Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que l’autoroute 15 NORD à Sainte-Adèle sera fermée de nuit, et ce, à plusieurs reprises durant les trois prochaines semaines. Les fermetures seront en vigueur de 23 h 30 à 6 h. Ces fermetures, entre les kilomètres 64 et 69, sont nécessaires afin de permettre la réalisation de la première phase des travaux de réfection du pont Pauline-Vanier.

Ce dernier est situé à l’entrée de Sainte-Adèle sur la route 117 nord, au-dessus de l’autoroute 15.

CHEMINS DE DÉTOUR Pour les automobilistes Le détour s’effectuera par la sortie 64 (chemin du Mont-Gabriel), la route 117 en direction nord, la route 370 (chemin Pierre-Péladeau) et la rue du Bourg-Joli.

Pour les camions En raison d’une structure qui présente une restriction de charges, les camions seront dirigés à Saint-Jérôme sur la route 158, puis la route 125 et la route 329.

sainte-adele

DIFFUSION DES ENTRAVES Cette semaine, les fermetures sont prévues dans les nuits de mardi à mercredi, de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi. De la signalisation en place annoncera la fermeture ainsi que les chemins de détour. Les fermetures de la semaine prochaine seront précisées sur le site québec511.info.

La deuxième phase du projet routier est planifiée au printemps/été 2016. La durée de cette phase sera d’environ 23 semaines. Les deux voies seront ouvertes à la circulation à la fin de la deuxième phase de travaux.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur compréhension. De 2015 à 2017, plus de 212 M$ seront investis par le ministère des Transports sur le réseau routier de la région des Laurentides, où près de 1 400 travailleurs s’activeront sur plus de 140 chantiers à travers la région. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site québec511.info.