Deux choses: 

Avec le nouveau pont Detroit-Windsor,on va de l’action et en plus, on a pas eu peur en Ontario et au Michigan d’honorer la mémoire d’un grand joueur de hockey!

Oups… Au Québec, ”des gens” ont criés injustice pour un beau projet et le pont Maurice-Richard 

Commentaire : Francis Tremblay, TSQ

 

Voici donc un communiqué de la ministre Raitt sur le nouveau pont Gordie-Howe

 

La ministre Raitt souligne les avantages du nouveau pont international Gordie-Howe

Allocution devant les participants de la séance d’information organisée par la Société de développement économique de WindsorEssex

New_international_bridge_to_be_named_aft_2946030001_18205877_ver1.0_320_240WINDSOR, ON, le 25 juin 2015 /CNW/ – L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s’est adressée aujourd’hui aux participants de la séance d’information de la Société de développement économique de WindsorEssex intitulée « Bridging our Local Opportunity ». Cette séance a attiré des représentants d’entreprises et d’organisations locales qui voulaient se renseigner sur la possibilité de fournir de la marchandise et des services pour la construction et la future exploitation du pont international Gordie-Howe.

Dans son allocution, la ministre a mis l’accent sur l’importance des échanges commerciaux bilatéraux entre leCanada et les États-Unis pour le bien-être économique du Canada. Elle a précisé que le nouveau pont permettra de renforcer ces échanges entre les deux pays et que WindsorEssex, où sera bâti le pont, y trouvera son compte autant pendant la construction que l’exploitation du nouveau passage.

La ministre a aussi parlé de l’engagement du gouvernement à l’égard d’un réseau de transport solide et d’infrastructures publiques de qualité. Il veut ainsi s’assurer que le Canada est en bonne posture pour livrer concurrence aux marchés mondiaux. La ministre a insisté sur les projets et les initiatives à l’appui des réseaux de transport du Canada, notamment le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers et le Nouveau Plan Chantiers Canada.

Les faits en bref

  • Les 2,1 milliards de dollars du Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers ont permis de financer plus de 40 projets partout au pays, y compris la contribution du Canada à la construction de la promenade Rt. Hon. Herb Gray, qui reliera la route 401 au nouveau pont international Gordie-Howe.
  • Le Nouveau Plan Chantiers Canada, qui est doté d’un financement de 53 milliards de dollars et échelonné sur 10 ans, constitue le plan d’infrastructure le plus vaste et le plus long de l’histoire canadienne.
  • L’ouverture du nouveau pont international Gordie-Howe est prévue pour 2020. Le pont comprendra six voies, des installations d’inspection à la frontière dans les deux pays et un nouvel échangeur relié à la route 75 au Michigan.

Citation

« Le nouveau pont international Gordie-Howe est essentiel à la prospérité économique des collectivités de la région. L’Autorité du pont Windsor-Détroit est déterminée à travailler avec les entreprises régionales pour les préparer à saisir les occasions qui se présenteront en ce qui a trait à la construction du nouveau pont et des esplanades d’inspection. »
L’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

 

SOURCE Transports Canada

 

hqdefault