Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

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By shadowseb
#320313
Je suis en train de faire mes impots, et mon demande si j'ai reçcu ou je vais recevoir un montant pour mes repas, donc un montant non imposable payé... J'ai pas ces chiffres la en ce moment, ou je ne les trouves pas sur les papiers d'impot envoyer de mon employeur... Est-ce que je doit prendre chacune de mes slip de paye et calculer??
By popcorn
#320316
J suis pas certain Seb.... mais dans l temps on exigeait une lettre de l employeur sur sa politique de dépenses de routes , comme rien n était inscrit sur mes T4 ; ensuite je réclamais au Pif (comme on dit) et je n ai jamais eu de problemes tout en étant raisonnable .
By Mom
#320320
probablement que ton employeur ne te l'a pas envoyé
Trop souvent les compagnies ne l'envoie pas et attendent que le chauffeur la demande
Tu dois ABSOLUMENT avoir les formulaire TL2 pour le fédéral et le TP66 au provincial
c'est le seul moyen de prouver que tu n'as reçu que 1 sous du mille. Et aussi avec ces formulaires tu peux facilement faire le calcul simplifié du nombre de repas auquel tu as droit
En passant, conserve tes logs, ou tes feuilles de route, pendant au moins 5 ans car ce sont les seuls documents qui prouvent le nombre de jours passés sur la route....
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By shadowseb
#320322
ouin ca j'ai été a peu prêt, je me suis pas trop cassé la tete, quand j'ai du sleeper en debut et fin de journée, j'ai calculé 3 repas, autrement je guess un peu, dans l'ensemble je dois etre correct. Je savais pour le formulaire, mais je m'était pas rappeler que l'allocation de repas se marquais la dessus
By Mom
#320323
le gouvernement provincial refuse à 90% du temps, ton premier et ton dernier repas de ta semaine de travail (que veux-tu, ils sont comme ça, bornés)
Tu fais le calcul de tous les repas que tu as pris avec une moyenne de 17$ par repas par jour, max 3 repas par jour (tu ne calcule pas les douches dans la même colonne)
Tu prends le total moins ce que l'employeur t'a donné, et tu multiplies par 60%
à ça tu ajoute:
(ce que le gvt accepte sans reçu) soit 1 douche aux 2 jours au montant de 8$ la douche (ce montant ne va pas dans tes repas mais s'additionne à ta réponse du 80% de tantôt)
et voilà tu as trouvé ce que tu peux déduire en lunch et douches...

Mais tu peux aussi ajouter à ça les frais que tu paies lorsque tu retires de l'argent d'un ATM en autant que tu as gardé tes reçus, les interurbains que tu dois faire sur ta carte d'appel perso, les appels que tu fais chez les clients et qui sont sur ton cell en autant que tu aies les factures et que les montants y soient clairement indiqués...
Tu as aussi droit de déduire 50% de tes dépenses de déplacements si tu demeures à plus de 50km de ton terminal
Tout ça va sur la lignes de autres dépenses d'emplois
By Mom
#320325
pour les douches, c'est comme je te l'ai dit: au provincial, sans reçu, on réussi à faire accepter une douche aux 2 jours au montant de 8$ la douche...
Au fédéral, lorsque j'ai débattu le fameux dossier Grégoire, le sujet des douches était venu sur le tapis.
Les gens qui étaient là (2 avocats et la directrice générale de l'agence du revenu du Canada), ont dû se rendre à l'évidence que:
s'ils veulent nous taxer les douches car nous les recevons souvent "gratuitement" après avoir fuelé, ils devront aussi taxer les coupons rabais que l'on peut découper dans les journaux ou les magazines, car c'est la même dynamiques....: je paie un abonnement à un journal à l'intérieur duquel il y a des coupons rabais ou des gratuités...Je les utilise à titre complaisant.
Je fuel, j'insère ma carte de frequent fueler, des points sont inscrits sur ma carte. Je peux librement décider de prendre ces points pour prendre une douche OU attendre à la fin du mois et ainsi recevoir des montants de rabais sur mes prochains achats...
Je ne sais pas pourquoi, ils n'ont pas su quoi répondre........
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By Martin
#320377
shadowseb a écrit :ouin mais j'ai un 8 cenne du mile non imposable, c'est donc des sommes reçu :/
J'ai déja eu un genre de taux de meme, et si je me souvient bien je n'avait droit a rien mais l'employeur lui avait sa dans ses dépense de cie., quand tu fait un calcul vite fait tu va voir que tes repas sont payé....800 km te donne pres de 40$
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By Martin
#320385
Mom a écrit :Dans ce temps là, Martin, on ne pouvait déduire que 50% de nos repas. Là on est à 80%
Oui je comprend, mais quand ton employeur te donne X montant non imposable, en temps normal c'est pour payé tes repas et lui mets sa dans ses dépense.......y peut pas avoir cette prime et réclamé en plus, c'est comme si y se fessait remboursé en double non ???.....en tout cas. me souvient d'avoir eu ça un moment donner et j'avait droit a rien a la fin de l'année ......et si je compte bien sa lui donne environ 35 a 40$ de plus par jour , sa paye les repas amplement surtout si y en prend juste 1 metton......je me trompe peut etre la et sa peut etre changer aussi je sais pas, mais je trouve sa logique, chu certain que son boss lui la réclame cette dépense la dans ses impots.
By Mom
#320408
Martin, lorsque nous ne pouvions déduire que 50% c'est l'employeur qui séduisait l'autre 50. Ce n'est pas pour rien que la mesure qui6 augmentait notre pourcentage n'était pas Bienvenue chez les boss
On va faire 2 exemples
Le premier à 50% du montant eligible
Dansle temps c'était 15$ par repas par jour, donc 45
Mettons que l'on roule 264 jours donc 11880$
L'employeur vous versait 11000
50% du solde c'est 440
Pour l'employeur, sa deduction a lui était de 50% du 11000

Aujourd'hui, les repas sont a 17$ par repas par jour
264 jours ça donne 13464$
L'employeur vous donne encore et toujours 11000
Vous avez donc droit a 2464 x 80%, soit 1971.20$
L'employeur se doit de réduire ses frais de transport, c'est pour ça qu'il augmente le % de non imposable de vos payes.
Ca lui en donne plus au niveau des dépenses admissibles.
By Mom
#320490
Va sur les sites des 2 paliers de gouvernement et tape la recherche pour frais de repas (formulaire Tl2 etTp66)
Tu vas y trouver tant les formulaires que les guides explicatifs
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By shadowseb
#320512
En gros, dans une journée de travail, si tu travail entre 6 et 10h = 1 repas, entre 10 et 12 = 2 repas, + de 12h = 3 repas
1 repas = 17$
local (petit routier) = 50% et longue distance (grand routier) = 80% déductible d'impôt
By Mom
#320514
Pour compléter la réponse de shadowseb, tu dois soustraire le montant que tu as reçu de l'employeur avant de calculer ton 50 ou ton 80%
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By pac-man
#320516
Toute les règles du jeu sur les réclamations de dépenses d'emploi admissible ou non et sur comment compléter le formulaire TL2 sont expliqué de long en large dans le document explicatif T404 au chapitre 4 s'adressant aux camionneurs.
Le document est disponible en version HTML pour visionnement ou bien en version PDF pour sauvegarde ou impression.
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/t4044/LISEZ-MOI.html

-- 08 Mars 2014 13:35 --

Oups j'me suis trompé. c'est plutôt le document T4044 et non T404

-- 08 Mars 2014 13:52 --
spa885 a écrit :Je n'ai jamais demandé ces déduction quelqu'un pourait m'expliquer ou me donner un liens vers un site qui l'explique.
Voir le lien suivant
http://..blogspot.ca ... scale.html
By spa885
#320529
merci pour toutes les reponses, effectivement sur j'ai fait des rechercher pour des explication relatif au 2 formulaires sur le site du provincial et federal. C'est bien explqiuer.
By fireman06
#328341
Salut tout le monde! Je suis pas sur d'être admissible pour les remboursement du tp-66 et TL2. Les exigences sont pas vraiment claires... Je fais du local régulièrement au-dessus de 80km et 2X par semaine plus de 160km de mon entrepot avec retour au bercail à ts les soirs. Si je comprends bien, au fédéral, j'y aie pas droit MAIS selon l'ICR73-21R9:Une déduction pour repas seulement peut aussi être accordée (dans la mesure où le nombre de repas est raisonnable) lorsqu'un employé de transport, malgré qu'il soit obligé d'effectuer sur une base régulière des déplacements d'une durée et d'une distance suffisantes qui l'obligerait normalement d'engager des dépenses à la fois pour les repas et le logement, effectue occasionnellement des voyages dans l'exercice de son emploi d'une durée et d'une distance plus courte ne nécessitant pas qu'il passe la nuit à l'extérieur de son lieu de résidence habituelle. Lorsque les voyages prévus sont plus courts (10 heures ou moins), l'ARC s'attend à ce que l'employé de transport prenne son repas du matin et du soir à la maison, comme c'est le cas pour la majorité des autres employés. Par conséquent, un seul repas par jour (celui du midi) est permis dans ces circonstances et seulement pour les employés de transport demandant une déduction en vertu de l'alinéa 8(1)g). Donc.. pas obligatoire de découcher pour réclamer 50% de 17$ par repas!??! au provincial, ça semble plus clair: il n'y a pas la condition de découcher pour réclamer un remboursement de repas selon le # heures travaillées.J'ai demandé conseil à des collègues ds la même situation que moi et mettons que c'est très variable comme interprétation des règles. Pouvez-vous m'éclairer la-dessus gang? Merci!
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By BigFatBen
#328351
Je suis un peu dans la même genre de journée que toi. J'ai toujours réclamé mes repas autant au provincial que fédéral.
journée de 8 a 10 hr 1 repas, 10 a 12 hr 2 repas, 12 hr et plus 3 repas a $17 deductible a 50%. Si tu coucherais dans le truck ca serait grand routier et ca serait $17 a 80%.
Je suis pas fiscaliste, je dis pas que je peux pas me trompé mais c'est comme çà que c'est fait, c'est mon comptable qui me l'a conseillé.
Bien entendu faut garder des preuves des journées de travail, log book ou feuille de temps.
By squirrell
#328360
En 2006 les règles ont changés pour les dépenses de repas ,avant 2006 pour avoir le droit de déduire les frais de repas ,On devait être a plus de 160 km du terminal pour une durée minimale de 12 heures.
Aprés 2006 , c'est 160 Km pour une durée minimale de 24 heures.
Beaucoup on dû rembourser revenu canada et revenu Québec , avec pénalités et intérêts, des milliers de dollars,
Aujourd'hui encore en 2017 beaucoup ne sont pas au courant du changement ,je vous met un copier coller de 2015 ci- dessous .
Vous êtes admissible à cette déduction si vous êtes un employé et que vous remplissez toutes les conditions suivantes :

Votre principale activité est le transport de marchandises en conduisant un grand routier ou une remorque.
Vous êtes absent pendant au moins 24 heures consécutives de votre municipalité ou région métropolitaine.
Vous voyagez a plus 160 kilomètres de l'endroit où est situé l'établissement de votre employeur.
By squirrell
#328361
En 2006 les règles ont changés pour les dépenses de repas ,avant 2006 pour avoir le droit de déduire les frais de repas ,On devait être a plus de 160 km du terminal pour une durée minimale de 12 heures.
Aprés 2006 , c'est 160 Km pour une durée minimale de 24 heures.
Après 2006 ,beaucoup on dû rembourser revenu canada et revenu Québec , avec pénalités et intérêts, des milliers de $$$$$. Grand routier pour revenu Canada et revenu Québec ça ne signifie pas longue distance ,et petit routier ça ne signifie pas courte distance ou local,tout les chauffeurs de semi-remorques local ou longues distances sont conciderer des grands routiers ,parce qu'il tire une remorque ou deux pou un train routier peut importe la distance ,ayant moi même dû rembourser des milliers de $$$$$ je sais de quoi je parle depuis 2006 à aujourd'hui ,AUCUN chauffeur de semi-remorques n'est admissible au dépense de repas sauf ,pour ceux qui dorme 2 nuit par semaine dans le camion et bien sûr a plus de 160 km de leur terminal.

Aujourd'hui encore en 2017 beaucoup ne sont pas au courant du changement ,je vous met un copier coller de 2015 ci- dessous .
Vous êtes admissible à cette déduction si vous êtes un employé et que vous remplissez toutes les conditions suivantes :

Votre principale activité est le transport de marchandises en conduisant un grand routier ou une remorque.
Vous êtes absent pendant au moins 24 heures consécutives de votre municipalité ou région métropolitaine.
Vous voyagez a plus 160 kilomètres de l'endroit où est situé l'établissement de votre employeur.
By squirrell
#328365
Pour les chauffeurs qui sont parti de leur terminal plus de 24 heures, a partir de 2006 le montant des deductions a été augmenté,mais pour tout ceux qui retourne à la maison tout les soirs il n y a plus rien.
A partir de 2018 , les logs électroniques vont devenir obligatoire,à ce moment là pour les fonctionnaires ça va être beaucoup plus facile de faire des vérifications ,et pour les chauffeurs ça va être positifs, c'est beaucoup plus facile à gérer nos heures de conduite ,à la fin de chaques semaines on peut imprimer tout ce que le log a enregistré,les heures de conduite, les pauses ,le kilométrage,la localisation,donc ça va être plus facile à calculer et justifier les dépenses de voyage,et les chauffeurs vont vont être moins fatiguer, 2 heures avant la fin de la fin de la journée le log averti le chauffeur du temps qui lui reste toutes les 30 minutes,étant donné que suis un chauffeur local ,depuis la facture salée que j' ai reçu en 2008 je n'ai plus jamais mis de frais de repas et j' ai changé de comptable,
Maintenant je vais dans un grand bureau de comptable ,spécialisé en transport ,qui se tienne au courant ,qui mette pas leurs clients dans le trouble,c'est plus chère mais il n'y a pas de mauvaises surprises.


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By Patoche
#328371
Bonjour, Je suis un nouveau camionneur depuis avril 2016. Est-ce que quelqu'un connait une recette documentée et précise pour faire nous-même nos impôts Fédérales et Provinciales en tant que camionneur travaillant pour une compagnie et faisant du Highway? Merci d'avance.
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