Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Oberland
#326283
Un bon camionneur aujourd hui ,sa prend quoi comme condition de travaille ?

Avec la pénuries des camionneur , je vois tous les annonces et sais les même annonce que 2014 et 2013. Je voudrais savoir ? Sais quoi sa prend comme condition de travaille ?

Sa prendrais tu , une réglementation du gouvernement fédéral ?

Aucun camion sur les route le samedi et le Dimanche ?

Merci de me donner vos idée

J ai une Idée pour faire changer les choses . J ai besoin de vos idée et sur toux sais quoi vous avez besoin pour aimé se métier qui fais l économie du pays !
By pedro43
#327011
Une meilleur logistique et l époque qu on ronnais les chauffeur a coup de pieds au cul est fini.
Mais comment leur faire comprendre????
By MG1
#327013
À peu près toutes les compagnies ont de belles annonces invitantes pour recruter des chauffeurs. Et malgré cette pénurie de chauffeurs, le respect ne fait toujours pas partie de leur vocabulaire. C'est comme ça depuis des dizaines d'années. À part un genre de grève ralliant beaucoup de collègues, rien ne va changer. Mais ça ... ça n'arrivera pas.
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By MaXiMus30
#327014
Trop tard avec l'immigration à pleine pocheté c'Est fini les ti-blancs chialeux, vive les immigrés des pays de 'Est et autres races, eux autres sont pas difficiles et ça chiale pas de travailler pour des peannuts car c'Est mieux que dans leurs pays merdiques alors c'Est pas prêt de s'améliorer
By popcorn
#327015
J serais surpris que le Fédéral y fasse de quoi , ce sont eux qui en 2000 ont fait sauter tout ce qui restait de reglementation au Pays en faveur d la Mondialisation des marchés . Pour ceux qui ne comprennent pas le systeme Mondialisation ; tres facile . Ca veut dire au plus fort la poche , et on donne l ouvrage au plus bas soumissionaire a travers la Planete .

-- 27 Août 2015 à 10:25 --

Et de la , des Tamouls amenez en : ils puent mais toute la famille vit dans le meme truck , ben juste si la femme n y accouche pas .
By Brokeback
#327020
Pénurie de chauffeur ? Vraiment ?

Quand un employeur ye rendu qui engage des chauffeurs pour pas voir ses trucks dans son parking pcq ca regarde mal mais qui les laissent poirrotter dans les parkings de ses clients au US ou ailleurs pendant 7-8-10 hrs, ca regarde mieux pour lui mais quand le chauffeur reviens pis qui n'a pas de paye au bout de la semaine, c'est les clefs sur le bureau qui attend les compagnies et meme si le gars il y'a un Peterbilt flambant neuf 2015 !

Il y une bonne partie des compagnies qui passent leur temps a recruter pcq y sont pas capable de retenir les chauffeurs. Ouin sans doute les conditions de travail, les avantages, les conditions de vies, les trajets, les distances, les endroits etc, mais de base un camionneur ca doit rouler. Je connais pas grand monde qui arrive a joindre les 2 boutes avec pas de paye ou une ptite paye pour 1500 miles dans sa semaine de 7 jours, meme si yont des assurances meds, dentaires, yeux, etc. Ce peut etre le fun de s'branler pendant le temps d'attente dans couchette mais quand ca fais 5 fois dans meme journée il y'a des limites,

il y'a d'autres compagnies qui eux poussent trop, alors on voit ca dans les annonces, il y'a pas juste les camionneurs qui quittes, les dispatchs, les commis aux pieces, les mecanos, la secretaire , allez y ce le buffet grand ouvert c'est allucinant ! pis le pire ce qui s'annonce icitte sur Truck Stop Québec pis qui n'est pas capable de se regarder dans le miroir et de comprendre, faut etre vraiment débille.

Les compagnies qui font du team comme DFS ,TransWest, Explorer ne laissent meme pas le temps aux gars de se laver comme du monde ou de s'essuyer le peteux quand y vont au toilettes, y faut qui pisse dans cacane de coke vide pis qui la lance par la fenetre pendant que l'autre roule. Y un gars qui racontais qu'il switchais de chauffeur pendant que le camion roule et passait leur cartes dans leur Elogbook, Y faut le faire en ... pour des stie fraises qui sont arrive du champ une journée en retard, après ca si les gars ont des accidents y se font blâmer. Cé pour ca que DFS sur emploi quebec en cherche 35 et idem pour Explorer qui passe sont temps a changer de recruteur.

Que le gars qui a 6 mois ou 5 ans d'expérience pis qui a rouler 60000 miles par année ca fais quoi la differnece dans l'embauche. Rien y sont au meme niveaux les 2 mais parce que tu a passer 5ans dans une meme compagnie ta plus de valeurs qu'un ptit Q de 6 mois Alors le ptit Q de 6 mois y lâche pis y va aller travailler a $80000 par année a faire des jeux video.

Regarder les annonces de Transport Hervé Lemieux, cé toujours écris dois etre capable de travailler sous pression, Juste a regarder leurs annonces, ce stressant ! Ce normal qu'un de leur gars a passer a travers le parapet du pont de l'ile aux tourtes cette année ! Les nerfs !!!! On s'en mets déja de la pression sur les épaules qui faut quand meme pas en rajouter non plus, Si les ressources humaines a l'embauche sont si intelligente que ca qu'ils fassent installer des ailes sur les truck et qui disent aux chauffeurs comment les utiliser.

il y'a des clients qui comprenne même pas la notion du Just On Time. Il commande leur stock une journée en espérant le recevoir la journée d'avant. Cé pas comme ca que ca marche, tu fais ta commande pour le lendemain ou le surlendemain pas pour la veille.Mais il y'a des dirigeants d'entreprise de transport qui vont tout faire pour avoir le contrat de livraison et rentrer dans le jeu des clients déconnecté de la réalite et ce sont les camionneurs qui doivent trouver la solution !

il y'a autant de maniere de conduire un truck qu'il il y'a de chauffeurs de camion. il y'a autant de raison pourquoi les gars et les filles lâchent le metier qu'il y a de camions sur la route! Chacun a ses attentes, ses reves et ses buts mais AUCUN employeur pour les écouter parce ce que les employeurs veulent cé le beacon ! Àvant dans les écoles de conduite t'avais des instructeurs matures , 20-25-30 ans expériences sur le marche, aujourd'hui, yen a plein qui ont 5-10 ans max comme bon chauffeurs et lâchent le metier aussi car ils sont a même de voir les changement et les comportements des compagnies et y voient qui a pas d'avenir dans ca. Les plus vieux chauffeurs sur la route découragent les jeunes en leur disant va t'en pas dans ca!

La pénurie est pas juste chez les camionneurs mais a s'installe aussi dans les commis d'entrepôt ou la encore les employeurs sont déconnecté de la réalite. Allez travailler dans le centre de distribution de canadian tire a coteau du lac , vous mettrez pu jamais les pieds dans un magasin canadian tire du restant de votre vie!. Pourquoi des fois les tablettes sont vide chez maxi, provigo loblaws, y sont pas capable de recruter des commis, Sur emploi quebec yen demande 50 a boucherville et 25 a laval et ce n,est mPeme pas la grosse saison ! Quand les gens y font application ce sont des robots informatiques qui classe les cvs alors si ta pas mis les bons mots clefs dans le bon endroit te cuit, te fais a l'os.

Ce pas parce que les Québécois y sont chaileux, qui veulent pas travailler, cé les employeurs qui veulent pas d'eux ! C,est les employeurs qui crée la pénurie de travailleurs dans le domaine de l'entreposage, distribution et transport. Ces mêmes employeurs recoivent des subventions pour formation des employées , ils les empochent mais ils n'embauche pas.

Mêmes les agences de placement y crée des jobs fictives pour se creer du travail, passer des entrevues, faire du social, renconter des gens, faire des banques de personnel au cas où. il y'a des gens qui se font offrir des emplois via leur candidature mises sur des site de recherche d'emploi par des agences mais ces dernieres ont mpeme pas vérifier dans leur mega banque de personnel que ces personnes la étaient deja incrites chez elles. C'est complètement débiles.

Tout ca pour dire que la pénurie de mains d'oeuvre est crée par les EMPLOYEURs et non par les TRAVAILLEURS.
By pedro43
#327034
Si un employer québécois, n engage pas des québécois .c est un jaune. Et ton t.... c....pas solidaire a sont peu please. Car des chauffeur y en aurai plein mais après sorti de l ecole il essaye se métier et vivre le manque de respect des dispach et employeur il se dise fuck pas pour moi je change de metier ... Alors ssi il leur manque de chauffeur c est leur faute! Juste leur faute . Oublie on pas si il y a un pm me pourri dans un panier toute les autres finisse par pourrire. C est sa qui se produit a l interne dans un compagnie il y a des repartieur cool mais pour combien de temps
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By Patoche
#327042
J'aime bien tout ces commentaires, même s'il ne sont pas très reluisant pour la profession, mais n'est-ce pas un peu alarmiste tout ça? Si c'est vraiment la réalité, c'est une profession pourrie que d'être chauffeur de semi-remorque!!!

C'est très décourageant pour ceux qui débute!
By Brokeback
#327043
Patoche , c'est décourageant pour ceux et celle qui ont encore le coeur au travail bien fait !. Ma femme a une amie qui travaille dans une agence de placement spécialisé pour le recrutement des chauffeurs et c,est une vrai joke, Les agences ont des centaines et des centaines de candidature, de dossier en dormance et continue a recruter sous la bannière de fausse offres d'emploi. Dans quel but ? Pourquoi ? Cela leur donne quoi ? Aucune réponse disponible ni même auprès Emploi Québec qui est débordée par les plaintes au sujet des agences de placements
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By BigFatBen
#327045
Brokeback a écrit :Patoche , c'est décourageant pour ceux et celle qui ont encore le coeur au travail bien fait !. Ma femme a une amie qui travaille dans une agence de placement spécialisé pour le recrutement des chauffeurs et c,est une vrai joke, Les agences ont des centaines et des centaines de candidature, de dossier en dormance et continue a recruter sous la bannière de fausse offres d'emploi. Dans quel but ? Pourquoi ? Cela leur donne quoi ? Aucune réponse disponible ni même auprès Emploi Québec qui est débordée par les plaintes au sujet des agences de placements
C'est un vieux truc connu des agences : Ils annoncent une belle job avec des conditions et un salaire décent et une fois l'entrevue et le roadtest passé curieusement la belle job se transforme en une autre place ou les conditions sont beaucoup moins avantageuses et intéressantes et ou ils ont de la difficulté a recruter du personnel et a le garder là.

Vive les agences, çà devrait même pas avoir le droit d'exister, gang de bloodsuckers.
J'ai du mal a m'expliquer que les cies acceptent un intermédiaire qui se mets 25-40% dans les poches.
Payez donc directement le chauffeur avec la quotte de l'agence en prime, je suis convaincu que vous auriez du personnel plus de qualité et une plus grande stabilité dans votre personnel.

je l'ai dit et le redit encore une fois: il n'y a pas de réel pénurie de camionneur mais une pénurie de camionneurs qui acceptent les conditions de m*rde que beaucoup trop de cie offrent.
By Brokeback
#327046
Oui moi aussi je me demande comment il se fait que XTL passe par un tas d'agence (Drakkar, Manucam, ACF Transportaide) pour se trouver des chauffeurs US. La joke dans cela oui XTL engage des finissants du CFTR mais madame Lalonde exige que les finissant aille se faire la main 6 mois dans du transport local, remplir les coffres des agences de placement, et après cela si aux yeux de l,agence té bon la tu as des chances de faire du US avec XTL, si te pourri tu prend le bord de la scrap
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By Patoche
#327048
Ma balloune va pétée si vous continuer de dépeindre le monde du transport de cette façon!!!

Est-ce qu'il y en a des compagnies qui engagent, sans agence de placement, a des conditions acceptables?

Je sais pas moi... Robert Transport, Celadon/Hyndman, ERB, Bourassa???
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By BigFatBen
#327051
Patoche a écrit :Ma balloune va pétée si vous continuer de dépeindre le monde du transport de cette façon!!!

Est-ce qu'il y en a des compagnies qui engagent, sans agence de placement, a des conditions acceptables?

Je sais pas moi... Robert Transport, Celadon/Hyndman, ERB, Bourassa???
Comment? est pas encore pétée?
Tu as de l'avenir comme camionneur, tu comprends pas vite :mdr3:
Rien de personnel, c'est une joke ::d

Oui il y en a encore, plus si tu as de l’expérience et des références mais les agences sont de plus en plus la norme partout, question d'avoir des employés jetables en tout temps et de mieux se permettre de brailler après qu'il n'y a pas de relève et qu'il est difficile de trouve de bon employés.

Pour se tirer dans le pieds, le domaine du transport est champion toute catégorie
By Brokeback
#327052
[quote]Ma balloune va pétée si vous continuer de dépeindre le monde du transport de cette façon!!!
Est-ce qu'il y en a des compagnies qui engagent, sans agence de placement, a des conditions acceptables?
Je sais pas moi... Robert Transport, Celadon/Hyndman, ERB, Bourassa [quote]

Robert Transport, Midland Transport , QuickX, passe eux aussi par des agences,i.e. CanAm Drivers, comme cela c'est plus facile pour ces compagnies de jeter les chauffeurs aux poubelles quand ils en ont fini. Transport Morneau et Transport Laurentien passe par Extra Multi Ressources,

Même les caristes qui travaillent dans les différentes entrepôt de Robert Transport proviennent d'agences de placement comme ExtraMulti Ressources, employés jetable après usage. Des employes qui travaille sur les docks de Vitesse Transport ou chez Renaissance (camionneur) sont des employes qui proviennent de Drakkar, Mais comme les gens commencent a comprendre que ce sont des employes jetable, tant Robert Transport que les agences ont parfois des problèmes a recruter. Les employe(e)s commencent a comprendre leur jeux et évitent donc d'y aller.

Ce que les gens rapportent ici sont pas des commentaires qui dénigrent le domaine du transport. Ce sont des faits qui peuvent être en tout tant prouvable. Les gens se vident le coeur puisqu'il ne peuvent pas le faire ni avec l'employeur ni avec les têtes a claque des agences qui les as envoyé labas. Va faire application chez CanAm Drivers pour faire de l'ouest Canadien en team à 0,50 du mille par equipe, tu va savoir que c'est pour QuickX qui se cache derri;ere. Demande leur les compagnies avec qui ils font affaire, la ptite dame va te le dire aussi clairement que ca.

C'est pas une pénurie d'employé dans le domaine du transport ou de l'entreposage qui est le problème, c'est le roulement des employés qui est le probleme. Même un des haut dirigeant de Transport Morneau dans un article uniquement en anglais publie ici sur Truck Stop Québec prédit un crash dans le domaine du transport et de l'entreposage. c'est étonnant de lire un tel article car lui meme passe par des agences de placement en utilisant des employes jetable après usage, alors pense tu que les gens sont intéresse d'y aller et d'y rester, de servir de papier de toilette. ???? NON. C'est qui tu penses qui est à la base de ce crash là...... les employés ou les employeurs..... ? Il y a des camionneurs US qui veulent revenir faire du local/régional et il y a des employeurs (Global Ressources Humaines par exemple) qui les refusent, ils leur disent de retourner sur le US parce que la demande est là ??? La demande est la parce que les gens quittent tannees d'attendre 5-7-9 hrs pour leur assignation, leur voyage, leur load, ou encore parce que leur situation familliale a change. leur etat de sante a changer... A qui la faute tu penses ?

Dans les cours de conduite de camion et a la SAAQ, il enseigne l'anticipation, anticipe ton virage, le mouvement de tes roues lors de ton reculon, les bouchons de circulation, les distances de freinage, mais les ressources humaines autant que les dispatchs n'anticipent pas. Pourquoi est-ce que les dispatch t'envoi faire un ptit voyage, un petit swictch juste juste avant ton assignation suivante sachant très bien que tu vas tomber en plein dans le traffic de l'heure de pointe, que c,est toujours un bouchon incroyable a la jct A20 et A30, et tu vas nécessairement arrivé en retard chez ton client..... POURQUOI ????

Dans les centres d'aide aux placements, d'orientation scolaire, d'insertion sur le marché du travail où ma femme travaille, les responsables leur disent d'éviter les compagnies qui sont continuellement en recrutement, un roulement d'employés trop élevé, car c'est un signe d'une mauvaise gestion de l'entreprise. alors.... Alors quand tu vois ici une compagnie de transport qui recrute a travers TruckSTop Québec pour des secrétaires, des commis de garage, des journaliers, des mécaniciens, des chauffeurs disons que c'est pas tres invitant. Pourquoi que papineau Int'l colle sur le CFTR de St-Jérôme recrute 25 chauffeurs d'un seul coup ??? le roulement doit être hyper élevé, mais pourquoi ?

C'est pas du dénigrement ou de la déinformation, ce sont des expériences vécues par TOUT les camionneurs , des faits que les centre d'information taisent volontairement pour éviter de faire peur a leur recrues, mais ce sont des faits réels avec lesquels ont doit dealer avec ou on quitte parce que c'est une réalité, c'est prouvable.
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By BigFatBen
#327053
Brokeback a écrit :Pourquoi est-ce que les dispatch t'envoi faire un ptit voyage, un petit swictch juste juste avant ton assignation suivante sachant très bien que tu vas tomber en plein dans le traffic de l'heure de pointe, que c,est toujours un bouchon incroyable a la jct A20 et A30, et tu vas nécessairement arrivé en retard chez ton client..... POURQUOI ????
C’est bien simple parce qu'un chauffeur longue distance c'est payé au km parcouru et non a l'heure, y'en ont rien a foutre que çà te prenne 2 heures pour ce qui aurait du prendre 30-40 minutes.
Tant que il y aura pas un taux au km avec un taux horaire minimum garantie a la fin de la journée çà changera pas.
Avec la quantité de satellite et de mouchards qu'il y a à bord maintenant c'est facile savoir si la cause d'un retard c'est un chauffeur qui se traine les pieds ou le traffic.
By pedro43
#327055
Si y pourrais avoir quelque employeur et dispach pour essayé de se défendre sa serai cool .mais c est comme des politicien sa évite le sujet

-- Lun 31 Août 2015 22:39 --

C est sa et oui
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By vincentcanada
#327068
mais non,... si certaines compagnies embauches a longeur d'annee , c est pas parce que les chauffeurs ne restent pas, c est parce qu il sont en expention.
By grandduc_1
#327072
vincentcanada a écrit :mais non,... si certaines compagnies embauches a longeur d'annee , c est pas parce que les chauffeurs ne restent pas, c est parce qu il sont en expention.
si c'est tellement vrai pourquoi j'ai pas de travail depuis que j'ai fini mes classe en 2008-09 environs.

dis moi pas parce que tu sais pas comment faire mon entrevue. ça c'est un autre histoire parce que chaque personne est différent.
By ougigoug
#327075
grandduc_1 a écrit :
vincentcanada a écrit :mais non,... si certaines compagnies embauches a longeur d'annee , c est pas parce que les chauffeurs ne restent pas, c est parce qu il sont en expention.
si c'est tellement vrai pourquoi j'ai pas de travail depuis que j'ai fini mes classe en 2008-09 environs.

dis moi pas parce que tu sais pas comment faire mon entrevue. ça c'est un autre histoire parce que chaque personne est différent.

Si tu as une classe 1 dans tes poches depuis 08-09 et que tu n'es pas capable de te trouver une job......ben t'as un probleme parce qu'il y en as des jobs peut etre pas ce que tu veux mais il y a definitivement de l'ouvrage!
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By Patoche
#327076
Bon ben s'il y a une réelle pénurie de camionneur, je viendrai pas aider la cause car je viens d'obtenir mon permis de classe1 provisoire, mention FM. Mon objectif est de faire de la longue-distance US-Canada d'ici un an et du bi-train dans 6 ans (ça prend 5 ans d'expérience).

J'attend toujours la confirmation pour débuter le DEP au CFTR mais je suis très impatient et me cherche un cours de base pour au moins être en mesure de double-shifter, reculer (jamais chauffer un tracteur semi-remorque) et de passer la classe1. L'expérience et l'apprentissage du métier viendra après.

J'ai pas peur de cette pénurie dont on parle dans ce forum car quand on veux, on peut!
By peio47
#327089
Nous en France, c'est tout le contraire: C'est les chauffeurs qui arrivent pas à trouver une job à cause de cette maudite union Européenne qui a ouvert le marché aux routiers de l'Est, qui, pour 3 fois moins chers, prennent notre travail. Un exemple: Une livraison à faire en Allemagne ou Pays bas depuis notre plateforme, c'est pas un Allemand, un Hollandais ou un Français qui va le faire, mais un transporteur Espagnol avec un trailer immatriculé en Espagne, et le truck... immatriculé en Roumanie ou autre. C'est pour ça que je viens bosser chez vous, car j'ai très peu de chance, voir pas du tout, de trouver un poste de chauffeur routier avec un salaire correct (je demande pas non plus un gros salaire).

-- Dim 6 Sep 2015 23:20 --
peio47 a écrit :Nous en France, c'est tout le contraire: C'est les chauffeurs qui arrivent pas à trouver une job à cause de cette maudite union Européenne qui a ouvert le marché aux routiers de l'Est, qui, pour 3 fois moins chers, prennent notre travail. Un exemple: Une livraison à faire en Allemagne ou Pays bas depuis notre plateforme, c'est pas un Allemand, un Hollandais ou un Français qui va le faire, mais un transporteur Espagnol avec un trailer immatriculé en Espagne, et le truck... immatriculé en Roumanie ou autre. C'est pour ça que je viens bosser chez vous, car j'ai très peu de chance, voir pas du tout, de trouver un poste de chauffeur routier avec un salaire correct (je demande pas non plus un gros salaire).
Quand je dis très peu de chance ou pas du tout de trouver une job en chauffeur routier, c'est en France que je parlais.
By Yves_mil
#327322
Ne vous inquiéter pas au sujet de la pénuries de chauffeurs, car il y aura 25000 immigrants Syrien au canada avant les fêtes. J'ai travaillé pour un broker dans la région de Toronto dans la fin des années 80, je conduisais de Toronto/Montréal les fins de semaine et je gagnais $0.28 du mile. 35 ans plus tard le salaire est de quoi entre $0.34 jusqu'à $0.51. J'veux bien croire que la mondialisation y est pour quelque chose mais y a quelqu'un qui en mets dans leurs poches en tabar%$/$%?&?? . Brokeback a absolument raison, il y a des compagnies qui ont inventés/crées ces pénuries de toute pièces pour recevoir des subventions. un autre belle exemple de la raison pour laquelle le gouvernement doit cesser les subventions au entreprise. Seule les proprios en profite. je ne vois qu'un solution au problème un comité paritaire formé de tout les corps de métiers. Pour ça, il va falloir être solidaire, patient et ne pas baisser les bras, car les choses ne améliorerons pas avec le libre échanges et la situation international. Il faut aussi avoir des demandes raisonnables qui plairont à tout les parties.
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By bazou
#327929
J'ai laissé en 2012 atteint d'une écoeurantite aigue tanné de gagner moins cher qu'il y a 15 ans,tanné de me faire skipper des voyages au profit des licheux de c...,tanné après calcul des heures réels de travail de gagner a peine plus que le salaire minimum,tanné après toutes les coupures de millages,de temps d'attente non payé,de perte de temps au garage causé par des week-end drivers trop chienne pour faire un rapport mécanique,tout cela réuni me donnait a tout les 8-9 ans 1 an de travail "s'ul bras",tanné d'entendre certains parasites bureaucratiques payés a gros salaires et n'ayant pour seul but que de grossir leur bonus annuel nous dire que nous sommes des professionnels (professionnel du bénévolat) tanné aussi d'avoir un gérant qui roule cadillac et que sa seule formation de gérance de personnel avait été acquise dans les gradins d'aréna,tanné de partager mon camion avec n'importe qui les week-ends et j'en passe donc avec des conditions de travail et de salaire semblable pénurie de chauffeur;J'comprends pas!
By lamachine
#327976
Pénurie de camionneurs??? Montrez-moi un objet qui n'a pas réussi à être transporté!
Les perspectives dans le camionnage sont très sombres: une étude de Roland Berger https://www.rolandberger.com/media/pdf/ ... 150126.pdf , citée dans le Post, sur l'automatisation des tâches (le remplacement des employés par des robots) avance que le métier de camionneur est en première position des emplois menacés par l'automatisation d'ici 2025. On parle d'une perte de 262 000 emplois dans le domaine!!! Cela se fera graduellement... implantation d'aides à la conduite (lane keeping assist, intelligent cruise control... conduite autonome en convoi, sur autoroute et en zone de construction). en bout de course, la conduite autonome complète s'en vient à grands pas avec les avancées faites par Google car, Daimler, et autres gros joueurs.
Alors, malgré la «pénurie» attendez-vous à ce que les conditions de travail aillent vers le pire. Les compagnies «early adopters» feront des tests de ces technologies, diminueront leurs frais de main d'oeuvre, baisseront leur tarifs... les autres compagnies n'auront d'autre choix que de suivre pour survivre.
En gros, sur un horizon 10-15 ans, pensez à une voie d'évitement plutôt que de rêver être camionneur!
By doutch
#327979
qu'est ce que ça prend?
si on regarde le mot respect dans le dictionnaire, juste a coté de, RESPECT HUMAIN c,est écrit: NE PAS ETRE ATTEINT PAR QUELQUE CHOSE. est ce que le millieu du transport est atteint par quelque chose? c'est un millieu de mensonge et d'hypocrésie et faut etre fort pour embarquer dans ce metier..
j'ai 30 ans d'experience et je vis sur la route, pas de maison ni d'appartement et je suis professionnel dans ce metier c'est ma vocation.le 7 mars j'ai perdu mes permis car en arrivant de vacance je suis aller prendre queque biere avec mon fils et a la sortie, a -15 degrés je suis embarqué dans ma voiture en attendant un sevice de raccompagnement que je fait toujours quand je prend une consomantion et ce, tres rarement. le policier arrive et me demande ce que je fait et je lui repond que j'attendais ce sevice et qu'il pouvait vrifier sur mon cellulair la preuve. il ne voulais rien savoir et m'a enlever mes permis. on se fou royalement des camionneur et ils sont tous atteint par quelque chose.aucune compagnie veut installer une"BALOUNE! dans leur camion.... donc je vendrai tout et repartirai vivre ailleur...Les condition de travail je les accepte, c'est ma vie et je suis responsable envers les usager de la route et de l'equipement qu'on me donne. donc on m'arrete de travailler et j'arreterai. le respect n'est pas un mot d'image mes bien de sentiment que nous avons depuis notre naissance. je pourrais en dire long encore...je vais me garder une p'tite gêne pour l'instant.
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