1010802-passerelle-sera-erigee-dessus-autorouteJe voyais plusieurs médias s’exciter avec ce projet à l’axe de l’autoroute 40 et Décarie (15) du coté de Montréal. 350 000 véhicules passent jour après jour dans ce secteur.

Pour quelqu’un qui ne circule pas souvent à Montréal, le projet peut sembler (et c’est l’impression que ça donne) grandiose, mais ce coin en particulier… Vraiment? On veut vraiment AUGMENTER le trafic et la densité de la circulation?

Vous livrez à Montréal? Vous allez sur le bouvelard Marcel-Laurin? La région est-elle vraiment en manque de visibilité? Le méga projet prévu par le groupe Carbonleo, a t-elle pris en considération que ce secteur ne peut supporter un tel projet? Selon la journaliste de TVA, Marie-Pier Corneillier, il semble que oui et que le groupe n’a aucune inquiétude.

On vient (le MTQ) de rebâtir le secteur, refait de l’ordre dans les infrastructures. Un succès? Non, la densité de circulation est toujours aussi omni-présente et lourde. Le gouvernement avec la pression du maire Coderre, doit impérativement, faire repenser les infrastructures (encore) dans ce secteur, avant de penser à faire des projets qui ”flashs”avec des couleurs bonbons.

Et vous? Vous avez des inquiétudes?

Texte: Francis Tremblay

Photo: La Presse1010830-localisation-projet