Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By _666_
#268019
salut savez vous dans la région de québec si se genre de compagnie embauche souvent, quel sont normalement les prérequis?

transport automobile(car hauling)

Jack Cooper Transport (charny)
Allied system (charny)
Carfree
Hensen

ainsi que ou vérifier pour broker avec des pick-ups et trailer ou truck.. bref tout ce qui peut se rapporter a se genre de transport pourrais minteresser et interesser bien d'autre membre je crois bien.

grosse journée... journée type,local...ou longue distance avantages etc, parle moi de vos expérience , merci!
By Driver
#314380
Bonjour _666_
Il me fait plaisir de te repondre au sujet de ce type de transport dauto et il me fait plaisir de te faire gagner du temp . Jai dejas fait ce genre de transport et plus jamait de ma vie je ferais du transpport dauto . Les compagnie donne seulement 5 dollards par auto que tu charge ou decharge et en plus il te paye a bas salaire au mille et en plus remarque que ces genre de camion exhaust par en dessous du camion et a ce moment la faut que tu laisse fonctionner le camion durant le temp de chargement pour faire fonctionner le PTO pour ton hydraulique pour la lever de tes plancher alor au moment que tu accroche ou enchaine ces auto surtout au premier niveau de plancher tu te trouve a avoir les fesse assie sur la glace et respirer cette exhaust et tout ta peau devient noir et il te faut trouver un endroit pour te laver a chauqe chargement ou dechargement . Alor ton lavage mange ton 5 dollards pour chacun de tes chargement dauto et en hiver des auto ne demarre pas alor comment faire pour les debarquer de ta remorque et en plus parfois il y as du vergla alor tout les auto les porte et serrure sont geler et incluant les rampe dont til faut que tu te trouve un endroit pour tout laver la remorque incluant les auto pour enfin debarquer toute la glace sur ta remorque pour une descente securitaire de ces auto . jai fait ce metier 2 ans et plus jamait de ma vie . Si tu as besoin dautre histoire vrai sur ce metier je peut ten ecrire davantage . Je te dit bien ces bon a rien .Merci
By fred78
#315007
salut.sa fait depuis 2005 que je fait se type de transport.sa fait maintenant 2 ans que je suis brocker pour Laberge et 4 ans que je suis a leurs services.1erement j'ai beaucoup plus que 5 dollars par autos;comme chauffeur les compagnies donnes en moyenne 5 dollars par autos pour embarquer,5 dollars pour débarquer,5 dollars du stop chargement et déchargement.un chauffeur roule a environs .43 cents du milles et il y a aussi d'autres compagnie qui paye au flat rate selon la région que tu va livrer.un chauffeur qui veut travailler peu faire facilement entre 70 et 80000$$$ par année et +.et la dessus il dort chez lui tout les soirs et fds off!!!pour les brockers on est payer au pourcentage;laberge donne 80% de la facture + fuel surcharge,trans gestion donne 85%,kee-west 77%;tout dépends se qu'ils paye ou non(plaque,assurances,permis,etc...).pour placer un pick-up je vous conseil de partir indépendant parce que,les grosse compagnie n'en veulent pas parce que sa ne sort pas autant de volume.et par expérience,vu que tu es payé au pourcentage je te déconseil un pick-up parce que plus tu bouge des chars plus ta paye est bonne.j'espere avoir répondu a tes question.
By baroudeur74
#328626
J'ai travaillé chez Jack cooper Montréal.
C'est l'enfer les trucks sont toujours en panne et tout marche à l'ancienneté donc quand tu commence il faut compter au moins 3 mois avant d'avoir le droit à un truck qui n'est pas en panne le matin car tous les anciens chauffeurs qui on des problèmes avec leurs trucks, ils te refile leur scrape avant d'aller charger le matin. Tu te retrouves avec un truck différent tous les jours et à faire réparer avant de partir donc ça te retarde dans tes 2 voyages que tu dois faire par jour. Les voyages aussi sont pas bon pendant les 3 premiers mois, les vieux chauffeurs te laisse les miettes. Quand j'ai appliqué on m'a dit que je n'étais pas obligé de travailler le samedi que c'était si j'avais envie de faire du cash. Au bout d'un mois ils ont éxigé que je travail un samedi sur 2. La job est physique et par tous les temps. C'est dur et l'ambiance au bureau n'est pas bonne. Un jour comme d'habitude mon truck avait un problème mécanique. Il mon demandé d'aider le mécanicien en allant chercher des piècestocks de rechange à Laval. Je prend la voiture de la compagnie elle ne démarre pas, une strap entouré au siege maintient la porte passager fermée. Du coup j'ai dû prendre mon véhicule personnel. Il ne considère pas leur personnel. Les bureaux sont 2 roulottes. Je ne recommande pas cette compagnie. Je suis écoeuré...

bonjour ce message est destiné à tou[…]

bjr bizarre que personne n'a pas répondu !![…]

Grand marabout vaudou,spécialiste de retour[…]

Grand marabout vaudou,spécialiste de retour[…]