Source : Lion8

L’un des développements technologiques les plus significatifs dans l’industrie du transport routier au cours des dernières années est celui des camions électriques et des camions autonomes (sans conducteurs). En effet, plusieurs manufacturiers ont débuté les essais de leurs camions électriques l’année dernière et la tendance se maintiendra au cours de l’année 2019.

D’ailleurs, lundi le 11 mars prochain, c’est la Compagnie Électrique Lion qui dévoilera son camion tout électrique ici-même, dans la province québécoise. Le camion urbain Lion8 100% électrique sera présenté à Mirabel et Truck Stop Québec sera sur place pour prendre des photos et faire une vidéo en direct du dévoilement!

Le Lion8 est un camion de « classe 8 », disponible en version tracteur et porteur, qui est assemblé entièrement par la compagnie. Sa puissance maximale est de 350 kW et son couple maximal est de 3,500 Nm. Il est équipé de batteries LG Chem – Lithium-ion (NMC) sécuritaires et de hautes performances. Il peut rouler jusqu’à 105 km/h.

Restez à l’affût sur notre page Facebook pour plus de détails ainsi que le grand dévoilement!