Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324499
Et voila 2015 qui commence pis notre cher gouvernement a decider que vue la baisse du prix de l'essence de nous taxer un peut plus franchement y font dur en ciboire y savent plus quoi taxer, qui lache de graisser la patte a tous leurs haut fonctionnaire pis y vont peut etre etre moin dans le trou maudite province de pauvre faut etre mal pris pour habiter le Quebec. :grr: :grr: :grr:
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324501
ce sa le q-bec, le monde ont toujours voulue plus sur un plateau d,argent sans la moindre effort et aucun controle sur la gang de BS qui gruge toute les poches des travailleurs,ensuite nous avons la fameuse supposer assurance medicament qui encore la nous gruge les poches, pas pour rien que ceux qui sont assurer au priver paie le double et des fois le triple que sa leurs couterais dans une autre province. pi ensuite il y a les fameux conger parentale pour les peres (calvince ce toujour pas eux qui accouche batince) 'en core une chose qu'on paie pour les autres. Oui il y a des hauts fonctionnaires qui devrais pas etre la ou avoir le salaires qu'ils on mais ce n'est pas la plus importante cause de notre degrigolade ici au q-bec. AH oui les fameuse garderie a $7 , encore la j'enleverais sa aussi. ce pas a moi de payer la garderie du voisin.
Avatar de l’utilisateur
By shadowseb
#324502
Avant, je disais pareil pour le congé parentale. Ma blonde a déjà un enfant, un 2e est en route (moi le futur père je le précise lol), son premier est un grand préma (accoucher dans les 30 semaine de quoi de même) et sa l'a comme conséquence des trouble anxieux de séparation, un TDAH (mais genre hyper hyper actif médicamenté à coup de 3 médoc et on le prend pour un enfant encore hyper actif, même si yé 4 fois moins pire), trouble d'apprentissage et la pédopsychiatre le soupçonne d'être disphasique. Je suis peut-être l'exception qui confirme la règle, mais j'aurais nettement pas le choix de le prendre le congé parentale le temps que le petit s'Habitue à son nouveau petit-frère ou soeur et qu'il comprenne qu'il ne pourra plus monopolisé autant sa mère, sinon ma blonde va ben faire une dépression... Comme je dis, je suis probablement une des rares exceptions qui justifie ce genre de congé, même si je sais que se le sera pas vraiment, pour le reste par contre, clair que l'**** gouv est encore pas capable de faire un ménage dans sa cours ****
By popcorn
#324503
Shadowseb je t appui dans une certaine mesure , dans ton cas oui pour le congé ; on est une Société et Oui on doit s entraider .

L autre point et encore Oui a toi , que le Gouv...... fasse d abord le ménage dans sa propre Cour . Les Pension exhorbitantes versées apres 8 ans de services a nos Ex Députés , les Postes de Tablettes accordés aux Tis n Amis ; et tout récemment $130.000 . a Michelle Jean suite a un terme de Poste strictement Honorifique : et combien de cette K Lisse de rapace se bourre le Portefeuille a nos dépens .

Et apres ; ben Oui on demande au Pti Peuple de se serrer la Ceinture , aie TBK depuis 1978 quand PET nous a demandé la meme chose , ca lache pas .
Estie j peux pu serrer Y reste pu de Trous Crest .

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
By Mom
#324509
Vous voyez....on peut être d'accord lorsqu'on parle intelligemment!
D'accord avec popcorn et Guyzmo: Couillard devrait couper pas mal plus haut que le niveau des pattes de tables (les pattes c'est nous car sans nous ce n'est plus une table mais bien une planche déposée par terre).
S'il enlevait un peu de poids de la fameuse planche, les pattes arriveraient peut-être à tenir le coup; genre comme dit popcorn le fameux fonds de pension des députés, les fameuses augmentations de salaires des gens de l'hydro, etc.
Pour le congé parental, je suis d'accord avec shaddow mais je vais encore plus loin......
Non les hommes n'accouchent pas mais avant il y avait la mère de la nouvelle maman ou une de ses soeurs ou une tante qui pouvait venir l'aider.
Aujourd'hui il y a qui?
Avec les familles de 1 ou 2, tout ce que la nouvelle maman a c'est très souvent que son frère.....Et sa mère n'a pas le temps, elle travaille....
Et n'oubliez pas que la partie de congé que le père prend est déduite du congé de la maman..............
ça fait que nos bons vieux machos qui aiment bien pelleter toutes les responsabilités parentales dans la cour de la mère, et encore pire les hommes qui travaillent dans le transport ou d'autres métiers qui les emmènent à l'extérieur de chez eux, dites-vous bien que nous ne sommes pas des super women.....un coup de pouce, surtout le premier mois, est plus qu'apprécié.........
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#324513
C 'est certain qu'il devra y avoir des ajustements dans les coupures , mais la pire chose qui aurait pu arriver au Qc, c'est un gouvernement qui n'aurait pas mit ces culottes et qui n'aurait pas pris ces responsabilité .
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324514
Moi je couperais sa drette là les congé parental, les pères on juste a faire comme moi quand j'ai eu mes flos. JE PRENAIS MES VACANCES et j’écœurais pas personne pour me les payer
j'ai entendu des affaire a me faire dresser les peu de cheveux qui me reste sur la tête, Apres avoir accoucher les parents et le flo s'en allait dans leur pays le temps que le chèque de congé parental rentrait, hey tu es pas en vacances, tu es en congé reste chez vous et occuper ton flo, les chômeurs qui travail pas on pas le droit de sortir du pays sous peine d’être couper de leur chèque et bien toé aussi les parents en congé parental, on te paie pas des vacances !
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324515
Salut le_flow y a ben des affaires qui devrais couper qu'ont a pas besoin, un de mes amis habite dans l'ouest canadien pres de edmonton pis c ca qui me disais oui les loyers et maison c'est plus cher mais t'est pas etouffer avec toute sorte de taxe pis impot inutile icitte ont est runner par une gang de capitaliste qui se fouttent ben de nous autres c simple (vive le quebec) yeah right.
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324520
Prend juste les plaques par example j'avais un vieux ram 1996 avec un 5.9 l c'est quand j'ai recu mon renouvellement j'ai tomber a terre ciboire 408,00$ beau dollards tu est pas oubliger d'aller ben loin juste en ontario le meme pick-up 79.00$ pour un ans une vrai ostie de province de requins.
By Mom
#324523
le même pickup en Ontario aussi va bientôt coûter tout près de 300$ car cette province aussi a décidé de taxer le carbone.
La différence entre le 300$ et le plus de 400$........................une assurance qui te couvre À LA GRANDEUR DE LA PLANÈTE en cas d'accident de la route
ex: t'es en République Dominicaine, tu marches sur un trottoir, un véhicule moteur te heurte et à cause de cet accident tu ne peux travailler pendant 3 mois, et bien l'assurance que tu te paies avec ton permis et tes plaques vont te payer un salaire pendant toute la durée. L'assurance va aussi rembourser tous les frais, hospitalisation ou autres, occasionnés par l'accident
By popcorn
#324527
Pour ma part Guyzmo , Mom et les autres ce que vous dites est entierement vrai : mais ma vision personnelle est qu actuellement on en est au point ou il faut payer les erreurs du Passé .

Tout ca a profité a plusieurs Secteurs de la Population , mais a encore plus profité a nos Dirigeants : tous ces surplus accumulés par la SAAQ l Ass CH , la RRQ etc.... sont disparus , on a vidé les bas d laines qui en fait nous appartenaient .
Aujourd hui on nous dit que NOUS avons abusé : p etre oui mais on a Payé en Estie par exemple : mais pendant ce temps les Parlementaires nous ont dépouillés et ont faits quoi avec notre argent ?
Ma vision est qu ils ont abusés encore plus que nous et on devrait encore Payer pendant qu eux vont continuer a Boire notre Vin et manger Notre Steak ?

NETTOYER votre K Lisse de Cour Messieurs les Dirigeants, et apres quand VOUS aurez donner l exemple , je serai p etre moins réticent .
By popcorn
#324529
Guyzmo a écrit :Ma vision est qu ils ont abusés encore plus que nous et on devrait encore Payer pendant qu eux vont continuer a Boire notre Vin et manger Notre Steak ?

NETTOYER votre K Lisse de Cour Messieurs les Dirigeants, et apres quand VOUS aurez donner l exemple , je serai p etre moins réticent .

Entièrement d'accord avec toi cependant selon moi tant et aussi longtemps que nous implanterons des programmes qui ne font ni queue ni tête on va payer en débile et ce peu importe qui est au pouvoir ,autrement dit allons - y selon nos moyens
X 1000 :super: :super: :super:
By Mom
#324533
Selon nos moyens, parfaitement et entièrement d'accord

Mais que l'on nous rembourse aussi intégralement les sommes que NOUS avons versés dans certains fonds (genre assurance emploi et saaq) et que les différents gouvernements ont détournés (pour ne pas utiliser le mot emprunter) afin de payer des subventions à la ènième étude de faisabilité pour tel ou tel projet, ou bien la x-ième commission pour savoir où implanter un hôpital.

La fameuse loi 111 qui, à l'époque, coupait les salaires de 20% et bloquait la perception automatique des cotisations syndicales, a été suivie de très près par une augmentation du salaire des députés et une augmentation de la participation du gouvernement au fonds de pension des élus

Les salaires qui seront augmentés en 2015 à Hydro Québec se fera à même l'augmentation des tarifs que NOUS allons payer......
Certains programmes sont biens, d'autres ont besoin de ré-amnagements....
Guyzmo, pour répondre à ta question, une assurance de ce type coûte plus de 200$ semaine en ce qui touche les accidents de la route, et elle est facturée par des compagnies privées qui n'ont de compte à rendre à personne.....
Et il ne faut pas oublier qu'une assurance c'est au cas où.....On se paie une assurance maison ou meubles au cas où il arriverait quelque chose à la maison ou à nos meubles.....
By popcorn
#324536
Tout comme l Avion , aie on te vend une assurance au départ au cas ou il y aurait écrasement : écrasement ????????
Estie j vais faire quoi avec l $$$$$ si on s écrase ???? Vends moi plutot l Assurance au cas ou j reste en l Air jusqu a mon arrivée ; Non !!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324537
C'est le fun de voir toute les reponses qui rentre ca l'air que chu pas toute seul a etre tanner de me faire voler sans arret par des voleurs legaux c'est comme ca je les apelles le pire c'est que chu sur qu'ils le savent. lolllll
Avatar de l’utilisateur
By le_flow
#324538
popcorn a écrit :Tout comme l Avion , aie on te vend une assurance au départ au cas ou il y aurait écrasement : écrasement ????????
Estie j vais faire quoi avec l $$$$$ si on s écrase ???? Vends moi plutot l Assurance au cas ou j reste en l Air jusqu a mon arrivée ; Non !!!!!!! :hehe: :hehe: :hehe:

Je suis désoler Popcorn, mais se que tu affirme est faux ou bien on t'a menti ou bien tu a mal compris

informe toi se genre d'assurance là n'existe pas, si sa l'existe prouve moi sa car c'est la première fois que j'entend sa et j'ai voyager pas mal et pas juste a Cuba

il existe une assurance voyage qui te couvre en cas de maladie ou d'accident autre qu'automobile quand tu es en voyage et le prix varie selon ton age et selon la durée du voyage,
By popcorn
#324540
Ma plus grande peur sont les jeunes qui sont maintenant 25 ans et les ados qui vont entrer au travail avec l obligation de remettre 2 jours semaines de Salaires .
Pas pour rien que plusieurs d entre eux n acceptent du travail qu au Noir , ca sent mauvais .
Regarde ensuite les Drames Familiaux qui se multiplient suite au découragement : et encore les Suicides .
Dans 15 a 20 je n y serai plus , et c est tres bien comme ca .


AIE lEfLOW ; C EST TOI QUI A RIEN COMPRIS ; C T UNE JOKE :hehe: :hehe: :hehe:
By Mom
#324543
concernant l'assurance auto, Guyzmo,
une personne d'une autre province a un accident ici, ou ailleurs au Canada, sa carte d'assurance maladie va lui payer les frais d'hospitalisation; son assurance privée les médicaments; son salaire? l'assurance emploi si elle y a droit....
Toi tu as un accident de la route ailleurs au Canada: la payette va payer tes frais d'hospitalisation, tes médicaments, tous les frais de ré-éducation si besoin est, les frais encourus suite à l'accident, tes vêtements si besoin ET ton salaire le temps que tu es arrêté.....
Concernant l'assurance dont popcorn parle, cette assurance existait avant les années 2000 et elle était vendue par certaines compagnies aériennes. Aujourd'hui cette assurance fait partie intégrante du prix du billet. En effet, si l'avion s'écrase, la famille du ou des disparus, peut recevoir jusqu'à 1million par personne disparue.

Oui moi aussi je suis tannée de payer pour rien. Mais surtout de payer des décisions à courtes vues.
On chiâle contre les programmes sociaux, qu'on y aille donc en fonction du salaire, mais en tenant compte que les hauts salariés vont encore payer moins cher que les gagne-petits vu leurs possibilités infinies de se payer des échappatoires d'impôts.

Si on ne veut plus que le gouvernement se mêle de nos affaires alors pourquoi devenons nous aussi individualistes et isolationistes?
Autrefois, les villages victimes de désastres voyaient les gens des autres villages arriver par camion chez eux pour aider à rebâtir sans être payé
On a tellement de scieries ici au Qc, on a tellement de bois d'oeuvre qui dort à ne rien faire, ça l'aurait été quoi d'aider à rebâtir Mégantic tous ensemble?
Mais non.......comme les cadeaux de Noel, on se donne bonne conscience en donnant de l'argent!
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324545
Ouen c sur qu'ont aurais pus rebatir lac megantic mais je l'ai deja specifier ca MOM nous autre ont se tiens pas c me my self and i that's it ont est comme ca les quebequer pourquoi pas assez etouffer par toute les ciboires de taxes icite.
By Mom
#324557
la Payette a été mis en place pour éviter la merde que les Tits-Clins provoquaient en n'étant pas assurés
C'est ce que l'on appelle le No Fault.
Oui, je suis d'accord, c'est loin d'être parfait, ça tout le monde le sait et le dit.
Mais au moins, lorsque les gens ont des dommages physiques suite à un accident de la route ils ne se retrouvent pas obligés de se ruiner en frais d'avocats pour tenter de poursuivre quelqu'un qui, de toute manière, ne les paiera pas.
La Payette a été mis en place pour éviter les exagérations comme aux US.....Tu te fais enculer par une auto à 30Km/ hre, pis la, soudainement, t'as un de ces mal de cou pas possible et tu actionne l'autre chauffeur pour une couple de millions............mettons!
By popcorn
#324564
Guyzmo , nous sommes dans une Génération ou les Gens prennent tout pour acquis et a leur appartenance .
J serais curieux d interrroger les gens d la rue et leur demander d ou provient l Argent des Gouv.... : j te gages qu ils y en plus d la moitié qui ne savent ou du ne s appercoivent meme pas que ca sort de leurs poches .
C est incroyable ????? P etre ; mais essayes et donnes m en des nouvelles .....
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324565
Ouen on dirais que le monde ont les yeux et les oreilles boucher ils s'apercoivent pas qu'ils se font voler a chaque semaine sur leur salaire moi ca fais longtemps que je l'ai vue.
By popcorn
#324570
J l ai entendu a maintes reprise Guyzmo , et pour etre franc j ai moi meme mentionné ces paroles a un certain moment : par contre je n ai jamais vecu de Charité Publique . .
Mais vu d un autre angle , t sé on a parlé des Baby boomers a maintes reprises , mais quand tu travailles et verse 40% de ton salaire et ensuite 15 % sur tout ce que tu achetes en plus des Taxes cachée : ex essence , cigarettes ; spiritueux : Plaques , Permis de Conduire :Péages etc..... a tu déja fait le calcul ? Il te reste a peine 1 1/2 jour de salaire sur cinq en argent dans tes poches et t as donné de force le reste en cadeaux .

Faque on a tu le droit un moment donné de se tanner de faire partie de notre Génération de Bébés Sandwiches ?????

-- 07 Jan 2015 à 8:38 --

C est juste pour te dire qu avec le reste , j devais Nourrir , Loger ; Habiller et Chauffer Femme : 2 enfants en plus Taxes Municipales , Scolaires ; Vidanges : Recyclage et encore plus les Livres , Fournitures Scolaires ; Transport en Commun et en veut tu d autres ????
Faque l été j ai fait du Terrassement , Comptabilité l Hiver ; Travailler Waiter les Fins d Semaines apres mes 65 hres a m faire brasser sur un Estie d Siege de Truck .
Alors me pardonne tu de ne pas avoir tout déclaré ??????
By popcorn
#324574
C est justement , pendant tout ce temps y en a qui vivent encore du BS et font a leur compte du Bois d Chauffage trois jours semaines pour aller Boire les Profits au Bar Local en prenant bien soin de jouer dans les Slots Machines jusqu a la Fermeture en ne s inquiétant de rien car Touta La Familia va vivre a meme le Cheque de Bs dans la Boite A Malle chaque Premier du Mois .

Le pire dans ca est que si toi tu dénonces , tu vas avoir les Inspecteurs d Impot et BSplus AC sul dos pour le reste de tes jours : pourquoi ???? Parce qu eux non plus travaillent pas trop fort et leur prénom est Ne Dérangez Pas ......
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324575
Comme tu dit popcorn j'en connais une maudite gang qui sont sur le BS pis qui en ont pas besoin franchement y a d'autre moyen que ca y a du monde qui en ont vraiment besoin c tu trop dur de se le Q le matin pour aller travailler.
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324582
J'ai toujours dit , tu veut du BS, ce bin correct tu y a droit pour un maximum de 3 ans de suite et d'un maximum de 5 ans dans une vie. Sa fait pas ton affaire????? tu as juste a travailler, tu trouve pas d'ouvrage??????? il y a l'armee qui va t'eduquer et te donner un metier,,,, Sa fait toujours pas ton affaire????????? Les magasin se fende le derriere pour vendre des balais, alors tu achete un balais pi tu balies les rebords de trottoire (sa prend pas une tete a Papineau pour utilise un balai) pi l.hiver bin ce une pele. la ils vont l'avoir le salaire et ils vont l'avoir meriter. Et en meme temps sa va les valeuriser.Pour ce qui est de la fameuse assurance a la grosse payette, si sa serais si bon que sa alors pourquoi que sa serais pas comme sa dans toute les provinces????????Pour MOM. Nous sommes au CANADA et ici au CANADA on actionne pas notre voisin car il as eternuer sur notre proprieter et non on as pas besoin du NO FAULT ici au CANADA.
By Mom
#324607
petite allusion assez grossière comme quoi je ne serais pas canadienne, oldsailor?

hey les réputations et le démolissages, tu m'en as assez mis sur le dos..................

monsieur ho le grand canadien.....je le sais que nous sommes au Canada, imagines-toi donc.....
alors cesse donc de vouloir me démoniser et faire croire à tes disciples que je suis une méchante séparatissssss parce qu'on t'as enseigné à le dire......................
commence par VRAIMENT apprendre à connaître les gens avant de porter jugements sur eux.........
Avatar de l’utilisateur
By oldsailor
#324609
Mom a écrit :petite allusion assez grossière comme quoi je ne serais pas canadienne, oldsailor?

hey les réputations et le démolissages, tu m'en as assez mis sur le dos..................

monsieur ho le grand canadien.....je le sais que nous sommes au Canada, imagines-toi donc.....
alors cesse donc de vouloir me démoniser et faire croire à tes disciples que je suis une méchante séparatissssss parce qu'on t'as enseigné à le dire......................
commence par VRAIMENT apprendre à connaître les gens avant de porter jugements sur eux.........
On as la meche courte aujourd'hui??????j'ai simplement raporter le fait qu'au Canada on actionne pas notre voisin car il as eternuer dans notre court et qu'on as pas besoin du no fault, ou est-ce que je t'ai insulter????????te rendu tu trouve des bebittes a toute ce que je dit. ce tu parceque je suis Canadien et non q-becois?
By Mom
#324618
si tu enlevais les majuscule du mot Canada (pas la première mais les autres) le ton de ton intervention serait moins accusatrice...
et la mèche courte avec toi j'ai appris à l'avoir...

Toutes les assurances que nous nous payons pour nos véhicules aujourd'hui (comme l'exemple de Guyzmo à 350$ par année) ne couvrent que les dommages MATÉRIELS.....et très souvent que les dommages aux autres. Pas les nôtres (à moins d'avoir un véhicule neuf)
Et l'histoire du Québec et du Canada, pas l'ancienne mais la relativement récente fait mention d'horreurs de procès contre des chauffards qui n'ont JAMAIS payés les amendes auxquels les différentes cours de justice les avaient condamnés. Soit parce qu'ils changeaient de province et ainsi de juridiction, soit parce qu'ils se mettaient sur le mal du siècle, le BS; soit parce qu'ils déclaraient faillite.
Oui ici aussi oldsailor il y avait des procès ridicules ou par pour des millions......

et si vous remarquez, sur plusieurs points je suis d'accord avec vous la gang....
Je ne parle que par expériences vécues
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324621
Salut MOM tu sais oui c vrai que vivre icitte c l bout de la chiasse y a beaucoup d'opinion qui passe c bon tout l'monde s'exprime pis j'pense que tout l'monde en a asser ont est pas icitte pour s'envoyer promener pis c cool de voir autant de commentaire lacher pas.
Avatar de l’utilisateur
By Patou
#324647
Je vous comprends tous dans vos commentaires, moi je suis parti du Québec depuis 2007 et à voir ce qui se passe présentement et pour le futur je ne suis plus sur de retourner. Ma qualité de vie a augmentée depuis que je suis ici en SK.
Plus d'argent dans mes poches, médecin de famille, clinique médicale ouverte 7 jours, SGI assurance pas plus dispendieuse qu'au QC, 100$ pour 5 ans pour le permis de conduire, essence à 78.9 cents mercredi dernier au Costco, etc... Je vous souhaite que le tout va aller pour le mieux dans les prochaines années!
Avatar de l’utilisateur
By L Grand
#324674
Patou a écrit :Je vous comprends tous dans vos commentaires, moi je suis parti du Québec depuis 2007 et à voir ce qui se passe présentement et pour le futur je ne suis plus sur de retourner. Ma qualité de vie a augmentée depuis que je suis ici en SK.
Plus d'argent dans mes poches, médecin de famille, clinique médicale ouverte 7 jours, SGI assurance pas plus dispendieuse qu'au QC, 100$ pour 5 ans pour le permis de conduire, essence à 78.9 cents mercredi dernier au Costco, etc... Je vous souhaite que le tout va aller pour le mieux dans les prochaines années!
Quand t'aura les poches pleine et que tu decide de prendre ta retraite , ont t'attend les bras ouvert :D
Avatar de l’utilisateur
By Patou
#324680
C'est sur L Grand à la condition que les conditions s'améliorent considérablement, même si c'est pas parfait partout et je le reconnais. Chaque endroit a ses problèmes, mais pour le moment au Québec c'est assez spécial ce qui se passe, Exemple de ce que je veux dire: ma sœur a un médecin de famille a un endroit et son mari a un autre endroit et quand elle a demandé à son médecin de prendre en charge son mari, celui-ci lui a dit qu'elle devrait se départir d'elle???? L'absurdité qu'il y a présentement au QC est à son comble je crois, de là le ménage nécessaire dans la machine. Oui je m'ennuie de ma place qui est la belle Ville de Québec, oui un jour c'est sur que je vais y retourné, d'ailleurs mon lot pour être enterré est acheté, donc oui je vais y retourner, mais comment je ne le sais pas :)
By sidewinder
#324790
Guyzmo a écrit :MOM j'ai demeuré 8 ans de ma vie à Kitchener ONTARIO je payais $350.00 d'assurance automobile pour mon pick-up et $25.00 pour mon permis qui échouait 5 ans plus tard , revenu au QC changement d'adresse permis d'ici $55.00 1 an , assurance pour le même K O l yce de pick up $350.00 ne me souvenant pas du prix des plaques je m’abstiens d'en parler cependant $25.00 pour 5 ans et $55.00 pour 1 an si je compte bien je me fais fourré de $250.00 c ça la différence pi c ça
mon point car j'étais autant couvert en ONTARIO qu'ici ,à la base l'assurance dla Payette a été mise en place afin de couvrir les ti clins qui n’avaient pas d'assurance personnelle c'est mon avis . Ah yavait aussi l'histoire qu'ils pourraient réparer les routes :mdr3: :mdr3:
Toujours plus facile de faire payer la collectivité que d'instaurer un système de justice n'est ce pas
Je dois admettre une chose: quand j'ai renouvellé mon permis du Québec cette été (de l'Alberta), j'ai comme eu le gout de pleurer dans le bureau de la SAAQ... Passé de 86$ pour 5 ans a 160$ pour 1 an, disons que ça faite mal pas mal!

Toutefois mes assurances sont passés de 1400$/ années a Calgary a 520$/ années au Québec. Une grosse différence de presque 900$. Ça compense amplement le coût peu élevé des plaques automobiles albertaine, qui disons le franchement ne comprennent aucunement d'assurance salaire ou invalidité. Tu as un accident? Good luck! Espère avoir une assurance... et espère que tu courras pas trop après pour te faire payer comme ça m'est arrivé quand je me suis blessé... Même avec le coût faramineux (car elle le sont, disons le franchement!) des plaques et du permis de conduire, ça me revient moins cher en tenant compte du cout des assurances automobiles. De plus, j'ai pu m'acheter un bungalow pour 175K au lieu du 350-400K que ça m'aurait couter a Calgary pour le même genre de maison.

Et ne commençons même pas de parler du coût du chauffage. On chiale contre Hydro-Québec qui augmente leur taux, mais notre électricité nous coûte probablement 10 fois moins cher que partout ailleurs! Y a du négatif c'est vrai, mais faut voir le positif aussi!

-- 18 Jan 2015 à 17:59 --
Patou a écrit :C'est sur L Grand à la condition que les conditions s'améliorent considérablement, même si c'est pas parfait partout et je le reconnais. Chaque endroit a ses problèmes, mais pour le moment au Québec c'est assez spécial ce qui se passe, Exemple de ce que je veux dire: ma sœur a un médecin de famille a un endroit et son mari a un autre endroit et quand elle a demandé à son médecin de prendre en charge son mari, celui-ci lui a dit qu'elle devrait se départir d'elle???? L'absurdité qu'il y a présentement au QC est à son comble je crois, de là le ménage nécessaire dans la machine. Oui je m'ennuie de ma place qui est la belle Ville de Québec, oui un jour c'est sur que je vais y retourné, d'ailleurs mon lot pour être enterré est acheté, donc oui je vais y retourner, mais comment je ne le sais pas :)
J'espère que ça me sera pas dans un body bag! (Désoler pour la joke de mauvais goût, je ne pouvais m'en empêcher!)

Pour ce qui est du Québec, crois le ou non, mais je vois beaucoup de positif pour son futur. Premièrement, je vois beaucoup de positif dans la jeunesse québécoise. La vision du Québécois cochons, saoul et mal élevé, pas de classe, je ne la vois plus. Les Québécois aujourd'hui sont plus sophistiqué, plus responsable, plus polis qu'ils l'était dans l'temps. Ils boivent moins, fument moins et sont pas mal plus travaillant et responsable financièrement que les gens puissent le croire. Nous sommes la population qui comporte la dette de consommation la moins élevé de tout le pays. Les Albertains de leur côté ont des dettes de consommation beaucoup plus élevé que les autres provinces au Canada! Beaucoup de foreclosures quand les temps sont dure aussi. Si les taux se mettrait a monter de 2-3%, y en a une méchante gang qui serait dans la merde!

AUssi finalement, faut pas oublier que la Saskatchewan était une province renfermé dans le socialisme pendant plus de 50 ans et qu'ils s'en sont sortis pas mal bien. C'est la province la mieux gérer (pas mal mieux que sa voisine, qui soit dit en passant pour ceux qui l'ignore et qui songe a y déménager, est dans une descente infernal vers l'abysse et qu'ils n'ont aucune idée comment ils pourront la redresser. Même le Wildrose n'ont aucune idée comment ils pourraient faire pour redresser la situation. Ils ont donc décider de trahir leurs supporteurs (dont j'étais) et de rejoindre les conservateurs pour qu'ils puissent retirer leur pensions avant que le bateau coule...

Si la Sk peut le faire, je verrais pas pourquoi le Québec ne serait pas capable lui non plus de se sortir de la dèche, car oui il est dans la dèche, mais il y a de l'espoir, contrairement a plusieurs états des États Unis.
By Mom
#324799
merci sidewinder, de confirmer ce que je m'évertue à dire....
Mais comme ce qui vient de moi est automatiquement associé aux "séparatistes" et aux "syndicalistes", (mythe gentiment alimenté par certaines "bonnes personnes") faut croire que je parle au travers de mon chapeau........
By popcorn
#324805
J ai déja bougé Guyzmo , j ai déja viré la Comm . Scolaire a l envers ici y a maintenant plus de trente ans .
J imagine que tu connais les Résultas ; oui M ,L.... on s occupe de vos demandes , ca a beaucoup d sens ; et la on a étiré l temps jusqu a ce que les 40 soldats qui m appuyaient s épuisent : on a mis ca sur Tablette et plus jamais on en a entendu parler .

Ca fake la , meme que j continue a crier ; la Job est faite et ca a couté $500,000 .00 de plus comme j avais prévu .

Maintenant j fais quoi ; refuser de payer mes Taxes ????
By popcorn
#324808
Ca prendrait un nouveau mode d Élections , les Élires un par un ; pu d Partis et vous etes la pour 4 ans et on recommence .
Fini les Back Benchers , on Éli un Premier pis apres les Ministériels un par un pis That s It .
On paye une Crest de Gang de yess and No man pour absolument rien dans l moment .
By sidewinder
#324809
Guyzmo a écrit :à Sidewinder , tu parles d'assurance en Alberta moi en Ontario , cependant un fait demeure le Québec est dans le trou et plus ça va pire car à chaque fois que le gouv. coupe yen a une gagne qui se ramasse dans rue ( ce sera pas beau quand le beau temps va arriver ) et je n'invente rien .

Le Québec est la province la plus endettée du Canada, ce qui force les contribuables à débourser des milliards de dollars pour le paiement des intérêts
Contacts pour les médias:
Filip Palda
Sean Speer
Date de sortie: March 11, 2014

MONTRÉAL (Québec) — Compte tenu de la taille de son économie, le Québec a la dette publique la plus élevée au Canada. Une série d’articles publiés aujourd’hui par l’Institut Fraser, organisme canadien indépendant et non partisan de réflexion sur les politiques publiques, expliquent en détail comment le Québec en est arrivé là et la direction qu’il pourrait prendre.

Le premier article, Le niveau d’endettement du Québec, constate que la dette directe nette du Québec (accumulation des emprunts du gouvernement et de ses organismes) est passée, en termes nominaux (sans rajustement pour l’inflation), de 37,6 milliards de dollars en 1990-1991 à 175,5 milliards de dollars en 2012-2013 et représente maintenant 49 % de son produit intérieur brut (PIB), soit le pourcentage le plus élevé parmi les provinces canadiennes. En 2012-2013, la part de la dette de chaque Québécois était de 21 708 $ ou bien en fonction des données fiscales de 2011-2012, la part de la dette de chaque contribuable québécois était de 43 804 $. En outre, les paiements d’intérêts sur la dette (aussi appelés frais de services de la dette) ont été de 9,8 milliards de dollars en 2012-2013, c’est-à-dire plus de 11 % des recettes publiques.

« Au cours de cette élection provinciale, il vaut la peine de souligner que les gouvernements du Parti québécois et du Parti libéral ont tous deux contribué à la dette depuis le début des années 1990. L’incapacité des gouvernements successifs du Québec à contrôler les dépenses a alourdi fortement le fardeau de la dette de la province et impose aujourd’hui aux contribuables québécois des frais d’intérêt de plus de 9 milliards de dollars. Voilà donc de l’argent qui n’est pas disponible pour les soins de santé, l’éducation ou d’autres services sociaux », affirme Filip Palda, senior fellow à l’Institut Fraser et professeur à l’École nationale d’administration publique.


Le deuxième article, Qu’en est-il ailleurs au Canada et aux États-Unis? compare le Québec à plusieurs des États-Unis et aux provinces du Canada, notamment à l’Ontario, où la dette est moins élevée par rapport au PIB (37,5 %) qu’au Québec (49 %).

« Même si la dette de l’Ontario suscite nettement plus d’attention médiatique et politique, l’endettement du Québec est le plus important au Canada », selon Sean Speer, éditeur de la série d’articles et directeur associé des études fiscales à l’Institut Fraser.

L’article compare le Québec à 24 États américains en mesurant la dette obligataire (partie de la dette publique représentée par des obligations).

La dette obligataire du Québec pour 2011 (dernière année pour laquelle on dispose de données) était de 160,8 milliards de dollars, ce qui représente à peu près 47 % du PIB de la province, pour un ratio dette/PIB deux fois plus élevé que dans la plupart des États américains endettés. C’est le Vermont qui se rapproche le plus du Québec avec un ratio dette obligataire/PIB de 17,1 %. La dette obligataire de l’État de New York (la plus élevée en dollars parmi tous les États américains) représente 12,3 % de son PIB. Par comparaison, le ratio de la dette du Québec à 47 % du PIB est près de quatre fois plus élevé.

« Les comparaisons avec des États nord-américains, dont New-York, qui est connu pour ses problèmes d’endettement, pourraient inciter les Québécois à exiger de leur gouvernement qu’il prenne des mesures pour endiguer son endettement », de dire M. Speer.

Le dernier article, Le passé et l’évolution possible de la dette publique du Québec, fait remarquer que la dette nette du Québec pourrait atteindre plus de 57 % du PIB en 2022-2023 si le statu quo, supposant les conditions actuelles du marché ainsi que les modes actuels d’imposition et de dépenses, est maintenu.

« Les Québécois méritent un solide débat public sur la dette du Québec et sur d’éventuelles réformes gouvernementales parce qu’en fin de compte, la dette publique repose sur les épaules des contribuables car ce sont eux qui paient », conclut M. Palda

Donc je pense qu'il grand temps de bouger mais encore ce n'est que mon avis :amen:
No shit! Tell me something I don't know...

Sérieusement man, de se plaindre que le Québec est la province est la province la plus pauvre et la plus endettée en 2015, c'est comme un handicapé de 70 ans (qui est né handicapé) d'encore se plaindre parce qu'il est né aveugle ou pas de jambe. Non mais...

Il y a une bonne explication pourquoi la dette augmente et qu'elle va continuer a augmenter. C'est simple: C'est le système de santé publique. C'est la plus grosse part du budget et même ceux qui se plaigne continuellement du système, sont probablement ceux qui l'utilisent le plus... et sont souvent la cause direct du gouffre dans lequel le Québec se trouve depuis oh... je l'sais pas moi, mais c'étais ben avant que j'étais né. Probablement depuis la mort de Duplessis, depuis la maudite révolution tranquille de Lesage, le grand responsable de l'état du Québec aujourd'hui. Thanks dude! Thanks. A. Lot.

Mais on a beau blâmer n'importe quel gouvernement qu'on veut, la responsabilité, ce sont nous qui l'a portons. La bonne nouvelle, ce sont également nous qui pouvons la réparer! Pretty cool, uh?

J'ai entendu quelque chose a la radio la semaine passé qui m'a marqué et qui peut être le début du pourquoi de ce qui se passe en ce moment. Au début des années 70, alors que le système de santé public venait d'être implanté - etait-ce 60 ou 70? pas trop sur, mais peu importe - les hôpitaux étaient vides! Normal. Ceux ayant le plus besoin de soin de santé, ont vécu une époque ou les frais de santé étaient vraiment dispendieux. Donc, ce gens la ne voyaient pas vraiment la nécessité d'aller a l’hôpital pour une niaiserie. Heck, Y allait même pas a l’hôpital pour une fracture! Y'endurais... Y était faite fort dans l'temps! Voyant cela, le gouvernement a commencé a diffuser des publicité pour annoncer au monde de venir a l'hopital pour prevenir plutot que guérir, que c'était gratuit pis que c'était mieux de faire un check up régulier, tsé, pour être safe disons... Facque, de la est probablement venu l'habitude d'aller engorger nos hopitaux pour des niaiseries! On peut blâmer le gouvernement tant qu'on veut pour avoir agi en pusher, mais pense y comme faut: Si tu deviens acro a la coke parce qu'un pusher t'en a vendu, va tu sincèrement blâmer le pusher?

OU tu vas blâmer toi même?
By sidewinder
#324814
Guyzmo a écrit :En parlant d'accro à la coke as-tu un problème , tout ce que j'ai fait c poster un article que j'ai lu ca fa ton affaire good ca fa pas ton affaire on s'en K a LLY ssss pi si tu sais tout temps mieux pour toé moi j'essaie de discuter
Désoler pour le ton au début de mon post. J'essaie de discuter également. Anyway, je m'excuse. :)

-- 19 Jan 2015 à 14:42 --
popcorn a écrit :Si tu veux desengorger les Urgences , rien de plus Facile . TICKET MODÉRATEUR pis vite ca presse : mais nonnnnnn aie on va perdre des Votes !!!!!
C'est mieux d'avoir un système indépendant privé tant qu'a moi. Ils vont encore trouvé une façon de fabriquer un autre département pour ticket modérateur. Personnellement, ça me fait vraiment *****, car je crois vraiment au système de santé publique. Mais il y a trop d'abus. Dommage.
By popcorn
#324817
C est justement l abus qu il faut éliminer : on a tendance a jeter le Bébé avec l eau du Bain .

Mais quand nos Élus sont les Premiers Abuseurs , difficile de convaincre une Société . Regarde juste dans l moment les Coupures un peu partout , y en a t il Un de nos Dirigeants qui va Écoper comme les autres ?
By sidewinder
#324818
popcorn a écrit :C est justement l abus qu il faut éliminer : on a tendance a jeter le Bébé avec l eau du Bain .

Mais quand nos Élus sont les Premiers Abuseurs , difficile de convaincre une Société . Regarde juste dans l moment les Coupures un peu partout , y en a t il Un de nos Dirigeants qui va Écoper comme les autres ?
C'est vrai... On a jeté le clergé et l'Église Catholique dehors, mais malheureusement, on a aussi jeté la Bible et notre foi en Jésus ******* dans la poubelle. On est devenu par le fait même une société ayant en phobie toute religion, tout en oubliant malheureusement que c'est la seule raison pourquoi on existe encore comme peuple aujourd'hui. Jusqu'en.... disons alentours de 2030-2040 quand la majorité des baby boomers vont rejoindre notre Seigneurs au Ciel.... On peut dire beu bye a notre langue française et a notre culture Québécoise distincte après ça. Mais bah, au moins le système de santé va être moins engorgé a ce moment la. Qui sait?

Notre problème n'est aucunement financier. Le système de santé? Faut arrêter de blâmer le système. Ça n'a pas de vie propre! C'est comme si on blâmerais la transmission de notre camion. C'est pas la transmission le problème, c'est son abus par le chauffeur du dit camion! ;)

Anyway, Le Québec est une place fantastique ou vivre, je le crois. I see the light...

Le problème, il est sociale, et surtout morale! Nous avons renié nos valeurs Chrétienne. Mais heureusement, contrairement a la dette (asta la vista, baby,) elle est toujours récupérable et elle sommeille en dedans de nous tous! N'est-ce pas fantastique? :) 8)
Avatar de l’utilisateur
By pamallecher
#324824
Ouen faut pas meler religion et politique c 2 affaires ben differente pour moi en tout cas le maudit probleme icitte au quebec c simple le gouvernement a implanter trop de service public ex. la ramq la saaq la csst etc oui c'est des bons services vous aller me dire mais le monde qui en ont pas besoin sont les premiers a se lancer la-dessus pour du cash ca toujours ete mais !!!!!!! y devrais faire comme au us assureur priver c ca j'pense.
By popcorn
#324827
Mais on regardait Santé un peu plus haut , j suis ben d accord moi avec le principe du chacun pour soi . Mais encore une fois juste dans un Domaine , combien d abus : pis la j parle pas juste Clientele ; combien de Patrons pour surveiller les autres Patrons qui surveillent les Patrons des autres Patrons des Employés.

Construction de routes , Combien d Achitectes , Dessinateurs , Ingénieurs qui ont aussi leurs Patrons des Patrons ....etc ?????
Combien de Ministeres pour protéger les Grenouilles a Grandes Bouches et les Tites Couleuves a Vert deux Tons ?????

C est ben beau tout ca : mais combien ca coute faire Vivre toute cette Gang de Spécialistes des Spécialités ?
Pis apres on vient nous dire que nous sommes endettés , mais pourquoi d apres vous ?
By popcorn
#324829
pamallecher a écrit :Voila popcorn t'as toute compris pas pour rien qu'ont as pas une estie de cent icitte.
On est loin du Ski Olympique ou t as le Boss des Bosses , on a un Systeme avec des Boss du Boss .
Pis si tas remarqué , on coupe les dépenses en reduisant le nombres d employés un peu partout mais on coupe rarement les Boss . Coupures = Employés en voie d extinction : mais les Boss ; faut protéger la Race . :hehe:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]