- lun. 1 sept. 2014 12:43
#323475
Après 8 ans d'absence derrière le steering, je suis sur le marché pour y revenir.
Je veux faire du Canada seulement, je suis parfait bilingue, aucun dossier criminel (loll, je serais mal placé pour en avoir étant donné mon emploi présent) et j'ai roulé aux US assez longtemps, je veux simplement pas y aller.
J'ai envoyé mon CV à quelques compagnies offrant du Canada seulement, Remorquage St-Michel en étant un de ceux là. Connaissant leur réputation tant sur le côté des chauffeurs qu'au niveau des bonhommes verts, j'ai été fort, je demandais 0,40$/ mile avec un minimum de 2800 miles/sem.
1 semaine après, pas de réponses, j'ai alors relancé St-Michel en leur demandant si ils avaient reçu mon CV, celui qui me réponds me dit " Nous avons pas répondu à votre candidature car on ne répondait pas à vos exigences salariales, par contre, nous offrons 0,38$ du mile et nos chauffeurs font en moyenne 4000 miles/sem "
Je sais pas comment ils font, par expérience, les meilleurs chauffeurs peuvent logger en moyenne à 56-57 mph et ce juste en conduite, il faut pas oublier les drops/pick-ups/switchs, les vérifications avant départ et les tire/load check chaque jours...
Je peux pas croire qu'aujourd'hui en 2014, qu'il a des compagnies qui essaient de faire croire à des chauffeurs qu'ils peuvent rouler comme des fous sans risquer de se faire prendre. En tout cas, moi c'est certain que si j'en vois, ils seront vérifiés de A à Z !!!
Personnellement, les chauffeurs qui acceptent de rouler de cette façon, ne sont pas mieux vues que la compagnie, il en a plein de compagnies qui s forcent le derrière pour être conformes !!
Je veux faire du Canada seulement, je suis parfait bilingue, aucun dossier criminel (loll, je serais mal placé pour en avoir étant donné mon emploi présent) et j'ai roulé aux US assez longtemps, je veux simplement pas y aller.
J'ai envoyé mon CV à quelques compagnies offrant du Canada seulement, Remorquage St-Michel en étant un de ceux là. Connaissant leur réputation tant sur le côté des chauffeurs qu'au niveau des bonhommes verts, j'ai été fort, je demandais 0,40$/ mile avec un minimum de 2800 miles/sem.
1 semaine après, pas de réponses, j'ai alors relancé St-Michel en leur demandant si ils avaient reçu mon CV, celui qui me réponds me dit " Nous avons pas répondu à votre candidature car on ne répondait pas à vos exigences salariales, par contre, nous offrons 0,38$ du mile et nos chauffeurs font en moyenne 4000 miles/sem "
Je sais pas comment ils font, par expérience, les meilleurs chauffeurs peuvent logger en moyenne à 56-57 mph et ce juste en conduite, il faut pas oublier les drops/pick-ups/switchs, les vérifications avant départ et les tire/load check chaque jours...
Je peux pas croire qu'aujourd'hui en 2014, qu'il a des compagnies qui essaient de faire croire à des chauffeurs qu'ils peuvent rouler comme des fous sans risquer de se faire prendre. En tout cas, moi c'est certain que si j'en vois, ils seront vérifiés de A à Z !!!
Personnellement, les chauffeurs qui acceptent de rouler de cette façon, ne sont pas mieux vues que la compagnie, il en a plein de compagnies qui s forcent le derrière pour être conformes !!