C’est mardi le 8 janvier que Peterbilt Motors Company dévoilait au grand public son modèle tout électrique de poids moyen 220EV, au Salon de l’électronique du grand publique de Las Vegas.

D’autres modèles électriques avaient été annoncé plus tôt et le 220EV vient s’ajouter à ceux-ci. Peterbilt possèdera plus d’une trentaine de véhicules électriques au total sur la route d’ici la fin de cette nouvelle année, pour ses clients œuvrant dans le transport local et régional, ainsi que la collecte des ordures.

« Peterbilt a été à l’avant-garde de l’électrification des camions et l’ajout des véhicules de poids moyen à notre gamme de camions électriques fait partie de la progression normale de notre plan de développement. Nous aurons maintenant des camions dans les trois applications où les groupes motopropulseurs électriques peuvent générer un retour sur investissement pour nos clients » a dit Jason Skoog, directeur général chez Peterbilt.
« Nous avons aujourd’hui les modèles 520EV et 579EV sur la route avec nos clients, qui expérimentent l’environnement du vrai monde et ils performent bien. Conjointement à ces essais routiers, Peterbilt est impliqué dans des tests de contrôle au Centre technique de PACCAR (PTC) à Mount Vernon, dans l’état de Washington. Les données collectées au cours des tests effectués par les clients et chez PTC seront utilisées pour garantir que les Peterbilt EV répondent aux mêmes normes rigoureuses que nos camions actuels. »
peterbilt.com

Le 220EV à zéro émission est alimenté par deux batteries TransPower d’une puissance totale de 148 kWh et par la Meritor Blue Horizon eAxle à deux vitesses. Il offre une autonomie de 100 miles et un temps de recharge d’une heure avec un système de recharge rapide DC, ce qui en fait l’option idéale pour les opérations locales, tout en continuant d’offrir la performance haut de gamme et l’expérience de conduite attendues de Peterbilt.

« Tout comme les autres modèles de Peterbilt, les versions électroniques seront dominantes dans l’industrie, offrant aux propriétaires de camion un véhicule durable et fiable avec un faible coût total de possession, combiné à une expérience de qualité supérieure telle qu’attendue de Peterbilt par les conducteurs de camion. »

Peterbilt débutera la livraison de son modèle 220EV cet été et six camions seront en service cette année auprès de son client majeur.

Pour plus d’informations sur Peterbilt, visitez le www.peterbilt.com.

Source : PACCAR Peterbilt

Traduction et rédaction : Sophie Jacob