Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By misto25
Bonjour à tous !

Je viens de lire un post dans Les compagnies de Transport qui parle de Bernière....
Je suis ' dispatch ' pour un courtier en transport présentement. Je n'ai jamais été chauffeur, mais ca fait 7 ans que je travaille dans les bureaux. J'ai été chez Gojit au service à la clientèle, ensuite chez un courtier en transport, ensuite chez Fortier / Boostway et présentement je suis encore chez un courtier.
Je tiens juste a mentionner a tous les chauffeurs ( je ne peux parler pour les autres dispatchs des autres compagnies... ) que vous avez mon plus grand respect ! Il y a des conditions parfois dures, parfois moins dures..
Peux importe, un gros merci a tous pour la job que vous faites pour l'industries ! Je pense qu'on le dit pas assez, et qu'on devrait le faire plus souvent...c'est grâce a vous si on peut continuer a faire nos jobs et servir les clients !

Je n'essaie pas de faire mon têteux, ni de partir un discution sur qui fait quoi le mieux, etc...

Seulement prendre un peu de mon temps pour souligner cela.
Je ne post pas souvent de messages...mais je lis presque tout le monde !
Il est interessant d'avoir l'opinion des gens, d'une autre côté de la médaille !

Alors a tous, LÂCHEZ PAS !!!!

Bonne Journée !!
By L'viking
Merci misto25

J'aime bien mon travail mais ses plaisant de voir quelqu'un dans un bureau qui nous félicite. :D
Je crois que nous le méritons bien car se n'est pas toujours facile mais ca reste quand même le plus beau métier du monde :wink:
By Slipknott 666
Merci beaucoup pour ces beaux mots envers les chauffeurs :wink: :wink:
By Bigger
Salut misto25 !

Je ne veux pas faire le procès de personne ici a matin (Je nomme personne), mais si au moins les dispatch était tous dans ton genre (Selon ton texte) ca serait vraiment plus facile pour tout l'monde.

Y'é temp qui en ai un qui s'réveille et qui pense que grace a nous (Chauffeurs/Broker) il a une job, et c'est aussi l'inverse, j'en suis conscient.

Mais dans certain cas, les dispatchs pense que la compagnie leur appartiens et la terre aussi, c'est pas toujours facile quand tu pogne un dispatch qui a ces favoris ou une tete de cochon et qu'on peut rien lui dire.

Je sais aussi que certain(e)s camionneur(euse)s sont pas facile aussi !

Je ne tiens pas a avoir de félicitations ou de bravos par un dispatch, mais simplement qui'il soit honnete et aussi, PARLABLE...Un gars qui est neutre... mais qui fait sa job comme du monde et avec honnêteté...
Je sais, c'est pas toujours facile, des fois on a des choix a faire... Mais essayer de s'entendre et sourire a la vie et autruis, ca coûte VRAIMENT pas chers......

Bonne continuation et merci pour ton témoignage.
Bonne journée!
Bigger
---------------------------
By Meatqc
Bref on a besoin des gestionnaires pour gerers toutes, ont a besoin du monde pour charger les remorques et oui, ils ont besoin de camionneurs pour finir la job.

Merci a toi c'est gentil
By GoNordiques
J'suis tellement d'accorss. La job de chauffeur personnelement je serait pas capable de la faire, c'est vraiment un vocation et vous félicite pour votre travail. C'est drôle parce que j'ai aussi été dispath chez Fortier et je dois vous avouer que j'ai pas toujours trouvé ca facile. il y'a des beaux voyages pis y'en a également des moins beaux et ils doivent tous être faits!

Un exemple : C'est difficile de faire comprendre à un gars US, qui à sa semaine dans le corps, qu'il doit attendre 5h après un voyage au terminal de MTL, avant de revenir, le vendredi soir parce que je le comprend de vouloir s'en revenir au plus vite!! Mais il reste que moi, de mon côté, j'ai besoin de ce voyage là et c'est le seul gars qui peut me le descendre. Au bout du compte, si je le laisse descendre vide, c'est moi que je met dans la merde...

Donc en résumé : Good job la gang!
By Gypsy
Retour d"ascenseur pour les compliments...Une fois jav un 4 essieux qui dormait au dock depuis un bon 3 jours J"aarivait pas a me deprendre j"etait pris dans la glace et bien croyez le ou non Charley mon dispach d"alors sort dehord avec une poche de sel pour m<aider !!! J"avait jamais vu ca...Son intention etait bonne mais finalement c"est un B-train qui m"a tire (Il a meme crochi son bumper) Tout ca pour dire que l"esprit d"equipe n"est pas virtuel pour quelques uns... 8)
By RONA
4 x hasard (merci de route) Misto 25

J'ai appris dès le début qu'un dispatch et ses chauffeur doivent marcher ensembles pour faire une équipe. Si la chimie passe avec le bureau et les camions fine si il y a de la résistances c'est là que la ******** pogne.

Et pour le chauffeur ça va toujours être plaisant de dépanner et aider son dispatch autant que le dispatch peut aider son chauffeur.

C'est du Give & Take.
By RONA
mais là comment être crédible avec un avatar "Ne m'écoutez pas, je dis n'importe quoi!!!!"
By Ginette
RONA jr 3148 a écrit :mais là comment être crédible avec un avatar "Ne m'écoutez pas, je dis n'importe quoi!!!!"
Eh Rona dépeches-toi a en ecrire plus :lol: :lol:
By RONA
j'ai dû en écrire env une trentaine juste hier soir mon laptop sent le chauffé.
By projean
JR tu as raison ceci est travail d équipe si tu laisse ton dispatch dans la ******** trop souvent l ascenseur va te revenir un jour ou l autre , mais moi je pense que toute l equipe dune compagnie de transport doit se serre les coudre car si le chauffeur est de mauvaise humeur et bourasse un client car le chauffeur est la derniere a etre en contact direct avec le client et reflete limage de la compagnie !

Continuez tous et toute votre JOB
By RONA
Mais ça c'Est peut importe le milieu de travail. Ou j'oeuvrais avant j'étais pas du tout supporté par mes patrons et quand il y avait un problème entre le client et moi, ils prenaient toujours du bord du client et ils te calait devant lui.

Maintenant je me sens backé et ça se reflete dans mon attitude positive. Même qu'ils y a des problèmes que je réussi a régler de moi même sans mettre 3 douzaines de pousseux de crayons là dedans.

Mais ne m'écoutez surtout pas, je dis n'importe quoi!!!! j'dois vous le rappeler.
By blackhorse
Merci,,,,,C'est be correct mais J'ai de le misère a comprendre un dispath qui a de la compassion pour un chauffeur......si y as j'amais été chauffeur lui meme...... :shock: :shock: :shock:
By zéni
C'est donnant donnant dans ce métier.
A mes yeux si tu performe...((légalement la))) tu te fais toujours ami avec tes boss. Car le dispatch c'est ton boss dans l'fond. :wink:
C'est lui qui te donne l'ordre a exécuter face a ton camion.
J'ai vécu la situation ou m'on dispatch avais eu un ti-prb d'hormone. Mais on réussissait malgré tous a faire chacun notre job. Y'avais le don de me faire c"""" mais je lui tennais tête dans ces cas trop extreme et on finissais toujours par se comprendre en bout ligne pareil.
La je suis bien....j'ai plusieurs dispatch et j'ai pas encore eu de conflit avec aucun. :) A souhaiter que ca reste ainsi 8)
Zéni
By big boy
merci beaucoup de cest encouragement si tout les dispatch serais comme toi on serais tellement heureux

cest le fun de se sentir apprecier

merci encore et continue ton travaille toi aussi car avec se que tu dis la tu doit etre un bon dispatch
By ijza
RONA jr 3148 a écrit :Mais ça c'Est peut importe le milieu de travail. Ou j'oeuvrais avant j'étais pas du tout supporté par mes patrons et quand il y avait un problème entre le client et moi, ils prenaient toujours du bord du client et ils te calait devant lui.

Maintenant je me sens backé et ça se reflete dans mon attitude positive. Même qu'ils y a des problèmes que je réussi a régler de moi même sans mettre 3 douzaines de pousseux de crayons là dedans.

Mais ne m'écoutez surtout pas, je dis n'importe quoi!!!! j'dois vous le rappeler.
Salut :D ,

Moi à date chez Rona les dispatchers(es) sont ben correct avec nous autres. Moi j'attend jamais après un retour même si j'va pas loin :roll: :) si j'ai besoin d'information ils font tous ce qu'ils peuvent pour m'aider (comme allez GOSSER DANS MONTRÉAL) :evil: :roll: :shock: :cry: :cry: oooooooooooooooostique que j'hais Montréal. :lol: :lol: :lol:

Chaz :wink:
By hotrod_v8350
Merci c'est agréable a entendre :wink:

zéni a écrit :C'est donnant donnant dans ce métier.
A mes yeux si tu performe...((légalement la))) tu te fais toujours ami avec tes boss. Car le dispatch c'est ton boss dans l'fond. :wink:
C'est lui qui te donne l'ordre a exécuter face a ton camion.
J'ai vécu la situation ou m'on dispatch avais eu un ti-prb d'hormone. Mais on réussissait malgré tous a faire chacun notre job. Y'avais le don de me faire c"""" mais je lui tennais tête dans ces cas trop extreme et on finissais toujours par se comprendre en bout ligne pareil.
La je suis bien....j'ai plusieurs dispatch et j'ai pas encore eu de conflit avec aucun. :) A souhaiter que ca reste ainsi 8)
Zéni
Je n' ai jamais considérer un dispatch comme mon boss, pour moi un dispatch c'est simplement un collegue qui recois les demandes de transports puis les réparti.
En général, quand je roule pourr un dispatcheur sympa qui sait dire bonjour au téléphone et qui ne joue pas au petit chef je suis cool avec lui et si je sais lui rendre service je le fais avec plaisir, par contre si je tombe sur un dispatch qui a la grosse tete la c'est completement le contraire, dans ce cas je ne leverai pas le petit doigt pour lui rendre service que du contraire, si je peux l' enfoncer :twisted: je ne prive pas, dans la compagnie ou je roulais avant un des dispatcheurs ne ssvait pas dire bonjour, et encore moins merci, et quand il me telephonais pour me donner une run ca arrivais souvent que je lui racroche au nez tant qu'il ne m' avait pas dit bonjour.
By John Wayne
zéni a écrit :C'est donnant donnant dans ce métier.
A mes yeux si tu performe...((légalement la))) tu te fais toujours ami avec tes boss.
:D ça marche aussi ailleur ça... D'ailleur, ça fait presque sacrer mes collègues, ils doivent plus se sortit les pouces du cul là :D
By volvotruck
hotrod_v8350 a écrit :Merci c'est agréable a entendre :wink:

dans la compagnie ou je roulais avant un des dispatcheurs ne ssvait pas dire bonjour, et encore moins merci, et quand il me telephonais pour me donner une run ca arrivais souvent que je lui racroche au nez tant qu'il ne m' avait pas dit bonjour.
ben d'accord avec toi hotrod, il y'a des dispatch qui pense que t'ai juste un numéro et tout ce que ta a faire c'est dire oui monsieur, dans ce temp la mon téléphone éprouve toujours des problèmes :twisted: :twisted:

mais y sont pas tous comme ça une chance
By Il danse avec les roues
Moi à date chez Rona les dispatchers(es) sont ben correct avec nous autres. Moi j'attend jamais après un retour même si j'va pas loin :roll: :) si j'ai besoin d'information ils font tous ce qu'ils peuvent pour m'aider (comme allez GOSSER DANS MONTRÉAL) :evil: :roll: :shock: :cry: :cry: oooooooooooooooostique que j'hais Montréal. :lol: :lol: :lol:

Chaz :wink:[/quote]

Va faire un peu de LTL dans Brooklyn. Tu vas adorer Mtl après ça.

Aussi, avec tant d'ex de chez Fortier, on devrait peut-être fair un club.
By ijza
Salut il danse avec les roues,

Justement j'ai déjà été livré à Brooklyn deux poutres 120 000 lbs et j'aime pas NYCity et les allentours, pis Montréal ça m'écoeur. :evil: À Montréal j'ai eu un trou de cu... comme boss qui s'amusait à me faire chi... parce que je suis une femme et pis c'est là que je me suis fait agresser dans mon truck par le mécanicien de la compagnie et un de leur chauffeur. Fais que Montréal j'en ais un ost... de goût ben amer. Et ça c'est sans compter tout les trous inimaginable que j'ai fais au us dans les pires conditions. J'pense que tu sais pas à tu t'adresse ici là ni mon background. Tu devrais peut-être apprendre à connaître une personne avant de lui envoyer des sottises comme ça.

Un chausson aux pommes avec ça :evil: le smart :evil: :evil:

Chaz :evil:
By Il danse avec les roues
J'ai comme secoué le nid de guêpes sans le savoir. Je faisais référence a ton commentaire 'comme allez GOSSER DANS MONTRÉAL', pas a ton passé qui m'étais inconnu. Mille excuses et soit assurée qu'il y en a plus qui sont avec toi que contre toi.
By lala
je n'ai pas lu tout ce qui t'es revenue car je ne vois plus rien, j'ai les yeux embrouiller,je travail avec des super gars de jour, mais celui de nuit je le mettrais sur la croix sinon a coté (a coté car il ne mérite pas sa place ) y a de l'air bête sans bon sens et quand y a quelqu'un dans son bureau y se fait un malin plésir de bitcher l'autre au tel même si tu ne le connais pas et que tu ne sais pas pourquoi y appel,moé j'appel ça un os.. de ce que vous voudrez.
merci de prendre le temps de reconnaitre ce que l'on fait, même si y en a des pas drôle, y reste que quand t'es en 53 pieds t'es pas en bécycle a pédale, pis quand la panique embarque tu veux quelqu'un d'humain qui compatise meme si y a pas de sollution.ça m'a fait du bien d'en parler
By intergold
:lol: merci,mais c,est sur que toi n,es pas mon dispatch...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]