Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L'Acadien
#17145
Arriver à Memphis T.N. vers 4hr00 de l'après midi venant de Little Rock Ak, Je décide d’arrêter pour un peu de repos et casser la croûte.
Après avoir stationner mon camion je me dirige vers le restaurant, pour un café et acheter quelques provisions, chose faite je retourne vers mon Camion, quand un homme m’approche et me demande s’il peu faire un bout de chemin avec moi. Je lui dis que la politique de la compagnie est formelle pas de passagers, surtout pour cause d’assurance.
A ma surprise il me regarde et dit comprendre, me remercie et commence à se diriger vers le restaurant. Je l’interpelle et lui demande ou il va ? Alaska, il me dit.
L’Alaska je reprends, oui il me dit, je suis de Valdez Alaska. Voilà quelque chose de différent je lui dis. Tu es pas mal loin de chez toi. Oui il me répond, je suis ici dans le sud depuis 1966 et maintenant il est temps de rentrer à la maison
Je lui dis que j’étais désolé de pouvoir le prendre avec moi. J’ai bien vu le désappointement dans ces yeux, il paraissait tellement fatiguer. Je lui est offert de lui payer un café s’il voulait bien, D’un signe de la tête il me dit oui. Nous avons entré dans le restaurant, et avons pris une table dans le coin et continuer à parlé. Je lui dis pourquoi retourné maintenant
C’est là qu’il me raconta son histoire.
Dans les années 60, il travaillait dans la ville de Valdez ou il habitait avec ces parents, car ces parents venaient du Wyoming et avaient déménagé à Valdez juste après sa naissance. Vers l’age de 18 ans, alors qu’il travaillait dans la construction et que sa vie allait bien, quelques choses allaient changer sa vie.
Un jour qu’il marchait dans la rue, il vit venir à sa rencontre une fille, pas tellement grande avec les cheveux châtains, peigné sur le coté à la Marilyne.
Dieu qu’elle était belle cette fille. A quelque maison de chez lui elle entra dans une maison, qui par la suite, il appris était à sa tante.
Cette fille lui restait en mémoire et il ne pouvait l’oublier et après un bout de temps s’arrangera pour la rencontrer. Après lui avoir parler quelque fois, il l’invita pour une sortie et de fils en aiguilles les deux sont tomber amoureux l’un de l’autre.
Ils se sont fréquenter pour quelques années et tout allait bien, ils parlaient de fiançailles même de mariage. La compagnie pour lequel William travaillait lui offrit d’aller dans le Sud pour prendre des cours de perfectionnement, pour lui permette d’avoir de meilleure chance d’avancement, qu’ils lui dirent.
Sa petite Amie, dire plutôt sa fiancer, n’était pas tellement d’accord. Mais lui voulait y aller, il lui offrit de venir avec lui, elle refusa car elle ne voulait pas laisser son emploi et en surplus n'était pas tellement intéresser de partir de sa ville natale, même pour les climats chauds du sud.
Alors William décida d’y aller quand même et parti vers fairbank, pour aller prendre l’avions qui l’emporterait en premier lieu vers Seattle WA et par la suite se rendre en Louisiane pour parfaire son entraînement.
Ce qui devait durer de 9 a 12 mois s’étendit sur 2 et 3 années.
Au commencement tout allait assez bien, il lui écrivait tout les semaines et par la suite toutes les deux semaines et ce qui devait arriver arriva.
Lisa lui dit, qu’elle ne pouvait continuer à vivre comme cela, Soit, il revient ou c’était fini.
Alors sur un coup de tête et d’orgueil, il lui écrivis que si elle ne voulait pas l’attendre, c’était fini. Il me dit : " C’est la plus grosse erreur que j’ai pu commette de toute ma vie".
Comme il travaillait beaucoup, il n’u pas beaucoup de temps pour pensé à ce qu’il venait de faire et comment il allait le regretter pas après.
Au bout de quelques années, se sentant seul il rencontra une femme et après de courte fréquentation, Il l’épousa.
Mais le mariage ne durera pas, marier pour les mauvaises raisons à une femme qui en avait vu bien d’autre, le Mariage éclata après cinq ans et deux enfants.
Elle le traîna en cour et avec l’aide d’un avocat rusé, qui était spécialiste dans les divorces, il en fi une bouché et en rien de temps lui pris tout ces avoir. Découragé, en dépression, il perdit son ouvrage et tombas au plus bas.
Mais durant tout ce temps un visage lui revenait constamment, celui de Lisa.
Un soir alors qu’il était à son plus bas, il contacta ce qui lui restait encore de famille à Valdez, surpris d’entendre de lui, ils lui dire que Lisa aussi c’était Marié et qu’elle avait une fille, devenue veuve deux ans passé elle vivait seul.
Voilà que depuis avoir entendu qu’elle vivait seul, sa pensée n’était que pour elle, il y pensait jour et nuit. Alors, je lui demande que si elle savait que lui aussi était seul. Non il me dit j’ai pas eu le courage de l’appeler, j’ai peur de sa réaction. Alors je lui dis : " Appelle-la en ne sait jamais?» Non il me dit : " j’aimerai la voir en face pour lui parler " alors je dis pour une personne qui à peur ? Il me dit, que s’il lui parle en personne il pourrait lui dire tout ce qui est arriver et peut-être qu’elle comprendrait.
Mais je n’ai pas d’argents pour le billet d’avion et j’aimerais tellement être là pour Noël, c’est pourquoi je fais de l’auto-stop au près des camionneurs car je sais qu’il font de longue distance, et si je puis en trouver un qui veut me prendre, alors j’ai des chances d’être à Valdez avant Noël.
Écoute mon ami je lui dis, c’est pas pour te découragé, mais cette femme à changer depuis le temps. Ce n’est peut-être plus la femme avec qui tu es tomber amoureux. Il me dit, je le sais bien, mais il faut que je la revoie au moins une fois. Si rien découle de cette rencontre, au moins j’aurais la Paix dans l’âme.
Je lui dis, Mon Ami tu viens d’en trouvé un qui va t’aider, je vais te prendre avec moi jusqu’a la frontière. Là tu te débrouille pour passer la frontière et après tu viendras me rejoindre au Husky près de Windsor et là j’ai un neveu qui travaille pour Cam Land group de Brampton et qui fait juste le Canada, il pourra te prendre, s’il le veut bien sur, tu pourras faire un bout de chemin jusqu’en Colombie-Britannique peut-être ?
Il me dit : mais ta compagnie ? Je lui dis laisse moi m’arranger avec ma compagnie. Je téléphone à mon neveu, il est un peut récalcitrant au début, mais à la fin dis qu'il va le prendre.
Mais avant je lui donne mon billet pour la douche, il en avait bien besoin. Avec mes nouvelles provisions j’ai de quoi pour faire un bout de chemin, nous partons pour la frontière canadienne. Arriver à Détroit je le laisse sur le bord de la route à quelques kms de la frontière et par le temps que je passe les douanes avec mon voyage ( sa ma pris trois heures) notre ami est déjà de l’autre bord. Le lendemain je rencontre mon neveu qui le prend en charge et la chance est pour lui car sa destination est Calgary Al. Il me dit qu’il va me laisser savoir comment sa été dans sa rencontre avec Lisa
J’ai bien hâte d’en savoir plus.
Armand L'Acadien
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]