- mar. 29 sept. 2015 11:02
#327187
Le FMCSA était supposé publier sa règlementation le 30 septembre, ils l'ont reporté au 30 octobre. Après l'adoption du règlement, il va avoir une période de 2 ans avant la mise en application. A mon avis, le canada va surement faire un copier/coller de la loi, avec peut-être quelques petites exceptions.
Je crois que les histoires du 70 heures busté a 1.5 heures du terminal vont se corriger d'elles mêmes car les compagnies vont devoir améliorer la planifications de leurs chargements pour garder leurs chauffeurs. Sa sera pas la fin du monde. Ce sera tout simplement une autre méthode de faire respecter les heures de service et le milieu du camionnage va s'adapter.
Je reste a penser que sa va être une dépense indue pour les petites entreprises et les propriétaires exploitants, mais que voulez vous, au moins c'est les états-unis qui l'adoptent avant nous, donc pour une fois, on ne se retrouvera pas avec un désavantage concurrentiel par rapport aux américains comme lors de l'imposition de la loi sur le limiteur de vitesse par le Québec et l'ontario.
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