Vous êtes un broker? Vous vous lez discuter entre vous? Voici votre section

Modérateurs : Benoit, Pratte, Moderateurs

#327947
Salut , je suis nouveau dans le transport , jai demarrer ma compagnie de transport en vrac cette hiver . je me suis acheter un 12 roues dompeur peterbilt 2006 et j'ai acheter un permis de VR . Je manque un peu d'ouvrage meme avec mon permis mais tranquillement je me fais des contacts dans le domaine du vrac et sa roule de plus en plus . Je veux prendre de l'expansion mais je realise que le vrac en 12 roues c'est bon mais sa roule pas 12 mois , meme si on n'a beaucoup de neige l'hiver . Pour mon prochain camion j'hésite a m'acheter un semi dompeur 4 essieux pour charier a la tonne ou m'acheter un camion avec un flatbed 2 essieux en aluminium pis faire du US (j'aurais pt une plug pour travailler pour americane mais je connais rien du US et encore moin de cette compagnie )
J'aurais besoin d'info a savoir combien que les gars roule a la tonne pour le vrac en 4 essieux , pis combien de temps que c'est bon dans l'année ,
Versus
Le US j'ai fais mais calcul pis faudrais pas que sa sois vraiment en bas de 2$/miles avec mon trailer . Connaissez vous la compagnie americane ? Quel permis que sa me prend pour US? J'imagine que cest dificille trouver un bon chauffeur d'experience ?

*Je conduis pas , je met des chauffeur sur mes camions . éventuellement j'aurais besoin d'un chauffeur classe 1 ( je me donne entre 3 pis 9 mois pour me set uper ) .
#327950
Je suis a ma retraite du transport depuis une bonne dizaine d années mais je crois quand meme pouvoir te donner une bonne idée du contexte , car a ce que je peux voir ici ; ca n a pas tellement changé .

De un tu as un permis VR lequel n est requis que sur les contrats du MTQ (si rien n a changé) et le MTQ suggere un tarif a l heure ou tonne Kilometre selon le cas . Tu dois également etre membre d un Poste de Camionnage . En semi le vrac est passablement différent en ce sens que les tarifs payés en 12 roues sont réduits de 40 a 50% pour les semis selon les distances . Ensuite tu transportes majoritairement sur les Plans de Ciments ou genre , car sur les chantiers la majorité du transport se fait en straight body . Par contre la Paye est plus réguliere soit aux 15 ou 30 jours , contrairement aux 12 roues de 30 a 60 et meme 90 jrs a l occasion .

En Flat Bed coté US , pour le moment j me tiendrait loin a moins d etre payé en US vu la faiblesse du $$$ canadien . Question tarif , y a surement des gars ou filles ici qui pourront te donner une idée des taux en vigueurs . Maintenant question permis , encore une fois ca a tellement changé et ca en fini plus . Moi dans le temps j appelais chez Transport Aid qui eux étaient toujours a la fine pointe des Lois et Réglements applicables a chaque État .

Comme j t ai dit au début , ne prend pas ma réponse pour absolue mais utilise la plutot comme un reflet pour t aider dans ton choix de projet .
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]