- dim. 13 août 2006 11:15
#33891
Je viens d'avoir un ticket de log en Ontario.
Tout commence par l'arrêt obligatoire à une balance ...
Je sais que mon poids est correct (je suis en b-train flatbed) mais l'a la lumière tombe rouge, bon j'arrête (peut-être été trop vite, pas habitué à passer là dessus) mais là la lumière s'éteint ... j'attend me suis dit peut-être qu'il faut pas que je laisse mon pied sur le brake (comme certaine scale aux US) .. j'enlève mon pied mais ça avance, je brake encore. finalement, je vois l'agent arrivé à côté de moi. Il me dit qu'il me manque une strap. Il me fait débarqué pour venir voir pendant ce temps il fait passé les autres trucks à côté car je suis sur la scale.
Il ne manquait pas de strap à mon avis mais je vais quand même pas lui dire qu'il n'a pas raison. J'avais 3 bandle de haut donc une sur sur les 2 bandle et 2 autres sur le 3ieme bandle. (toute façon les straps 6500lbs chacune et chaque bandle 2500lbs ch (j'en avais 3). Mais là complètement en avant j'avais juste 2 bandle de haut donc 2 straps. Il me dit que mon deuxième trailer il me manque 1 strap pour faire comme en avant. (ça donnerait 2 straps sur mes 2 bandles + 2 straps sur mon dernier bandle en haut Je lui dit je ne comprend pas bien ce qu'il me dit ... il regarde mieux mon voyage et là je vois qu'il ne sait plus ce qu'il dit parce que mon voyage est tout attaché comme ça. Alors je lui trouve une raison pour qu'il est l'air moins idiot ... je lui dit qu'il a peut-être raison car il faut plus attaché le voyage en avant... ça passe de même. Je dois aller à l'arrière mettre la strap qui manque.
En attendant que je ferais ça, il dit donne-moi tes papiers ça va aller plus vite pour pas que je perde mon temps. Tout intentionné pour mon temps, gentil Mais là je me souviens que j'ai pas fini mon log (je marque ça sur un petit calpin toute les infos que j'ai besoin). Quand je lui donne mon log je lui dit je l'ai pas fini mais j'ai tout là dessus (montre mon calpin) il me dit pas de problème.
Le temps que je park le truck à l'arrière pis que je dis au co-driver (mon chum) de mettre la strap .. je prend les papiers du trailer et mon calpin je rentre en dedans... Là il m'attend .. me dit ton log est pas fini ça fait 5 jours si ça ferait moins que ça, ça serait pas si pire mais 5 jours là non. Là je lui dit je peut aller le faire j'ai toute les infos mais là il dit dans ton calpin je sais pas où tu as arrêté ect ... je lui dit que oui ... je marque mes arrêts (date,ville,temps,km,compagnies,no facture, toile, attente, nombre de litres) les borders, les drops, les pick up, balance, traversier, fuel C'est ma bible. Non il dit je peux pas ... pourtant il y en a qui ne font même pas de log tout le temps du voyage (je lui ai pas dit ça là).
Bon sont 2 agents ... ils me demandent si ça fait longtemps que je conduis .. non pas vraiment ... là ils commencent à rire et me dit que si j'aurais été au QC c'est la prison pour ça ... ils rient encore et dit pas en prison mais pas loin. Là un des agent commence à remplir les papiers l'autre vient me dire ça va te coûter cher 390$ pour chaque feuille + 390$ pour l'inspection ... faite un calcul vite vite.
Là il prend une photocopie de la dernière feuille de log (comme preuve). Bizarre il me dit d'aller voir au palais justice voir un juge et il va baisser le ticket (lui peut pas le faire) Là il prépare mon ticket il me dit c'est très cher (désolé mais l'émotion à fait sortir des larmes) me suis retourné et excusé. Il me dit pas de problème. là il me donne le ticket et me dit d'aller faire mon log pour pas que je me fasse pogner plus loin pour le même affaire. Je le remercie et rendu dans le truck je regarde le ticket c'est 310$ + une sur amende de 80$. L'autre m'a fait paniqué pour rien.
Bon commence à faire le log .. et je fais celui de mon co-driver pcq c'est ma job. là je retourne en dedans bon il dit tu es prêt à partir oui ... regarde le log et me dit c'est pas le tien ça ... non celui de mon co-driver le mien est plus loin dans le même cartable. Il dit je n'ai pas besoin celui de ton co-driver.
Mais j'allume par après ... la photocopie qu'il a pris est celle de mon co-driver Il m'avait dit soit que j'aille voir un juge pour baisser mon ticket et déclarer coupable OU non coupable et part à rire.
Si il n'a pas la bonne preuve et qu'il a regardé le log du co-driver est-ce que j'ai une chance de gagner ??? j'ai 2 semaines pour payer ça.
Pour ce qui est de la strap ... pas de ticket .. je me demande pourquoi
Histoire assez longue désolé !!!!
Tout commence par l'arrêt obligatoire à une balance ...
Je sais que mon poids est correct (je suis en b-train flatbed) mais l'a la lumière tombe rouge, bon j'arrête (peut-être été trop vite, pas habitué à passer là dessus) mais là la lumière s'éteint ... j'attend me suis dit peut-être qu'il faut pas que je laisse mon pied sur le brake (comme certaine scale aux US) .. j'enlève mon pied mais ça avance, je brake encore. finalement, je vois l'agent arrivé à côté de moi. Il me dit qu'il me manque une strap. Il me fait débarqué pour venir voir pendant ce temps il fait passé les autres trucks à côté car je suis sur la scale.
Il ne manquait pas de strap à mon avis mais je vais quand même pas lui dire qu'il n'a pas raison. J'avais 3 bandle de haut donc une sur sur les 2 bandle et 2 autres sur le 3ieme bandle. (toute façon les straps 6500lbs chacune et chaque bandle 2500lbs ch (j'en avais 3). Mais là complètement en avant j'avais juste 2 bandle de haut donc 2 straps. Il me dit que mon deuxième trailer il me manque 1 strap pour faire comme en avant. (ça donnerait 2 straps sur mes 2 bandles + 2 straps sur mon dernier bandle en haut Je lui dit je ne comprend pas bien ce qu'il me dit ... il regarde mieux mon voyage et là je vois qu'il ne sait plus ce qu'il dit parce que mon voyage est tout attaché comme ça. Alors je lui trouve une raison pour qu'il est l'air moins idiot ... je lui dit qu'il a peut-être raison car il faut plus attaché le voyage en avant... ça passe de même. Je dois aller à l'arrière mettre la strap qui manque.
En attendant que je ferais ça, il dit donne-moi tes papiers ça va aller plus vite pour pas que je perde mon temps. Tout intentionné pour mon temps, gentil Mais là je me souviens que j'ai pas fini mon log (je marque ça sur un petit calpin toute les infos que j'ai besoin). Quand je lui donne mon log je lui dit je l'ai pas fini mais j'ai tout là dessus (montre mon calpin) il me dit pas de problème.
Le temps que je park le truck à l'arrière pis que je dis au co-driver (mon chum) de mettre la strap .. je prend les papiers du trailer et mon calpin je rentre en dedans... Là il m'attend .. me dit ton log est pas fini ça fait 5 jours si ça ferait moins que ça, ça serait pas si pire mais 5 jours là non. Là je lui dit je peut aller le faire j'ai toute les infos mais là il dit dans ton calpin je sais pas où tu as arrêté ect ... je lui dit que oui ... je marque mes arrêts (date,ville,temps,km,compagnies,no facture, toile, attente, nombre de litres) les borders, les drops, les pick up, balance, traversier, fuel C'est ma bible. Non il dit je peux pas ... pourtant il y en a qui ne font même pas de log tout le temps du voyage (je lui ai pas dit ça là).
Bon sont 2 agents ... ils me demandent si ça fait longtemps que je conduis .. non pas vraiment ... là ils commencent à rire et me dit que si j'aurais été au QC c'est la prison pour ça ... ils rient encore et dit pas en prison mais pas loin. Là un des agent commence à remplir les papiers l'autre vient me dire ça va te coûter cher 390$ pour chaque feuille + 390$ pour l'inspection ... faite un calcul vite vite.
Là il prend une photocopie de la dernière feuille de log (comme preuve). Bizarre il me dit d'aller voir au palais justice voir un juge et il va baisser le ticket (lui peut pas le faire) Là il prépare mon ticket il me dit c'est très cher (désolé mais l'émotion à fait sortir des larmes) me suis retourné et excusé. Il me dit pas de problème. là il me donne le ticket et me dit d'aller faire mon log pour pas que je me fasse pogner plus loin pour le même affaire. Je le remercie et rendu dans le truck je regarde le ticket c'est 310$ + une sur amende de 80$. L'autre m'a fait paniqué pour rien.
Bon commence à faire le log .. et je fais celui de mon co-driver pcq c'est ma job. là je retourne en dedans bon il dit tu es prêt à partir oui ... regarde le log et me dit c'est pas le tien ça ... non celui de mon co-driver le mien est plus loin dans le même cartable. Il dit je n'ai pas besoin celui de ton co-driver.
Mais j'allume par après ... la photocopie qu'il a pris est celle de mon co-driver Il m'avait dit soit que j'aille voir un juge pour baisser mon ticket et déclarer coupable OU non coupable et part à rire.
Si il n'a pas la bonne preuve et qu'il a regardé le log du co-driver est-ce que j'ai une chance de gagner ??? j'ai 2 semaines pour payer ça.
Pour ce qui est de la strap ... pas de ticket .. je me demande pourquoi
Histoire assez longue désolé !!!!