Accueil      Emplois      Info douanes      Honorables      Contact      Liens      Meteo      Forum      Vidéos
  Vérifications:      PARS      PAPS
Radio TSQ : Ouvrir à part pour accompagner la navigation

TRUCKSTOPQUEBEC.com

Le plus important Forum de l'industrie du Transport au Québec
Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 5:52 pm

Heures au format UTC - 5 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Pour un regroupement professionnel je privilégie
Syndicalisation 20%  20%  [ 10 ]
Association 80%  80%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Syndicat ou Association
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 7:54 pm 
Break info pour la 401 west bound

gilles a écrit:
truckerQC a écrit:
Oui, peut-être que ca prendrait du temps comme tu dit gilles, et que peut-être que j'aurait le temps de prendre ma retraite avant que ca soit complété mais j'aurais au moins la satisfaction de ne pas avoir donné une cenne aux syndicats!

Parce que tu penses qu'une association, elle ne coûtera rien. :nono: Keep dreaming my friend..... :mdr3:

J'ai jamais prétendu que ca ne coûterais rien! :|

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 7:56 pm 

Kerosen a écrit:
Ajax a écrit:
Tandis qu'un syndicat...

1- une gang de gorlo qui connaissent rien au domaine qu'ils représentent

ou bien

2- ça sert à protéger les incompétants du public

Voilà qui est beaucoup mieux :mdr1: :mdr3:

C'est la que tu te trompe.......

oui je te l'accord que surement des conseillers connaise rien au transport ou bien au domaine qu'ils sont conseiller mais sa sa change rien ils sont pas la pour sa

mais un syndicat ou plutot l'executif syndical se sont des gens du plancher que les travailleurs elise par votation
donc OUI ils connaissent les transports

et non un syndicat ne protege pas des imcompétants ,il protege des employers un point c'est tout qui sommes nous pour juger qui est compétant et qui ne l'es pas ??

car on peut etre a nos yeux tres compétant ,mais vis a vis les yeux d'un autre tres incompétant !!!

et sa je le vis presque a tous les jours ,j'ai un collegue qui se pense tres bon et tres compétant et le fais savoir quand meme assez fort ...........mais en realité il est tres ordinaire,completement desorganiser et meme un peu ''butcheux''
mais pour d'autre personne il est tres bon

donc qui sommes nous pour juger des la compétance des autres

et pour revenir a l'executif syndical............c'est les travailleurs donc des collegues qui les mettre en poste,donc si on est pas content de ses representant syndicaux , on va faire la job soi meme

mais c'est plus facile de basher les syndicats et les syndiqués dans l'anonymat d'internet

entk en 10 ans de syndicat dans mon ancienne vie j'en est jamais vue le dire en pleine face a part quelques individus.........

on est bien fort et invincible derriere un clavier :pleur4:

Je serais prêt à te rencontré quand tu veux pour en jasé devant un café mon cher!

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:01 pm 

honda99 a écrit:
mais ca tu changer sur des chose que vous soyez syndiqué??

Oui, ca a changé quelque chose. Ca a crée un très mauvais climat au sein des employés. Et la très bonne relation qu'on avait avec l'employeur a disparu. Fini le bon temps où on s'entraidait sur toutes sortes de tâches. Du moment où le syndicat a mis les pieds dans la compagnie, ben tu devait faire juste ta tâche à toi, pas question d'aider ton confrère sinon! Grief! C'est cà qui a fait que le climat s'est dégradé entre employés. :/

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:03 pm 

honda99 a écrit:
le probleme avec un syndicat serait,
ex ;tu fais un flat.......dont touch ,c est la job d un mécano.
pis si tu le fais , tu le répart ,bin =amande plus ta un sermon de la par du gars de l union de mécano

C'est en plein cà! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 8:27 pm 
Je me presente a Star Academie

c est ca le coté plate de l histoire

MessagePosté: Sam Jan 23, 2010 1:26 pm 
Classe 4B : petit autobus ou minibus

J'ai quelques questions sur l'association!

1- Comment vous voyez l'association de camionneur et de camionneuse?
2- Comparativement au syndicat, est-ce qu'elle sera là pour l'amélioration et correction des connaissance du camionneur?
3- Quels comportements vous prévoyez (je parle de vous camionneur d'expérience) que vous prévoyez aux entreprises & nouveaux camionneurs formés?

C'est questions sont peut-être mal exprimé mais je crois nécessaire!

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 10:58 am 

On va ressucité ce vieux post...Kerozen, c'est quoi ton opinion sur la question d'Analyste??? :o

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 2:17 pm 
Mon camion est barré à 140 km/h

Avertissements: 1
1-Un association est pour protéger le public et non ses membres

2- le syndicat est le mandataire reconnu par loi pour etre le representant des employés,et un syndicat est representatif des ses membres,donc si vous trouver executif syndical pas tres bon poser vous des questions .........qu'est ce qui va pas ?
et comment pourrais ton changer la situation ?
Un regroupement dois etre representer par un groupe restreint de personne ÉLU par ses menbres et ceux-ci doivent faire tout dans leur possible pour executer les demander de ses membres
c'est la seule maniere d'arriver a quelques chose sinon c'est l'anarchie comme vous connaisez presentement et rien ne changeras si vous vous regrouper pas sous une seul et meme adresse
la balle est dans votre camps malheureusement

3- quand j'en parle a mes etudiants je leur dis de ne jamais se laisser faire,mais le probleme c'est que peut sont pret a se battre pour des conditions décente juste par peur de la possibilité de perdre sa job (ententu cette semaine justement) donc aime mieux en avoir moins et pas faire de vague

Toi truckerQC c'est quoi ton opinion la dessus :?:

MessagePosté: Dim Mar 28, 2010 5:18 pm 

Kerosen, tu me fais penser à Pierre Lacaille dans Virginie! :mdr1:

Les syndicats ne travaillent que pour ceux qui prennent une carte (imposée), une association, t'en est membre ou pas, c'est ton choix! Et en passant, une association ne représente pas QUE le public, elle représente des membres aussi, ceux qui ont CHOISIT d'y adhérer. Juste à penser à l'Association de protection des consommateurs etc...

Quand je pense au local 791 de la Côte-nord... :nonon: Une gang de bums! Et ce n'est pas mieux ailleurs, l'enquête publique le démontrera! :aille2:

Même l'UPA est montrée du doigt pour le monopole qu'elle excerce sur les agriculteurs. Pendant 11 ans j'ai dû payé ma cotisation annuelle de $500.00 sans avoir aucun service, et tout cà parce qu'un décret du gouvernement leur a octroyé un monopole! :erk: :berk1: :rougefaché:

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 10:39 am 

truckerQC a écrit:
Kerosen, tu me fais penser à Pierre Lacaille dans Virginie!

Je n'ai pas de temps a perdre avec des roman savon a la con :mdr1:

truckerQC a écrit:
Les syndicats ne travaillent que pour ceux qui prennent une carte (imposée), une association, t'en est membre ou pas, c'est ton choix! Et en passant, une association ne représente pas QUE le public, elle représente des membres aussi, ceux qui ont CHOISIT d'y adhérer. Juste à penser à l'Association de protection des consommateurs etc...:

Tu sais pas de quoi tu parle ????

un association n'est pas reconnu comme agent negociateur pour des travailleurs a l'exeption de l'association des pilotes de ligne de AIR CANADA.......sauf que lui est reconnu comme un syndicats car se sont des travailleurs.......et ils a quelques autre qui sont reconnu comme agent negociateur de TRAVAILLEURS

Et comme tu dis si bien l'association des consomateurs est la pour PROTÉGER LE PUBLIC ET NON LES EMPLOYERS OU LES TRAVAILLEURS :nono: :nono:

Pis en passant un syndicats ne travail pas juste juste pour ses membres ............combien d'employers non-syndiquer on profiter des pression fais par les syndicats sur les gouvernement pour faire avancer les normes minimal de travail ?????

Beaucoup semble l'avoir oublier celle la !!!!!!!!!!!!

La loi anti-scab pour les entreprises sous juridiction provincial..............

pour ton histoire de se faire imposer un syndiquer quand on rentre ou c'est syndiquer...........tu est apres dire que tu voudrais PROFITER des avantages que les autres on reussi a se negocier part l'entremise de leur syndicats ,mais que tu veux pas y adhérer ?? c'est bien sa ??
Tu sais tu comment sa s'appele se genre de personne la ?? Un voleur !!.........un voleur sa veux ,mais gratuitement

Pis va voir se qui se fais ailleur concernant le choix ou non d'etre syndiquer dans d'autre pays , tu verras que c'est pas plus drole ailleur et que c'est meme pire,je dirais meme le free for all.........................

Entk quand tu sera de quoi tu parle on se parlera d'ici la va faire tes devoirs ,tu en a grandement besoin,surtout d'un cour d'histoire syndical et patronal :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 5:58 pm 

M'a te dire mon p'tit Kerosen que tu m'en montrera pas trop trop parce qu'on est diamétralement opposés dans nos idées!

J'ai vécu une syndicalisation (csn), on était bien avant, ca n'a pris que quelques frustrés qui se sont essayés pendant 2 ans pour faire entré le loup dans la bergerie. On avait des bonnes conditions, bonnes relations avec les patrons, entraide entre employés peu importe le département etc...

Ils ont réussit à faire entré la maudite CSN à force de menaces, mensonges, intimidation! :rougefaché: Lors de la négociation de la première convention collective, on a reculé dans nos conditions, même sur le salaire, -0.35 de l'heure, pis en plus, je devait rajouté la cotisation syndicale pardessus cà! Wow! Merci syndicat! Fini la bonne entente dans l'entreprise!

Fake retourne lire tes livres de syndicalisation à la con comme tu dit si bien toi-même! Nous, les citoyens qui vivent dans le VRAI monde, on va continuer à militer pour une enquête publique sur tes ti-zamis! Ouaissssss Rambo Gauthier et sa gang de goon! Ouaisssss Jocelyn Gauthier! Toute la gang de ******! :mdr1:

MessagePosté: Lun Mar 29, 2010 6:03 pm 

Pis Kerosen, dis moi pourquoi une association qui serait reconnu ne pourais pas négocier? Au moins, on aurais le choix d'y adhérer ou non, pas comme dans un syndicat où c'est automatique et obligatoire.

Mes conditions, j'ai pas besoin d'un syndicat pour les négocier! Pas besoin que Big Brother me tienne la main! :triste2:

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:30 am 

Comme d'habitude

C'est n'importe quoi se que tu dis..........

pis une association syndical pour qu'elle soit reconnu comme agent negociateur ,il faut que tous en fassent parti :malin1: :malin1: :malin1:

donc tu dois absolument en faire partie

pis si tu pense vraiment que tu as pas besoin de personne pour negocier pour toi ........pourquoi aurais tu besoin d'une association syndical dans se cas ??
tu as de tres bonne conditions supposement, un tres bon salaire suppossément,et tu as surement besoin licher de %$@ du boss pour avoir quelque chose........

donc non tu as pas besoin d'un syndicat pour t'aider

mais il en a d'autre qui sont tanner de travailer a des salaires de creve faim,avec des condition minable.........pis en plus big brother le BOSS qui les watch avec des GPS car il sont pas assez vite sur l'accélerateur

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:36 am 

Fais juste aller lire sa

viewtopic.php?f=134&t=25685

vois tu encore une fois les compagnie on aucun respect de leurs employers et font se qu'ils veulent
un syndicat ramenerais le rapport de force..........fuck l'harmonie car de tout facon dans se cas bien précis l'employeur la tres bien chercher.............

mais encore la tu vas repondre n'importe quoi.......... :mdr1: :mdr1:

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:39 am 

Comme d'habitude, on aura jamais raison avec toi, on a toujours tort, on connait rien, somme toute, on est des abrutis parce qu'on veux pas être syndiqué! :erk:

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:44 am 

truckerQC a écrit:
Comme d'habitude, on aura jamais raison avec toi, on a toujours tort, on connait rien, somme toute, on est des abrutis parce qu'on veux pas être syndiqué! :erk:

NOn c'est pas se que j'ai dis ............je dis se QUE TU DIS c'est n'importe quoi
car il a 2 coté a une médaille .......donc seulement TON opinion..........et bien souvent la réalité est tout autre

pis si tu est si bien que sa .........pourquoi voudrais tu adérer a une association ????
tu veux pas que big brother te dictent quoi faire ,mais tu voudrais qu'il t'aide.......c'est n'impoorte quoi

MessagePosté: Mar Mar 30, 2010 8:51 am 

Une association qui peux venir en aide aux camionneurs qui en ont vraiment besoin! Moi de mon côté, ca va, mais y'en a pour qui ca ne va pas si bien que cà, et ce n'est pas les syndicaleux qui vonts leurs venir en aide certain! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 6:50 pm 
mon ordi prend de l'huile

cé ton association de travailleur qui vas deboursé des milliers de dollars pour défendre un travailleur accidenté du travail, en lui fournissant un Avocat et des expertises car ni l'employeur et la CSST ne me croyais reponse facile=non

mais avec une expertise d'un medecin reconnu et un IRL qui a été passé au prive paye par mon syndicat

jamais ton association ne vas te défendre et avoir un réel pouvoir et je le vie avec mon ancien employeur

une section transport non-syndique et une section construction syndiqué pis j'ai des biens meilleurs conditions de travail que mes collegues du transport

en passant tu as le droit a une deduction d'impot pour des cotisation syndical paye mais ca tu le savais deja je suppose

ce que j'ai vus comme lichage de cul pour avoir des voyages meme avec une association cé pas drole

je suis un membre du 791 et ce qu'il font sur la cote-nord ben cé juste de protégé le travail de ceux qui vive la moi si je descendrais la pour travaille cé normal que je me fasse sortir de la, il ont 1 gros projet au 10ans

encore la tu vas repondre que moi aussi je ne sais pas de quoi je parle

MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 7:34 am 

chris666, non, rien à répondre là-dessus! :modo:

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 7:32 pm 
Je t'ai rencontrer dans un rest area

Je crois qu'il faut séparer les pommes des oranges ici.

Une association, et les syndicats dans les entreprises ne sont pas incompatible. Une association a l'échelle provinciale, ira pas demander au gouvernement de règlementer les salaires des entreprises. La dessus, si des travailleurs se considères lésés dans leurs conditions, il peuvent faire entrer un syndicat dans une entreprise. Comme Kerosen le dit, un syndicat qui fonctionne bien, a un executif local dynamique qui est proche des employés d'une entreprise et de leurs préocupations. Les lois au Québec sont fait pour qu'un syndicat entre facilement dans un entreprise et le taux de syndicalisation dans la province le prouve.

L'association elle, peut plus s'occuper de représenter les chauffeurs et les petits propriétaires exploitant de 5 camions et moin au niveau des instances gouvernemental. Elle peut faire en sorte que l'intérêt de tous les chauffeurs, syndiqués ou non, soit prise en considération lors des consultations au niveau des règlementations. La même assocations peut aussi permettre a des chauffeurs de petite flotte d'avoir les même possiblités de formation continue et avantages de ceux qui travaillent dans une grosse flotte. Bien sur, un syndicat ne rentrera pas dans les pattes de compagnies de 5 employés et moin, donc en tant que tel, ne s'applique pas et ne les représentera pas.

Malheureusement, ces dernières années, les Teamsters, plus gros syndicat dans le transport au Québec, a failli a la tache de représenter ses membres. Que ce soit dans la révision de la loi des heures de conduite, où il s'est opposé fortement a une fenêtre de 18 heures au niveau des heures de conduite, ce qui aurais été plus valable et aurais laissé plus de temps au camionneurs de gerer leur journée de travail que l'actuelle fenêtre de 16 heures. On peut penser aussi que le porte parole des Teamsters a avoué candidement avoir approuvé le règlement du 105 km/h, qui a pourtant affecter plusieurs de leur membres, car beaucoup de compagnies syndiqué, je prends par exemple transport Boutin/Transnat, qui après l'application du 105 km/h, a baissé la vitesse de ses camions a 100 km/h.

Bref, les syndicats peuvent avoir leur utilité au niveau local, mais au niveau nationnal, ils se sont montrer incapable de représenter tous les chauffeurs de l'industrie, alors qu'une association, qui a des membres de tout les milieux a beaucoup plus de chance d'offrir une meilleure représentation.

Comme on dit, a chacun son métier ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 8:06 am 
Classe 4B : petit autobus ou minibus

truckerQC a écrit:
On va ressucité ce vieux post...Kerozen, c'est quoi ton opinion sur la question d'Analyste??? :o

Excuse-moi d'avoir pris du temps à répondre truckerQC! Voici comment je m'exprime sur la situation. je ne veux choquer personne & c'est possible que ce soit pas clair. Je m'en excuse en avance! :?

- Je préfère être membre d'une association qui va prendre le temps d'approfondir les problèmes de chaque individu.
- Je vois association est égal à collaboration & développement des camionneurs & des entreprises.
- Nous sommes moins individualiste lorsque nous sommes dans une association que dans un syndicat.
- Une cotisation annuelle est l'avantage de l'association est explicable du pourquoi du montant représenter.
- Plus nous sommes nombreux, moins que la cotisation est couteuse dans une association, enfin je crois!

Je souhaite que l'association ne soit pas un bureau de bureaucrate, mais un bureau de rencontre, colaboration et amélioration entre le camionneur & l'entreprise qu'il travaille. J'essaie depuis de nombreuse année de comprendre comment je peux intégrer à l'entreprise que je travaille sans que je sois désagréable envers les dirigeants (ne pas leur faire sentir que je veux diriger le monde). :gene3:

Je n'ai pas connu le monde syndical n'y celui de l'association. voilà mon oppinion! :merci:

MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 11:37 am 

Analyste a écrit:
truckerQC a écrit:

Excuse-moi d'avoir pris du temps à répondre truckerQC! Voici comment je m'exprime sur la situation. je ne veux choquer personne & c'est possible que ce soit pas clair. Je m'en excuse en avance! :?

- Je préfère être membre d'une association qui va prendre le temps d'approfondir les problèmes de chaque individu.
- Je vois association est égal à collaboration & développement des camionneurs & des entreprises.
- Nous sommes moins individualiste lorsque nous sommes dans une association que dans un syndicat.
- Une cotisation annuelle est l'avantage de l'association est explicable du pourquoi du montant représenter.
- Plus nous sommes nombreux, moins que la cotisation est couteuse dans une association, enfin je crois!

Je souhaite que l'association ne soit pas un bureau de bureaucrate, mais un bureau de rencontre, colaboration et amélioration entre le camionneur & l'entreprise qu'il travaille. J'essaie depuis de nombreuse année de comprendre comment je peux intégrer à l'entreprise que je travaille sans que je sois désagréable envers les dirigeants (ne pas leur faire sentir que je veux diriger le monde). :gene3:

Je n'ai pas connu le monde syndical n'y celui de l'association. voilà mon oppinion! :merci:

Haaaaa Analyste, tu pense drette comme moi! J'aime bien tes idées! Ca nous prend des gens comme toi (p-ê même toi) dans un futur bureau de direction.! :amen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures