Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

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By Martin
#306835
Je comprend pas c'est quoi le probleme des boss de cies. de transport d'envoyé des chauffeurs avec 0 expérience sur la cote nord :roll: :roll: vraiment la vous etes des sacraments d'imbécille, hier j'en ai 2 qui mon demander de les rassuré en plein verglas et de neige, je voyais bien qu'il n'avait aucune expérience et ils était tres nerveux sa se sentait, en plus un des 2 avait un voyage de bois mal attacher, en arriere y manquait des strapp pis si y'avait 20 ans cé beau...en tout cas..je dit que sa prendrait au moins 2 ans d'expérience avant d'envoyé du monde qui sorte de l'école sa cote nord....les premiers voyages que j'ai fait par la j'avait déja beaucoup d'expérience pis ma vous dire que je fesait pas mon frais ***** la....pas de jaccob en plus 8| ....je comprend la nervosité d'un gars avec 0 expérience dans des conditions comme celle d'hier.
#306838
Perso le plus loin que j'ai été dans le nord du Qc c Hebertville et Val d'or, mais de la façon que tu me décris ça, dans le fond, les boss envois ceux qui veulent, et non ceux qui devrait y aller. Ceux qui conaissent le terrain veulent sûrement pas y aller a cause des situation difficie (pas de l'air d'avoir de truck stop, route et condition difficile, etc...). En tout cas moi de la façon que j'entend parler de la 389, je veux crissement pas y aller pis j'approche le 3 ans d'expérience. Je suis d'accord avec toi, mais je pense pas que les boss font ça par choix.
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By shawi66
#306839
C`est normal qu`ils soient sur la côte nord Martin.....ils ont un DEP !!!
Les écoles de conduite ont réussi à convaincre l`industrie du transport que ce DEP étais la clef pour trouver un chauffeur califié.
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By Martin
#306840
shawi66 a écrit :C`est normal qu`ils soient sur la côte nord Martin.....ils ont un DEP !!!
Les écoles de conduite ont réussi à convaincre l`industrie du transport que ce DEP étais la clef pour trouver un chauffeur califié.
Oui cé vrais ce que tu dit sauf qu'en vrais on le vois assez vite, pis hier je te jure que je sentais que le gars avait carrément peur avec son voyage de bois, juste les questions qui ma demander c'était clair que le gars était pas a l'aise pentoute pis cé normal aussi, meme avec l'expérience que j'ai y'a encore des moments ou j'ai hate d'avoir passé certaine place, prend juste au km 830 avant Godbout en revenant de Sept Iles quand té charger ben dur de bois dans cette cote qui descend a 13% sur 1km avec une ***** de curve en bas......y fait toujours chaud dans l'truck quand té sa neige etc. alors imagine un nouveau qui le fait pour la premiere fois :| sa juste pas d'allure, kek killometre de trop peut faire une méchante différence pis un méchant carnage aussi, y'on beau arrivé du CFTR sa change rien pentoute, cé un danger pour lui pis tout les autres.
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By shawi66
#306842
De la façon que tu m`explique, le gars a au moin eu la bonne idée de demander conseil......c`est comme ça qu`il vas apprendre et d`après moin il vas être bon......
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By Martin
#306843
Vu de meme probable que oui, mais certaine cie. se colissss de toute en envoyant des chauffeurs sans expérience de meme, pour etre franc le soir quand je rencontre j'ai toujours des craintes, genre recevoir du stock en plein visage....metton que sa me rassure pas de savoir qui en a qui chie de peur de meme quans son au volant.
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By shawi66
#306844
je disais la même chose l`automne passé à un de mes chums en montant vers La Sarcelle par Chibougamau, c`est rendu épeurant conduire icitte.......
#306847
Ceux qui on pas d experience devraient pas y aller et ceux qui on de l experience et qui peuvent choisir leurs jobs veulent pas y aller!
Ca vas mal dans shop :mdr3:
bientot y aura pu rien dans les magasins de la cote-nord
By popcorn
#306858
A mes débuts quand y avait des voyages a risques , ils acouplaient les voyages (2 par 2) avec un gar d expérience d la run pis un nouveau . Meme a ca ; y a des fois ou j ai pas sali mes culottes parce que j étais k rissement constipé : c est plus tard que j ai réalisé la chance que j ai eu d apprendre avec des vrais , l expérience se remplacera jamais quoiqu en dise nos Profs avec diplomes tapissants les murs a pleine surface .
By jodi60
#306875
shawi66 a écrit :C`est normal qu`ils soient sur la côte nord Martin.....ils ont un DEP !!!
Les écoles de conduite ont réussi à convaincre l`industrie du transport que ce DEP étais la clef pour trouver un chauffeur califié.
Ahhh Shawi...j'vais finir par me sentir cheap avec mon %?&*& 'diplome avec tout le négatif que vous charriez à propos de ces diplomés...je commence mon cour en mai prochain, j'ai mon permis d'apprenti depuis un bout, mon chum veut me montrer des trucs (genre shifter pas d'clutch etc...)mais je veux apprendre de la bonne manière...et tout ce que j'entend c'est de la m.... ce fameux DEP. C'est déprimant, mais j'vais foncer quand meme, et je suis convaincue que je vais etre une maudite bonne chauffeuse. Chu pas innoçante, j'vas pas me garrochée sa cote nord la première année :mdr3:(j'en reviens justement d'la cote nord dans tempete, pi mets-en que c'est du sport mon homme, mais mon chum c'est l'meilleur hihihi!!) chu trop orgueilleuse, j'veux pas me planter :) Mais je comprend l'injustice que vous semblez ressentir face à la facilité pour l'obtention de ce DEP...mais, avoue Shawi, en aurait-tu profité si ça t'aurait été offert?
Mais anyway, c'est pas grave, je voulais juste dire que faut pas mettre tout l'monde dans le meme panier: quand t'as pas d'expérience DEP ou pas, tu fais avec, si t'as un cerveau dans ta tete... :ange:
By Eric45
#306877
J'ai la chance d'avoir appris a conduire ici sur les routes de la cote-nord et mon seul avantage est de connaitre mes cotes et mes courbes d'avances. En dehors de ca y faut toujours redoubler de prudence parce que je ne connais pas l'éxperience du gars que je suit ou celui qui s'en viens...Martin parle de la cote du tunel de Godbout et c'est vrai que la 1er fois qu'un nouveau arrive la il y'a des chances qu'il beurre ses shorts si il ne fait pas attention...Quand tu arrete a Manic-5 pis qu'un nouveau te demande de quoi ca a l'air plus loin, tu t'arrange pour etre devant lui pour traverser les Monts-Groulx !!
#306887
Moi qui ai appris à conduire dans la neige sur la 389 et sur la 138 je peux confirmer que c'est débile, mais j'ai eu de bons conseils de Martin et j'ai pris mon temps.
Peut-être que mon expérience de la route en auto me rassurait un peu.
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By Martin
#306896
Moi j'ai rien contre le fait qu'un nouveau se promene par la.....mais le jugement et l'intéligence de certain boss qui envois du monde sans expérience avec du 4 essieux au maximum de poids, sa cé pas fort, parce que oui y mettent la vie de tout l'monde en danger, eux y s'en crisss y'on leur cul dans le bureau en sécurité.....Eric45 je parle pas du tunel meme si oui s'en ai une pas pire aussi quand tu va vers Sept Iles, je parle que quand tu reviens de Sept Iles au km 830 juste avant Godbout....elle descend a 13% sur 1km avec une courbe assez raide vers la gauche....metton qui doit en avoir une couple qui on chaud avec celle la :hehe:
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By Martin
#306910
Imagine toi que les premier temps ou j'allais la j'avait meme pas de jaccob pis on chargeait a Port Cartier....s'ti que j'aimais pas sa ce boute la c'était dur sur les break :hehe:
By popcorn
#306914
M est arrivé a mes débuts en traversant les Rocheuses de chauffer mes brakes dans une situation semblable , aie ; rendu en bas j étais plus blanc que blanc . (un peu comme un Pilote d Hélicoptere quand l hélice arrete) Meme Boukar Diouf serait venu blanc , estie qui faisait chaud .

-- 01 Fév 2013 à 11:08 --

A propos Martin , le drame de L Epiphanie ; c est l ancienne carriere Leduc ? Ou c est arrivé , assez épouvantable pour les familles , si jamais tu les connais tu peux leur offrir mes sympathies .
#306928
Ce matin sur la 173 a Beauceville, un 53pieds dans le clos en bas de la grande cote...surement dessendue cette pente un "peu" trop vite....rendu en bas, il a traverser l'intersection et a passer par dessus le banc de neige et cest rendu avec camion motier dans la riviere..pas beau a voir...les verts etait sur place pour investigation....

100% d'accord Martin...

-- Ven Fév 01, 2013 4:30 pm --

Voila le camion que j'ai vue a matin....je passe la tous les vendredi a 4am....j'en vois de toutes les sortes....meme de camioneur qui aret pas au aire de verification avant la pente.....

http://zone911.fm93.com/actualites/acci ... -de-frein-?
#306937
Semaine passer sur la 175 a L"Etape, jarret pour tire check, et un gar en flatbed me demande si je connais le parc...je dit oui car je le fais tous les jeudi.Il me demmande si il peu me suivre car il a entendue que les pentes sont dan
gereuse...

Je dit ok pas de prob...10 mimutes plus tard au junction 169, full neige et vent...les gar capotait...il ma suivi jusqua chicoutimi...il etait aussi en btrain...aucune exp en btrain et cotes........

-- Ven Fév 01, 2013 7:37 pm --

Semaine passer sur la 175 a L"Etape, jarret pour tire check, et un gar en flatbed me demande si je connais le parc...je dit oui car je le fais tous les jeudi.Il me demmande si il peu me suivre car il a entendue que les pentes sont dan
gereuse...

Je dit ok pas de prob...10 mimutes plus tard au junction 169, full neige et vent...les gar capotait...il ma suivi jusqua chicoutimi...il etait aussi en btrain...aucune exp en btrain et cotes........

-- Ven Fév 01, 2013 7:38 pm --

Semaine passer sur la 175 a L"Etape, jarret pour tire check, et un gar en flatbed me demande si je connais le parc...je dit oui car je le fais tous les jeudi.Il me demmande si il peu me suivre car il a entendue que les pentes sont dan
gereuse...

Je dit ok pas de prob...10 mimutes plus tard au junction 169, full neige et vent...les gar capotait...il ma suivi jusqua chicoutimi...il etait aussi en btrain...aucune exp en btrain et cotes........

-- Ven Fév 01, 2013 7:39 pm --

siboire, le site bug...
By poulette
#306941
Disons que je suis un peu surprise, je me permet de vous dire mon expérience,
j'ai un D.E.P., ça fais maintenant 1 ans et demi de conduite, j'ai fais mon stage avec mon chum qui travaillait pour Golden International, il étais attitré sur la 389 Fermont etc... j'avais juste le droit de conduite jusqu'à Chicoutimi (assurance voulait pas plus loin), ensuite j'ai fais 3 mois d'Ouest Canadien, pour ensuite revenir avec une compagnie qui attitrait mon chum encore sur la 389, en pleine construction d'asphaltage, j'avais encore là, juste le droit de conduire jusqu'à Chicoutimi (assurance voulait pas plus loin), je conduisais au retour car le 3/4 du temps on étais vide, et je peux vous dire que je me suis fais un brin peur dans la sinueuse, j'ai fais un peu de driff, ensuite mon mari à vu que j'avais un peu plus d'assurance et que j'avais plus confiance en moi, alors j'ai commencé la 389 jusqu'à Manic 5 et je vous dis que j'en avais plein mon cul arrivé là-bas, pas crispé, mais vidé, plus d'énergie, brûlé ben raide. Il est vrai que de Relais-Gabriel, maintenant avec l'asphalte c'est vraiment ça coche mais encore là, j'enverrais jamais un nouveau sans expérience dans ce coin là.... je me dis que la vie et celle des autres est très importante, et de mettre des débutants sur la 389, y a un gros manque de jugement de la pars de certaine personne
#306969
je sort du cftc depuis septembre et je roule en flat bed b-train ,je me débrouille tres bien avec sa autant sur le neige le verglas et les cote mais pas de cote nord tout suite pour moi l'expérience sa viens avec le temps ,comme on dit souvent une étape a la fois ,aussi mais je garde une crainte et je pense que tan que l'on a une crainte sa va ,si on est trop confiant c'est la que sa peut se gaté je crois ,ps l'école sa aide (cftc)mais c'est une base pour la vrai vie car la vrai vie est pas un jeux de cours d'école ,le cftc fait pas de bon chauffeur mais donne une base pour aidé a devenir un bon chauffeur dans la vrai vie , il y'a un % qui sorte de l'école qui en ferra jamais un métier pour les autres il y'a 2 groupe un groupe qui se pense être tres bon chauffeur en sortant de l'école même sans expérience et les autre qui pense comme moi que l'école c'est une base et le temps et l'expérience va faire de nous un bon chauffeur d'expérience et professionnel mais a condition d'en être conscient et de continué a vouloir apprendre meme si l'école est fini car la vrais école est l'école de la vie ,tout sa pour vous dire que je suis bon et que je suis débrouillard mais conscient que j'ai pas encore l'expérience acceptable pour faire de la cote nord et j'en suis conscient mais comme j'ai dit plus haut une chose a la fois et avec l'expérience et le temps j'irai mais l'été pour commencé et ensuite l'hiver UNE ÉTAPE A LA FOIS
By Eric45
#306975
lacalotte je pense comme toi ''une étape a la fois'' J'ai fait la californie,vancouver,fermont et la romaine et a chaques 1er fois je me disais :prend ca relaxe le gros, 1 vitesse a la fois pis déshift 2 vitesse de plus dans le haut de la cote juste en cas... Le CFTC nous aprend a maitriser sécuritairement un truck dans un environement assez facile, mais si le chauffeur a une attitude de cabochon il va se planter dans le bas de sa 1er cote. :o
By popcorn
#306977
lacalotte : je garde une crainte et je pense que tan que l'on a une crainte sa va ,si on est trop confiant c'est la que sa peut se gaté

Il m est arrivé a quelques reprises d entrainer des futurs camionneurs et ca toujours été mon premier conseil . Au moment ou tu as le plus confiance en tes moyens , c est souvent le moment ou tu es le plus dangereux .
By poulette
#306982
C'est pas tous des gens avec un conscience qui conduise des camions, moi, mon D.E.P. étais dans une école privé, et je dois vous avouez qui prenne un peu n'importe qui, en autant que ça paye en bout de ligne.
popcorn, lacalotte, et Éric45, vous avez tout a fais raison, 1 étape à la fois et tant qu'il te reste de la crainte, y a moins de chance de gaffe.
#307184
Martin, avec des cartes de compétence OBLIGATOIRE, ca ne règlerait pas tout, mais ca mettrait des chance sur le bords des Chauffeurs.

Les nouveaux qu'ils envoient, on peu dire a la mort, c'est assez pour que les gars qu'en ils reviennent au terminus , lâchent la job et même change de métier. Pas plus avancé.

Je connais un compagnie qui tire en B-train qui envoi des Chauffeurs qui sorte CFTR , loose sur la route avec 95 000lbs de charge et zéro formation sur l'arrimage des bobines d'acier.

Pas juste sur la cote nord que ca fait dur. :roll:
By Eric45
#307197
Mule bleue c'est évident qu'un tas de compagnies font plus dur que d'autre mais c'est pas mal moins stressant pour un nouveau de se tapper Mtl/Toronto, au lieu de Baie-comeau/Fermont... :triste1:
By Guyzmo
#307200
À mes débuts j'ai travaillé pour un **** de chaudron qui m'a fait traverser les rocheuses sans jacob ,le manque d'expérience la peur de perdre mon emploi bref la raison pourquoi je l'ai fait je l'ignore une chose que je sais aujourd'hui si jamais un autre tdc d'employeur me dit de le refaire la réponse va être : ok bud ton truck est à ... va le chercher moi c l'avion pi enwaye à maison ,à mon point de vue risquer la vie d'autrui pour des $$$ ça mérite pas de respirer.
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By Martin
#307362
Oui sa fait longtemps quelle roule cette image.....est ce vrais ?? moi perso. je crois a rien, donc j'en déduit au trucage.... je passe la je sais pu combien de fois tout comme dans le parc des laurentides et j'ai pas encore vu, alors.....
#307368
BigFatben, les producteurs de Ice Road Truckers ont fait une série sur cette route, ca s'appelait deadliest roads. Ils en ont aussi fait une en Croatie mais celle là n'est pas encore passé en Francais! Dans celle de l'Himalaya, il y avait Lisa, Alex et la mitte a fer de Rick! Alex n'a pas complété un voyage jugeant que c'était trop dangeureux. Il a dit qu'il ne souhaitait pas mourrir tout de suite... J'le comprend un peu!

-- 08 Fév 2013 à 12:22 --

www.history.com/shows/irt-deadliest-roads
Pis le vidéo c'est la deuxieme saison qui n'a pas encore passé sur canal D.



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By poulette
#307434
@martin, en tout cas tu as pas juste filmé la côté, si j'ai bien vu, il y avait une voiture qui suivait de pas mal proche le derrière d'un camion et avec une chaussé remplie de neige, CHAMPION...
@belzébuth j'en ai eu des frissons ce matin, dire que j'ai déjà fais des pipi en pleine nuit sur cette route.....si je repasse sur la 138, je vais probablement y repenser deux fois avant d'arrêter.
#307492
jsort de deux semaine de formation de formateur au cftr, pis il se claque pas la gueule a faire des champions....ils forment des chauffeur au standard de l'industrie, comme il ne donne plus de base de mecanique car les cie ne veule plus...etc Quand tu sort du cftr tu a besoin d'une formation en industrie pour aprendre le travaille quil vont t'exiger....si tu fais du usa ta besoin d'un master driver qui vas t'amener, meme chose pour cote nord etc. t'es former pour les lois du quebec et un peux d,ontario usa.....
En en tout cas si vous avez jamais ete au cftr comme moi(cour priver) ses assez impresionnant toute leur equipement, leur terrain 5km d'asphalt de parcour pour rouler dans cour....tu sort de la avec une bonne base....
By popcorn
#307493
bigbird80 : En en tout cas si vous avez jamais ete au cftr comme moi(cour priver) ses assez impresionnant toute leur equipement, leur terrain 5km d'asphalt de parcour pour rouler dans cour....tu sort de la avec une bonne base....

Avec tous les changements dans le Transport depuis les dernieres années, si le CFTR offrait des cours de rattrappage !

Bonne ou Mauvaise Idée ?
#307497
popcorn a écrit :bigbird80 : En en tout cas si vous avez jamais ete au cftr comme moi(cour priver) ses assez impresionnant toute leur equipement, leur terrain 5km d'asphalt de parcour pour rouler dans cour....tu sort de la avec une bonne base....

Avec tous les changements dans le Transport depuis les dernieres années, si le CFTR offrait des cours de rattrappage !

Bonne ou Mauvaise Idée ?
Ses une super idee, deja que si ta pas ton DEP tu peux allé faire un RAC reconaissance des aquis et competence, qui te donne une diplome de DEP environ 8h a 10h de cour et road test....ses deja un refresh mes pas sa coche.....

ton idee ne devrais pas juste servir au camionneur mes a tous conducteur a tous les 5ans un refresh
et road test a saaq!!!
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By Martin
#307518
Ben voyon donc, pas sérieux la.....quelle refresh quand tu fait au de la de 100.000 km par année cé quoi faut apprendre??? si on suit vraiment les méthodes de conduite des écoles, autrement dit avoir l'air d'un vrais imbécile au volant, car quand tu suit les méthodes des écoles cé vraiment pas fort, rappeler vous cé quoi un cour de conduite....y'a tu kekun qui conduit comme au cour de conduite???? quand je vois écrit sur le char....moi j'ai la bonne technique et vous?....heille mon cul oui....t'arrete égal au poteau du stop, avance un peut, arrete avant le trottoir...oupsss avance un ti peut...etc. etc. cé sa leur méthode, etes vous sur de vouloir sa???...sa fait pas leur affaire y t'enleve ton permis jusqu'au prochain rendez vous, donc pas de job....té sur que tu veut aller faire sa???? pensez y bien...moi j'ai pas besoin de leur stupidité pis y'a moyen de suivre toute nouveauté en ce qui concerne le transport,... je suis a jour, quand y a du nouveau je m'informe et si y a des cours a avoir je les prend, comme quand l'arrimage a changer.....pour ce qui est de mon post, je dit juste qu'il devrait y avoir une loi qui dit 2 ans minimum comme camionneur pour aller sur la cote nord, y a rien de sorcier y me semble, quand tu fait faire du flat bed a un gars les cies. devrait obligatoirement s'assuré que le chauffeur connaisent les reglement de l'arrimage ce qui est encore une fois pas sorcier, y a des cies. qui envois des chauffeurs sur du flat bed pis que le gars y connait rien du tout, tout comme les envoyé sur la cote nord quand y on jamais faite de cote....vraiment pas fort.
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By bigbird80
#307520
les 4 roues yon besoin de refresh lois et conduite fit toé sur moé....pour les trucker un refresh de reglement serait le bienvenue, les ''jai entendu que'' ''mon chum ma dit que'' ''le gars sa 401 disait que'' les compagnie devrait donner de la formation annuel tous les ans et ils devrait trainné tous new chauffeur a leur emploie....
y'en a en ***** des cruchon dans les truck, il y'a tjrs un chaudron pour en engagé un autre!!!

-- 10 Fév 2013 à 1:46 --

les 4 roues yon besoin de refresh lois et conduite fit toé sur moé....pour les trucker un refresh de reglement serait le bienvenue, les ''jai entendu que'' ''mon chum ma dit que'' ''le gars sa 401 disait que'' les compagnie devrait donner de la formation annuel tous les ans et ils devrait trainné tous new chauffeur a leur emploie....
y'en a en ***** des cruchon dans les truck, il y'a tjrs un chaudron pour en engagé un autre!!!

-- 10 Fév 2013 à 1:46 --

les 4 roues yon besoin de refresh lois et conduite fit toé sur moé....pour les trucker un refresh de reglement serait le bienvenue, les ''jai entendu que'' ''mon chum ma dit que'' ''le gars sa 401 disait que'' les compagnie devrait donner de la formation annuel tous les ans et ils devrait trainné tous new chauffeur a leur emploie....
y'en a en ***** des cruchon dans les truck, il y'a tjrs un chaudron pour en engagé un autre!!!
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By lacalotte
#307526
il y a 3 sorte de camionneur le débutant le responsable professionnel et le cabochon chaudron,le débutant peut devenir un ou l'autre .le responsable professionnel doit être alerte et discipliné pour le resté ,et le cabochon chaudron bin yen a trop pi il y'a rien a faire avec lui car il va toujours le resté,perso c'est ma façon de pensé,donc tu a beau parlé donné des réfresh tan que tu veut sa changeras pas rien ,si le gars est un cabochon tu a besoin d'avoir les pouvoir de dieu pour faire un miracle et le changé en camionneur responsable et professionnel :mdr1: :mdr1: :mdr1:
By popcorn
#307527
Martin , j veux pas détourner ton sujet ici ; mais on a de plus en plus de véhicules sur les routes (autos,camions;etc...) de plus en plus de modes de transports (contaminé, cartage, bois en longueur ;machinerie lourde) avec le projet nord : de plus en plus de camions vont circuler sur la Cote Nord pis on est tous d accord que ce sont des routes dangereuses sinon presque uniques au Québec.
J ai moi meme suivi des cours sur l arrimage , charges et dimensions;matieres dangereuses : log book etc...J parle pas ici de comment tourner a droite , reculer ou faire un Stop : je parle Sécurité en tout temps , prévoir les manoeuvres (a l occasion des cabochons d la route) D apres toi ; ce serait vraiment pas nécessaires ............ au moins pour certains jeunes nouveaux ou dans certains cas d exeptions !
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By Martin
#307542
Au départ les cours qui se donne sont suposé de former un chauffeur, former un chauffeur avec tout ce qui se rapporte au transport....tout le monde se bat la gueule ici qu'avec le dep. y a rien de mieux et a les entendre sa équivaut a 2 ans, alors pourquoi un refresh?....2 ieme point, un chauffeur qui est rendu a 40,50, et meme 60 ans et qui accumule 20, 25, 30 ans d'expérience est censé avoir assez d'expérience pour faire la job comme du monde, le probleme est le... je m'en calissss... la preuve je vous ai déja mis des voyage tout croche qui a été charger par un chauffeur d'une trentaine d'année d'expérience donc voici une photo.... ce chauffeur a 62 ans et a été chauffeur toute sa vie, d'apres vous cé quoi qu'il a besoin? un refresh ou cé un cabochon?? je crois fermement que cé un cabochon qui a rien a faire avec sa...., moi j'éliminerais plus les cabochon que d'écoeuré tout l'monde, pourquoi moi qui fait ma job convenablement je devrais a aller perde mon temps sur un banc a l'école??....cé vrais qui a beaucoup de véhicules, mais y a trop de permis qui se donne aussi a du monde qui devrais meme pas en avoir, y a un ménage a faire pis la SAAQ est pas assez présente pour élliminé les crisss de cabochon et j'en vois régulierement, cette semaine j'aurais pu causé un grave accident en ramasant une dizaine de char arreter avant une cote a cause d'un ostie d'imbécille de chauffeur TransX qui chekais avec ses pieds si c'était glissant, y'avait parké sa lui la....j'y aurait donner un méchant ticket a celui la
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By bigbird80
#307563
bo load, si il aurrait u un refresh sur la norme 10 y'aurrait peut etre pas fais sa......serrieux jte parle pas de repasser a saaq nesecairement mes les cie devrait etre oubliger de donner de la formation chaque année, bizzard il y'a juste les grosse cie qui le fond.....
Tsé les assureure commmence a poussé sur les grosse cie sa formation.....i von finir par ramasser les ptits!!!
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By Martin
#307571
bigbird80 a écrit :bo load, si il aurrait u un refresh sur la norme 10 y'aurrait peut etre pas fais sa......serrieux jte parle pas de repasser a saaq nesecairement mes les cie devrait etre oubliger de donner de la formation chaque année, bizzard il y'a juste les grosse cie qui le fond.....
Tsé les assureure commmence a poussé sur les grosse cie sa formation.....i von finir par ramasser les ptits!!!
Une grosse pis une petite cé pas comparable, si Robert fait un cours ex. matiere dangereuses, le cour est tout pres de 100$ par tete, la petite cie. avec 15 employés va payé plein prix, Robert lui va arrivée avec 700 employé....on parle plus du meme prix, cé pareil pour tout le reste, pieces, fuel, etc....plus té gros plus ta de pouvoir, va acheter 1 Volvo neuf, je te garantie que Robert va en acheter 100...y va payé pas mal moin cher, cé comme sa, j'ai rien contre l'idée que tu donne si cé faite en entreprise sauf que pour les petits cé pas abordable.
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By bigbird80
#307577
Martin a écrit :
bigbird80 a écrit :bo load, si il aurrait u un refresh sur la norme 10 y'aurrait peut etre pas fais sa......serrieux jte parle pas de repasser a saaq nesecairement mes les cie devrait etre oubliger de donner de la formation chaque année, bizzard il y'a juste les grosse cie qui le fond.....
Tsé les assureure commmence a poussé sur les grosse cie sa formation.....i von finir par ramasser les ptits!!!
Une grosse pis une petite cé pas comparable, si Robert fait un cours ex. matiere dangereuses, le cour est tout pres de 100$ par tete, la petite cie. avec 15 employés va payé plein prix, Robert lui va arrivée avec 700 employé....on parle plus du meme prix, cé pareil pour tout le reste, pieces, fuel, etc....plus té gros plus ta de pouvoir, va acheter 1 Volvo neuf, je te garantie que Robert va en acheter 100...y va payé pas mal moin cher, cé comme sa, j'ai rien contre l'idée que tu donne si cé faite en entreprise sauf que pour les petits cé pas abordable.
not my business.....pas abordable....spas parce que ton boss a 15 truck qu'il a le droit de rouler en chaudron avec des gars qui savent pas se qu'ils font.....NON?
Ses sa le probleme avec les petite cie, ZERO formation ou soutiens, tiens vlas les clée ta 2 drop sept iles.......tu a ta reponse a ton post.....

L'obtention sur le territoire français ains[…]

ROBERT TRANSPORT = TRANSFORCE ?

Simple question par rapport à Transforce:[…]

Salut à tous, J'aimerai bien pouvoir m'ache[…]

Merci rollybear pour avoir apporter ta contributi[…]