseurs qui eux était attachés SUR la porte, donc près de la dite porte, de l'exhaust, et aussi du chauffeur. Donc naturellement, la vision est moins bonne parce que les rétroviseurs sont trop proche du chauffeur. Et de mon opinion, c'est vrai que cette génération là a raté son aproche côté vision.
en 2005, les fenetres de portes sont devenues monopièces et plus grands vers le bas, le rétroviseur est fixé sur la cabine au lieu d'être sur la porte, par le fait même le rétroviseur ne suit plus la porte quand elle s'ouvre donc, moins sensible a se faire désajuster. Aussi les rétroviseurs sont de plus grandes dimentions et plus éloigées de la porte et aussi du chauffeur et tous ces changements font une énorme différence puisque je conduit un 2005 et je l'adore.
petit comparatif, on m'A déjà prêté un Inter 9200 1999 de transnat et j'avais le même genre de vision que dans un pete 2004 et moins et je l'avais trouvé horrible au point que j'avais envoyé une dame avec sa minivan frapper un mur de ciment (mais elle n'a pas été blessée heureusement). J'étais content de retrouver mon Peterbilt 379 2005.