Salut Lioness
Lors de mes vacances d’été, j’ai été avec ma conjointe pendant 5 semaines en truck. Nous avons bien aimé l’expérience. Je peux te dire que des fois il y avait des tensions et je crois que c’était normale surtout lorsque la fatigue commençait, sauf nous devons laisser les petits problèmes de côté et de regarder le bon côté que tu passes en couple et non avec ton boss. Nous avons conduit en single et de temps en temps je prenais la roue pour prendre de l’avance comme passage des frontières de nuit faire un petit bout pour ce rendre au truck-stop sans défoncer le log book et nous avions la chance d’arrivé en avance sur le client et de prendre un bon repas en tête à tête et de ce reposé tout la nuit avant le déchargement. Bien sûr si tu le fais en team et le truck roule 24 heures sur 24 la difficulté de te reposer est beaucoup plus dure et les tensions débutent et les problèmes commencent. Avec les routes que nous avions au Québec il est très dure de dormir a mois que tu soie épuciez de fatigue.
C’est là que tu dois regarder pour votre couple est ce que vous voulez conduire à plein temps comme team ou vous voulez chauffer en super single et avoir un peut de temps pour vous, mais le salaire est mois important.
Pour notre par si nous voulons chauffer tous les deux à plein temps pour ne pas perdre des revenus nous regarderions pour avoir chacun notre truck et avoir la chance de partir et revenir en même temps et passé au mois deux à trois jours de congé ensemble. Ou bien de diminuer nos revenues et de chauffer en single un salaire de moins, mais avoir du temps en couple. Il y a bien des gens ici qui vont te donner le coté sombre de conduire en couple et d’autre qui vont dire un autre couple qui veut ça couler douce et ne pas chauffer. La seule question que vous devez vous poussez est ce que nous voulons baisser vos revenue familiale et être en couple ou garder les mêmes revenue et d’être dans le même truck. À vous de choisir.
Pour notre part en mars je termine mon contrat avec le ministère de la Défense et nous allons commencer en super single. Et si nos voulons plus de revenue je vais prendre un truck et nous allons partir chacun sur notre voyage.
Bonne chance