Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

:o :o :o La planète est rendue petite tres petite.On n'a pas fini d'avoir des problêmes économique.Le pétrole ils en veulent et nous aussi.La loi de l'offre et de la demande au plus la poche l,emporte.La question de hotrod quel est le prix en chine de l'essence et du diésel.Il paie le prix mondial.
OURS a écrit ::o :o :o La planète est rendue petite tres petite.On n'a pas fini d'avoir des problêmes économique.Le pétrole ils en veulent et nous aussi.La loi de l'offre et de la demande au plus la poche l,emporte.La question de hotrod quel est le prix en chine de l'essence et du diésel.Il paie le prix mondial.
Ouaip, c'est un bouleversement c'est sur! C'est drole, tout le monde souhaite que la richesse de la terre soit distribuée également, et quand ça commence a arriver, oups on se rends compte que ça va apporter pas mal de problème

Mais bon, a tout problème il y a une solution! Au canada, on a du pétrole! YÉÉÉ!!!!!! Donc, si il coute cher, autant essayer d'en bruler le moin possible! Des manières faciles.... fermer les centrales électriques qui run au pétrole peut-être? C'est pas instantannée, mais disons que les technologies de remplacements existent, ils suffit juste de les perfectionner.

En amérique, le plus gros atout que nous avons, c'est notre capacitée d'innovée. Un pris du pétrole haut, ça nous donne la motivation de moin en brulée, et de faire de la recherche pour trouver des alternatives!!!!!

Économiquement, les coups de la main-d'oeuvre chinoise et Indienne nous rentre dedans, mais une chose par exemple, présentement aux niveau des conditions des travaillleurs, il sont 60 ans en arrière de nous, sauf que a la vitesse où leur économie évolue, avec l'inflation qu'ils connaissent je crois bien que dans 20 ans, ils va avoir des changements. Savez vous que la chine connais environs 40000 révoltent par ans? Surtout des révolte de paysants. Si les conditions de vie des citoyens chinois ne s'améliore pas, ils vont se prendre en main!

N'oubliez pas que la Chine, est une des plus vieille civilisations au monde, et qu'elle est une des rare qui ne s'est pas écroulée!
By Mike123
Peut-être qu'un jour nous aurons des réacteurs nucléaires dans les camions :idea:
OURS a écrit ::o :o :o La planète est rendue petite tres petite.On n'a pas fini d'avoir des problêmes économique.Le pétrole ils en veulent et nous aussi.La loi de l'offre et de la demande au plus la poche l,emporte.La question de hotrod quel est le prix en chine de l'essence et du diésel.Il paie le prix mondial.
En effet je me posais la question dans un autre topic, tout 'en sachant qu'ils achetent leur pétrole au prix mondial, mais la ou je me pose la question c'est a quel prix ont ils le litre de gas ou de diesel a la pompe.

Je veux dire par la que autant en amérique du nord qu'en europe on a des salaires autrement plus éléver que les chinois ou les indiens du coup j ai du mal de croire qu'ils payent le litre d'essence au meme tarif que nous.
sombrekarma a écrit : Mais bon, a tout problème il y a une solution! Au canada, on a du pétrole! YÉÉÉ!!!!!! Donc, si il coute cher, autant essayer d'en bruler le moin possible! Des manières faciles.... fermer les centrales électriques qui run au pétrole peut-être? C'est pas instantannée, mais disons que les technologies de remplacements existent, ils suffit juste de les perfectionner.
Des fois je me demande si le perfectionnement des techonologie ne sont pas freinée pour nous vendre le petrole le plus longtemps possible :roll:
By OURS
:o :o :o Sincèrement je ne crois pas,l'alternative au pétrole doit etre développé au plus vite.N'arrivez pas avec les légendes les cies pétrolière bloquent tout ça,je n'y crois pas.Si le pétrole serait aussi facile à extraire en occident ie aux U.S.A. et au Canada peut etre que oui je croirais.Aller chercher du pétrole au moyen-orient donner de l'argent aux Iraniens et à tout ce beau monde.non-merci les États-Unis ne prendrait pas chance etre auto-suffisant en n,énergie est le nerf de la guerre.L'Amérique du nord usa et canada ont le garde-manger de la planète,le blé,les fruits,les légumes et tout et tout,c'est notre arme absolue
By Bassexpress
La question du petrole est qu'on nous a toujours dit que le pétrole de l.ouest on pourrait en avoir au québec mais ca couterait trop cher a vrai dire plus cher que celui qu'on payait déja mais maintenant que la réalité change avec le baril de brut a plus de 100 $ en est il toujours de meme ??? ainsi que les recherches un peu partout au canada et au nord du québec ? est ce que ca couterait vraiment beaucoup plus cher pour l'extraire maintenant ?? reste a savoir ? Pour ce qui est des chinois ! la réalité les rattrape ils nous expédient en quantité industrielle leur ''crap'' mais beaucoup de personnes sont en train de se réveiller en voyant les usines du québec et canada fermer une après les autres ! ce qui revient a dire que oui c,est moins cher mais plus pour tres longtemps car eux aussi ca va leur couter plus cher pour produire bientot donc ....
By ancien_chauffeur
pour les chinois , c'est 100 milions de nouveau riches qui peuvent se permettent d,acheter n'importe quoi a n,importe quel prix , mais 900 millions de pauvres qui ont de la misere a manger.

ils consomment du petrole a tour de bras , il achete toute les matieres premiere a gros prix , il produisent de la scap comme c'est pas possible , ont a les mains liée pour acheter , c'est rendu chine sur tout les produit.

les é-u empruntent de l'argent au chinois , regarder sa aller tantot , il vont prendre le controle des grosses compagnie partout dans le monde .
By jguill
L'hydrogène. Ça fait longtemps qu'elle est là la technologie, mais le lobby du pétrole est encore beaucoup trop puissant. D'après moi, c'est des pays émergeant comme la Chine qui un moment donné vont mettre des moteurs à l'hydrogène sur le marché quand ils se sentiront vraiment pris à la gorge par les problèmes du cout des produits pétrolier. Et je vous garantie que le jour ou cela arrivera, ce n’est pas le lobby US des kings du pétrole qui vont les en empêcher.
À voir.
By Bassexpress
J'ai bien hate de voir ca le jour ou ca va arriver ! Mais comme le dit si bien Rogatien : ''les asti d'americains salllleeeeessss de ******* '' ! y sont forts en taboire avec le lobby du petrole !!
OURS a écrit :Le pétrole ils en veulent et nous aussi.La loi de l'offre et de la demande au plus la poche l,emporte.La question de hotrod quel est le prix en chine de l'essence et du diésel.Il paie le prix mondial.
le prix du petrole est mondiale ....quand je roule sur le yellowhead je vois la construction du pipe line vers prince rupert qui va shipper du petrole vers l'asie par bateau
By Lapalme
OURS a écrit ::o :o :o Sincèrement je ne crois pas,l'alternative au pétrole doit etre développé au plus vite.N'arrivez pas avec les légendes les cies pétrolière bloquent tout ça,je n'y crois pas.Si le pétrole serait aussi facile à extraire en occident ie aux U.S.A. et au Canada peut etre que oui je croirais.Aller chercher du pétrole au moyen-orient donner de l'argent aux Iraniens et à tout ce beau monde.non-merci les États-Unis ne prendrait pas chance etre auto-suffisant en n,énergie est le nerf de la guerre.L'Amérique du nord usa et canada ont le garde-manger de la planète,le blé,les fruits,les légumes et tout et tout,c'est notre arme absolue
Je suis persuadé qu'aucune autre forme d'énergie ne sera sérieusement développée tant qu'il ne restera qu'un seul millilitre de pétrole à quelque part. Tant qu'il y aura de l'argent à faire, on va le faire.

C'est quoi le rapport du lien? Écoutez jusqu'à la fin et discutons but lets just agree to disagree respectfully mon ami.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]