Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By la louve
Salut tout le monde je suis nouvelle sur le site, j'ai 35 ans je suis en changement de carriere et je veux devenir camionneure. J'ai mon temporaire classe 1 il me reste mon test pratique a passer mais j'ai pas d'argent pour me payer un cour. il y a tu quelqu'un qui pourrait m'aider a faire mon entrer dans le monde du camionnage
By bad_trucker
sa risque d'etre assez dure si tu a pas de cour car la plupart des compagnie exige un cour pour travailler pour eux quand tu na pas d experience.Mais tu peut toujours essayer une agence question de faire ton experience.C'est sur aussi sa depend qu'est ce que tu veut faire du US loin,du US proche ,du Toronto,Regional.Local...mais c sure le best c une agence pour commencer mais moi me suis deja faite refuser par une agence parce que j'avais juste 3 mois d'experience pi en plusse j'avais mon dep alors tu imagine leur critere severe.Mais ta juste a foncer les impressionner sur le road test pi faire t preuve tranquillement pas vite pi sa va donner de quoi a la longue
By Tiger
C`est sure que ca va etre difficile de trouver une job, mais avec de la perseverence tu va trouver c`est certain.

Au printemps ca va etre plus facile qu`en hiver, fait le tour des agences, plusieurs offre la formation.

Essai de commencer par faire de la ville ou du local, pour apprendre a shifter et reculer.
By Skippy
Ça ne prend pas nécessairemen de l'argent pour suivre un cours convenable. Il y a le CFTR qui coute 200$ au total pour 650 heures de formation sur 4 mois. C'est le meilleur deal en ville pour accéder à une carrière comme chauffeur.

Le seul problème, c'est que ça peut te prendre un bon 6 mois avant de pouvoir débuter le cours, en passant pas toutes les étapes qu'ils exigent, comme l'examen médical, les tests d'aptitude et les autres formalités.

Je crois que c'est quand meme vite passé, 6 mois, quand on vise à long terme.

http://www.formationcftr.ca/

Skippy
By Gumby
Je suis passé par la moi, le CFTR

Quatre mois d'Attente qui valent vraiment le cout.
By belle_louve
salut ma belle.. tsé.. tu doit envisager une formation d'au moins 615 hrs dans la quelle tu apprendra les rudiment du métier... la mécanique, le chargement, comment bouger ta fifthwheels.. tes essieux... etc... et les deux meilleure écoles pour sont le cftr et le CFTC... Ces deux écoles sont mandaté par le ministere de l'éducation et quand tu en sort tu est normalement bien outillé pour commencer. mais l'exprience ne s'acquiert qu'avec de la pratique...

pour ce qui est de l'argent, tu en parle a ton agent d'aide a l'emploi si tu est sur la sécurité du revenu et lui peut te diriger vers de l'aide supplémentaire... ou bien ton agent de chomage pour recevoir les besoins supplémentaire... informe toi au pres d'eux, ces deux organismes subventionne le cours a condition de correspondre a leur bareme... autrement, ces cours sont aussi admissible au pres et bourse...

Bonne Chance dans tes démarche !!!
By Tiger
J`en ai aucun papier de cours, j`ai appris sur le tas comme on dit, pis j`suis capable de bouger ma fifth-wheel pis mes essieus.

C`est sure que elle aura beaucoup de difficulter a trouver sa premiere job, mais le reste ca s`apprend.

Mais si il y a possibiliter d`aller au cftr, ca donne un meilleur coup de pouce pour partir.
By Shifter
je ne veut pas decourager mais si tu vas au cftr faut tu soit capable de vivre pendant le 6 mois que tu ne travail pas a moins que le chomage te paye le cours dans mon cas le chomage a pas voulu pcq j avait deja ma classe 3 pis ils m ont dit que il y'a du demande pour des classe 3 mais fait comprendre ca a l agent que te tanner de faire du classe 3 dans ville est faire la m**** des gars de van cest pas evident moi personellment le meilleur solution pour toi cest que vue que ta deja ton apprenti ou ben vas le chercher pis prends toi un cours de pratique de 40-60 hrs a temps partiel apres vas passer ton test pis la tes chances viens d augmenter cest justement ca que jai fait pis j avait meme pas mon permis 2 semaines pis bourassa ma engager sur le US ;)
By Shifter
jai vue aussi que tu est de longeuil vas chez lauzon ou technic ils peuvent te donner des heures de pratique genre 50-60 hrs apres tu vas avec eux autre au saaq tu passe ton test est voila apres cest juste le patience de pouvoir poigner un job mais cest faisable moi jen ai fait en crime des applications pis bourassa mon pris je suis nouveau aussi pis ils m ont dit la semaine passer que j fait ben leur affaire qui etais ben surpris;) alors bonne chance pis tu vas l avoir un autre conseil aussi il y'a un compagnie a dorval qui fait du local il s appelle alexcalibur ils engage n est porte qui faque si y engage des tamoules qui savent pas chauffer je croit t auras pas mal de chances est aussi dans les agences pour pouvoir accumuler de l experience ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]