Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Liebherr78
#328047
Bonjour à tous les Truckers sur ce forum
Voilà je suis camionneur en France et je désirerai savoir si il y'a des sociétés Québécoise ou Canadienne qui recherchent des chauffeurs longues distance mais surtout des sociétés qui embauchent régulièrement des étrangers.
Il peut y en avoir car j'étais en contact avec un routier français sur un forum qui m'a dit qu'il était dans le même cas que moi. Il a démarché quelques sociétés par courrier en envoyant des CV et il a été contacté par la suite par une entreprise qui a fait les démarches administrative pour l'obtention du permis de travail et la fait venir au Canada.
Il travaille actuellement pour cette société et fait du long courrier
Mais il est vrai qu'il me disait qu'il est tombé sur la bonne compagnie qui était prête à prendre du temps de l'argent et faire les démarches pour l'embaucher.
Merci pour vos réponses.
#328051
Salut
Effectivement il a était très chanceux de tomber sur cette compagnie
Je suis français j ai immigrer ici depuis 6 six
J étais chauffeur en France mais une fois arriver ici avec un permis de travail ca pas étais si simple pour trouver un emploi
Faut savoir que si tu arrive ici avec ton permis international et un permis de travail temporaire légalement tu pourrais travailler en temps que chauffeur ton permis et valide
Le problème c qu aucune compagnie va t embaucher car tu n auras pas de dossier saaq pour leur Assurance ca marchera pas ... tu as pas le choix de repasser ton permis camion ici
Pour avoir ton permis classe 1
Les démarches sont moins compliqué qu en France j ai repasse mon permis ici j avais de l expérience j ai juste pris quelque cour pour m habitué au camion d ici et une visite médicale à passer total de l opération 1200$ après ça j avais mon permis est prêt à travailler tu n a pas d histoire de fimo ici
Faut savoir que tu peux simplement passer ton permis super lourd et tu aura le permis autobus et classe 3
Faut savoir que ici y a une pénurie de chauffeur tu auras aucun mal de trouver du travail
A voir mais je pense pas que tu puisse faire du us avec un permis de travail temporaire mais je n en suis pas sur
Il faut que tu sache que ton expérience e sera pas forcément prise en compte .... donc tu vas sûrement commencer en bas de l échelle .. et la meilleure option et de commencer par une agence comme ça tu va pouvoir faire ton nom
Je n es jamais entendu parlé d'une compagnie qui recrute des chauffeur à l étranger mais c vrai que si tu trouve la compagnie qui fait ça ça va te simplifier les démarches
C quoi le.nom de la compagnie???
#328054
Salut Christophe
En fait je n'ai pas le nom de la compagnie, j'étais sur un forum et je suis tomber sur un chauffeur français qui a été embauché depuis la France.
Sa société a fait toutes les démarches, maintenant il taf pour eux et fait exclusivement du long courrier.
J'avais contacté une école de routier au Québec qui accepte les français suite a un accord "France-Québec", cette école propose une formation sur 4 mois pour le classe 1. La seule condition pour y accéder c'est d'avoir un passeport français et demande un diplôme du type bep et pour finir tu as un test a passer.
Ça a l'air intéressant mais le plus gros c'est les 4 mois a tenir sans rien qui rentre.
Y'a aussi une agence de recrutement en Bretagne qui propose l'expatriation avec des contrats de travail a la clés, ils s'occupent de toutes les démarches ainsi que du permis de travail mais demande 1500€.
Merci pour ta réponse. A+
#328055
Jamais entendu parler de ça
Avec cette agence de recrutement ca l air intéressant mais attention ça l air trop beau quand même !! Renseigne toi bien quand même faudrait pas que tu te retrouves mal pris avec une job de merde qui paye pas...
Tu n a pas besoin d une formation de 4 mois c n importe quoi .. tu arrive ici tu t inscrit à un camion école et tu prend tes cours et voilà t as ton permis !
Bonne recherche et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328059
Salut liebherr78, j'ai aussi contacté cette agence. Fait bien attention, l'agence s'occupe de tout effectivement pour une somme d'argent. Mais tu auras un contrat de travail fermé. En gros tu seras condamné a ne travailler que pour cette compagnie. Et les personnes qui t'accompagnent aura un visa de touriste. Moi j'ai vite coupé la conversation car c'est pas ce qu'il me faut.
Si vous avez des noms de compagnies qui cherchent des chauffeurs français je suis preneur. Merci
#328060
Salut Raph
Ouais c vrai que c pas intéressant parce que vu d'ici tu te dis c bon a prendre mais arrivé la-bas tu vas trouvé beaucoup de compagnie plus intéressante les unes que les autres et toi t bloqué avec un visa fermé.
Par contre je savais pas que les personnes accompagnante n'auront qu'un visa de touriste.
Je sais pas si tu connais l'école cftr, je les ai contacté ils prennent les francais à la condition d'avoir un diplôme et le passeport, ta un examen d'entrée.
Ça a l'air assez simple mais la formation dure 4 mois pour le classe 1, après 4 mois sans rien qui rentre c long.
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328065
Merci pour l'adresse mail de l'ecole. Je vais entrer en contact avec eux.
Oui c'est sur que 4 mois sans rien ça va être compliqué. Le plus judicieux je pense serai d'y aller tout seul, faire la formation de 4 mois le temps que la femme continu de travailler en france. Ca serai le plus simple
#328087
Salut Christophe
Je ne connais pas de compagnie qui embauche directement sans classe 1 ou sans permis de travail mais j'ai démarché pas mal de société à Québec et Montréal et c vrai qu'ils sont tjrs à la recherche de chauffeurs surtout pour du long courrier.
Il y'a Trans-west et 2 ou 3 compagnies qui recrutent en France à travers le processus d'immigration mais ils demandent 3 ans d'experience et un anglais fonctionnel.
Si tu connais quelques compagnies je tâcherais de les contacter pour plus d'infos.
Merci à toi
#328088
Slt Raph

Comment vas
J'avais une question à te poser: Tu es camionneur en France ou t'est pas du tout dans ce métier
J'te pose la question parce'que j'ai contacté la société DFS du côté de Montréal.
J'ai eu directement la personne qui s'occupe du recrutement qui m'a dit qu'il recrute des chauffeurs européens et qu'il en cherche actuellement.
3 ans d'expérience et un anglais fonctionnel, le processus d'immigration dure 4 mois.
Mr Gignac 0018007306190 poste 288, le Tél que je te donne comprend l'indicatif et si tu as un abonnement l'appel est gratuit moi j'ai bouygues appel illimité USA et Canada.
Ah oui j'ai le Tél du responsable RCI tu sais la boite de placement pour le Canada c'est Yann Largerie 0663819111, sur un forum on m'a dit qu'il est sérieux et qu'il prend les dossiers vraiment à coeur, j'ai pas pris le temps de le contacter mais j'vais tâcher de le faire cette semaine.
Bon voilà j'espère qu'avec tout ça la pêche sera bonne.
Bonne soirée A+
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328089
Salut, oui je suis chauffeur en France depuis 6 ans maintenant.
Je vais a Montreal au mois de Novembre. J'ai 4 société a aller voir dont DFS, qui propose des Permis Fermé et du coup j'ai pas mal de questions a leurs poser.
Oui j'ai déjà eu contact avec RCI, mais le principe de te prendre 1400€ pour faire ce que tu peux faire tout seul en allant la bas, je trouve ça moyen
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328212
Salut, voila j'ai passé 1 semaine à Montréal.
J'ai eu quelque entretiens, dont 1 avec un essai de conduite dans la cour de l'entreprise.
Et je suis reparti avec une promesse d'embauche orale, et les démarche pour un permis temporaire de 2 ans, et pouvoir engager la résidence Permanente au bout de 6 mois. C'est exactement ce que je voulais
#328229
raph a écrit :Salut, voila j'ai passé 1 semaine à Montréal.
J'ai eu quelque entretiens, dont 1 avec un essai de conduite dans la cour de l'entreprise.
Et je suis reparti avec une promesse d'embauche orale, et les démarche pour un permis temporaire de 2 ans, et pouvoir engager la résidence Permanente au bout de 6 mois. C'est exactement ce que je voulais
Salut raph!

Content de l'apprendre, c'est vraiment cool alors! 8)

peut tu me dire, le permis de travail temporaire tu dois le faire sur le site de l'immigration Canada (CIC) ou il y a un autre moyen? et c'est bien un permis de travail ouvert que tu veux faire ? ou c'est que pour tel compagnie?

moi aussi je cherche a immigrer au Canada en tant que Chauffeur Routier longue distance bien sur, donc j'essaye d'avoir un max d'informations, meme si je suis deja aller au Canada 2 fois deja et on m'avais demander $8000cad pour passer ma Class 1 :lol: ...je viens d'obtenir mon CE (class1) ici en France et je cherche du taf mais c'est bien dur de trouver en ce moment et surtout là ou j'habite.
j'ai cru comprendre que les nouveaux chauffeurs etranger qui arrive au Canada peut importe l'experience qu'ils ont, ils repartent a zero, tu as beau avoir conduis 10 ans en Europe, ils s'en foutent !

ah est j'ai lu sur un autre forum que le Nouveau-Brunswick reconnait le Permis CE (class1) Francais!! il y a juste un test de frein a passer pour le validé et ca coute meme pas $100 et c'est bon! mais ca reste a comfirmer !! :|

bonne continuation a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328239
Salut, alors non le permis de travail que j'ai choisi est fermé. Avec une seule compagnie. Et c'est la compagnie qui en fait la demande.

Après pour le prix de la classe 1 ca varie bcp de l'école où tu veux le passer.

Mais si tu viens seulement d'avoir le EC en France, je ne peux que te conseiller de bosser déjà 1 petit moment en France et d'y aller après.
#328245
D'accord, je vois, donc tu devrais obtenir ton Permis de travail facilement et rapidement :wink:

oui, pour le moment je compte travailler ici au moins 1 an et mettre un maximum d'argent de coté et apres je verrais bien.

juste pour info, j'ai contacté un agent des licenses et des permis du Nouveau-Brunswick qui m'a comfirmé que le permis CE n'est pas reconnue et qu'il fallait bien repasser un test theorique, conduite et test de frein, comme dans toute les autres provinces du Canada.

au moins je n'ai plus de doute maintenant.
#328250
Slt Raph
Comment va, super belle étape
Je voulais te demander lorsque tu as fais ton essai sur le parking de la compagnie il voulait voir comment tu gère la boite, il t'a demandé de faire une mise à quai.
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328252
Liebherr78 a écrit :Slt Raph
Comment va, super belle étape
Je voulais te demander lorsque tu as fais ton essai sur le parking de la compagnie il voulait voir comment tu gère la boite, il t'a demandé de faire une mise à quai.
Alors oui c'était pour voir la boite, 13 vitesses Fuller. Non pas de mise a quai, mais déjà faire quelque tours de cour pour voir comment ça donne avec un museau devant 8)
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328253
mrca76 a écrit :
raph a écrit :C'était bien ce qu'il me semblai pour le permis dans le NB.
Oui en fin mars nous sommes la bas.
cool!! je te souhaite un bon courage et plein de reussite a vous! :wink:
Merci, le plus long maintenant c'est d'attendre. Et repasser ma classe 1 la bas
By mrca76
#328267
oui, c'est bien la partie la plus dure dans tout ce processus mais bon, au moins tu sais pourquoi tu attends :wink:

apres quand tu sera sur place tout vas passer vite, surtout quand tu commencera a prendre des heures de conduite pour la class 1 , le plaisir sera deja là :)
By Anais
#328268
Salut,

Mon compagnon et moi même souhaitons bosser au Canada en team pour faire si possible de l'ouest USA.
Chez quelle société as tu fais ton test de conduite?
Pourriez vous me dire qu'elles sociétés embauchent des français en contrat fermé ?

J'ai vu qu'il y a un manque de chauffeurs au Canada mais malheureusement peu de sociétés proposent des contrats aux français...

Merci
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328269
Oui c'est sur qu'une fois qu'on sera sur place et que j'aurai 1 main sur le guidon et l'autre sur le levier de vitesse 😍😍 ca sera déjà mieux

Alors en team à part dfs et transwest. C'est les seule qui me viennent en tête. Mais dans les 2 cas il faudra aller sur place car ils demandent des entretiens
By mrca76
#328279
il me semble que "SGT" recrutent et j'ai entendu dire qu'ils prennent aussi des Francais, mais je sais pas si il font de la team ou pas :roll:

apres, moi j'en connais pas de trop, c'est vrai que le mieux, c'est d'etre sur place et frapper a la porte direct! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By raph
#328291
Ouai sgt recrute également. Mais je sais pas trop si il y a du team chez eux.
Dans tout les cas si tu appelles toute ces compagnie, tu auras 1 test d'anglais au telephone. Et si tu passes cette étape, sûrement 1 rdv sur place.
Moi j'ai préféré sauter l'étape coup de telephone et aller sur place directement.
#328294
raph a écrit :Ouai sgt recrute également. Mais je sais pas trop si il y a du team chez eux.
Dans tout les cas si tu appelles toute ces compagnie, tu auras 1 test d'anglais au telephone. Et si tu passes cette étape, sûrement 1 rdv sur place.
Moi j'ai préféré sauter l'étape coup de telephone et aller sur place directement.
oui, tu as raison! c'est la meilleur solution :wink:
tu vas travailler avec quelle compagnie sur Montreal, si c'est pas trop indiscret ?

et en passant, bonne année a tous !!! :)
#328295
Puissant maitre marabout spécialiste de retour d'amour
Très reconnu par son efficacité, marabout voyant AHOKA, grand voyant médium, spécialiste en sciences occultes , vous apporte de l’aide pour vous débarrasser des difficultés de la vie quelques soit la nature.
La malchance vous poursuit, la vie ne vous sourit pas, vous avez l’impression de régresser au lieu progresser, arrêtez de pleurer, votre voyant médium marabout AHOKA est là pour vous aider. IL n’y a pas de problème sans solution, Les problèmes qui vous paraissent désespérés seront résolus.
Grand spécialiste efficace du retour immédiat d'amour, Il analyse votre situation, et vous provoque le retour immédiat et définitif de l’être aimée. Marabout du père au fils, il possède de puissants pouvoirs pour le désenvoutement, protection contre les mauvais sorts, remède de l’impuissance sexuelles et maladies inconnues, ces connaissances sont héréditaires, transmises de façon sacrées.
Que vous ayez besoin de chance, de réussir à des examens ou concours, de nouveaux clients pour vos affaires, ou de surmonter des difficultés familiales ou professionnelles, contactez-le sans plus attendre. Ces dons sont reconnus partout, dans le monde .Le tous premier Marabout Voyant africain Diplômé et décorée par de Grandes personnalités, Il se déplace partout, les consultations peuvent avoir lieu à votre domicile ou à son cabinet selon votre convenance. Disponible 7j7. 24h/24h. N'hesité pas à lui écrit.

Email: [email protected]
Tél: 0022 998 931 998
Site: www.meilleurmaraboutvoyantserieux.com
http://www.voyantahoka.onlc.eu
#328296
Puissant maitre marabout spécialiste de retour d'amour
Très reconnu par son efficacité, marabout voyant AHOKA, grand voyant médium, spécialiste en sciences occultes , vous apporte de l’aide pour vous débarrasser des difficultés de la vie quelques soit la nature.
La malchance vous poursuit, la vie ne vous sourit pas, vous avez l’impression de régresser au lieu progresser, arrêtez de pleurer, votre voyant médium marabout AHOKA est là pour vous aider. IL n’y a pas de problème sans solution, Les problèmes qui vous paraissent désespérés seront résolus.
Grand spécialiste efficace du retour immédiat d'amour, Il analyse votre situation, et vous provoque le retour immédiat et définitif de l’être aimée. Marabout du père au fils, il possède de puissants pouvoirs pour le désenvoutement, protection contre les mauvais sorts, remède de l’impuissance sexuelles et maladies inconnues, ces connaissances sont héréditaires, transmises de façon sacrées.
Que vous ayez besoin de chance, de réussir à des examens ou concours, de nouveaux clients pour vos affaires, ou de surmonter des difficultés familiales ou professionnelles, contactez-le sans plus attendre. Ces dons sont reconnus partout, dans le monde .Le tous premier Marabout Voyant africain Diplômé et décorée par de Grandes personnalités, Il se déplace partout, les consultations peuvent avoir lieu à votre domicile ou à son cabinet selon votre convenance. Disponible 7j7. 24h/24h. N'hesité pas à lui écrit.

Email: [email protected]
Tél: 0022 998 931 998
Site: www.meilleurmaraboutvoyantserieux.com
http://www.voyantahoka.onlc.eu
#328306
bonjour ! Effectivement SGT accueille camionneurs étrangers en solo surtout, depuis "le siècle dernier". Notre mission de recrutement à Paris en novembre fut un grand succès. Les critères d'embauche et les étapes d'intégration sont expliquées sur notre site internet www.sgt.ca. Toute demande de renseignement bienvenue.
#328516
Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail: email:
[email protected]
numero whatssap : 0022998373141

Si je changes de compagnie à chaque probl&e[…]

besoin info sur assurance

bonjour jai une question , je suis Proprio dun ca[…]