Le CN a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de The TransX Group of Company. L’une des plus importantes et des plus anciennes sociétés de transport au Canada.

TransX fournit divers services de transport et de logistique, y compris des services intermodaux, des chargements complets et des services spécialisés. La compagnie, âgée de 55 ans, restera basée à Winnipeg, au Manitoba, et fonctionnera de manière indépendante, ont annoncé des responsables du CN dans un communiqué de presse.

Les conditions de l’entente n’ont pas été divulguées et l’acquisition est sujette à un examen réglementaire par le Bureau de la concurrence du Canada et le ministère des Transports du Canada.

L’acquisition élargira les services de chaîne d’approvisionnement intermodale nord-américains de classe I, contribuant ainsi à dynamiser la franchise intermodale, ont déclaré des responsables du CN. En outre, il renforce la position du chemin de fer dans le segment des frigos réfrigérés spécialisés et en forte croissance, a déclaré le président et chef de la direction du CN, JJ Ruest.

L’accord renforce également l’avenir de TransX en tant que fournisseur de services intermodaux de premier plan en Amérique du Nord, a déclaré Mike Jones, directeur des opérations de la société.

Entre-temps, un terminal de sables bitumineux en Alberta, desservi par le CN, sera un peu plus occupé à l’avenir, en raison de l’accord récemment conclu entre Source Energy Services Ltd. et Strath Resources Ltd. fournir du sable bitumineux et des services logistiques connexes à deux puits de pétrole au Canada.