Page 1 sur 1

WINDSOR Attention le premier avril

Publié : jeu. 22 mars 2007 08:28
par Gypsy
Ce n'était pas une rumeur non fondée. À compter du premier avril tous les cargo direction Windsor Ambassador Br. de vront être en règle avec la douane.
Vérifiez vos PARS les amis...au risque de faire face à une mauvaise surprise...

Cliquez sur l'image pour visualiser l'avis officielImage

Publié : jeu. 29 mars 2007 19:35
par Jappy Toutou
Ouin, et ça l'air que ça va être comme ça partout au Canada dans un futur pas si lointain. :roll: Ils commencent avec Windsor pour faire le test et éventuellement tous les ports d'entrée vont exiger la même procédure.

Quand vous appelez votre broker, n'oubliez pas de demander votre numéro de transaction ou d'entrée (entry number) et de l'indiquer sur votre customs invoice proche de votre PARS, parce que si le douanier scan votre PARS et qu'il ne passe pas et que vous n'avez pas votre numéro d'inscrit sur vos documents, vous avez de bonnes chances d'être renvoyé aux É-U.

Ah oui! Arrivez pas là avec un A8A non plus, pensant que vous allez dire au douanier que vous allez voir votre broker. Paraît que ça ne passera pas non plus, à moins d'être in bond. Maintenant c'est comme avec les PAPS. Donc Fax + appeler le broker + entry number.

Anyway, on verra si c'est vraiment ce qui va ce passer. Le 1er arrive à grands pas!

Good luck,

Jappy :wink:

Publié : mar. 3 avr. 2007 00:28
par douceangel
Je l'ai testé.

J'ai faxé au broker mon custom invoice, mon bill of lading et un cover fax , pis le pars bien sur.

15 min. plus tard, j'ai appelé le broker question de savoir si tous les papiers sont clairs et lisibles pour eux pour procéder....

un peu avant l'arrivée au douane par la I-94, je me suis arretée à l'exit 167 à Dexter, pour appeler à nouveau mon Broker, et tout était dans le système, je lui ai demandé de me donner mon entry no. , je l'ai écris à coté de mon PARS, et la douanière, l'a remarqué et m'a félicité d'avoir écrit mon entry no. à coté.

Elle m'a confirmé qu'il faut absolument procéder de la meme manière dorénavant, et surtout à partir du 1er avril....

Pour l'arrivée par la I-75 Nord vers Windsor, arrêter à New Baltimore, au truck stop et vérifier le tout, prenez aucune chance. :wink:

Publié : mar. 3 avr. 2007 04:53
par Jos
Effectivement, les exigences seront les même pour tous les ports d'entrés dans peu de temps.

D'être retourné aux États, il semblerait que ça ne sera pas commun, peut être utilisé simplement dans les cas de non respects volontaires des procédures.

Publié : mar. 3 avr. 2007 08:17
par Sylvie
Vendredi dernier, je vérifie les 3 PARS à Rino, je lui donne les 3 # d'entrée, tout était correct, ça passe pas, cherchez l'erreur.
Sylvie :wink:

Publié : mar. 3 avr. 2007 08:59
par Spyderbilt
quand j etais chez crs on faxait ca au bureau y avait ungars juste pour les douanes c lui qui envoyait ca chez le broker pis qui confirmait que tout etais correct, dans ma derniere année je n ai jamais été chez le broker....donc le gars des douanes chez crs fesait une maudite bonne job et je crois que dans toutes les cies ca devrait marcher de meme c bien moin s de casse tete pour le chauffeur et la cie et ca c vrai :twisted:

Publié : mar. 3 avr. 2007 21:19
par Jappy Toutou
Sylvie a écrit :Vendredi dernier, je vérifie les 3 PARS à Rino, je lui donne les 3 # d'entrée, tout était correct, ça passe pas, cherchez l'erreur.
Sylvie :wink:

Euuuu? Livingston? :lol:

Jappy :wink:

Publié : mer. 4 avr. 2007 07:24
par SandWich
une chose que j'aimais ben chez Diablo c eux qui faxais les papiers ...pis ca passais TOUJOURS TOUJOURS au douanes...j'ai jamais ete voir les broker pour Diablo....le pire qui pouvais m'arriver au douanes...c'est d'aller au rayons-X...mais bon ont a pas le controle la dessus.


Pis je regarde ca vous etes pas du meme avis que moi...au fil des ans la responsabilite des chauffeurs augmente de plus en plus..mais pas les salaire eux... :roll:

Publié : sam. 7 avr. 2007 17:20
par eljeune
J'aime ben ta photo Gypsy....je savais pas que Robert se l'encais dans le transport scolaire :lol: :lol: :lol:

El-Jeune :wink:

Publié : dim. 8 avr. 2007 09:14
par Sylvie
Jappy Toutou a écrit :
Sylvie a écrit :Vendredi dernier, je vérifie les 3 PARS à Rino, je lui donne les 3 # d'entrée, tout était correct, ça passe pas, cherchez l'erreur.
Sylvie :wink:

Euuuu? Livingston? :lol:

Jappy :wink:
Ben non, PBB

Sylvie

Publié : dim. 8 avr. 2007 09:16
par sombrekarma
Sylvie a écrit :
Jappy Toutou a écrit :
Sylvie a écrit :Vendredi dernier, je vérifie les 3 PARS à Rino, je lui donne les 3 # d'entrée, tout était correct, ça passe pas, cherchez l'erreur.
Sylvie :wink:

Euuuu? Livingston? :lol:

Jappy :wink:
Ben non, PBB

Sylvie

PBB est maintenant une division de livingston internationnal! Ça peut expliquer des affaires

Publié : dim. 8 avr. 2007 09:25
par Sylvie
Ah! ben tabarouette, on n'est pas sorti du bois. Ça doit-être pour ça qu'à un moment on était pas capable de vérifier nos pars, la page donnait une page d'erreur. Ils devaient être en train de faire le transfert.
Sylvie :roll:

Publié : dim. 8 avr. 2007 09:35
par Benoit
et c'est un vrai casse-tête simplement de chercher si un broker ajoute une page pour les pars tracking.... ceux sur le site fonctionnent mais on souvent des liens qui tombent morts!!

peut-être qu'ils vont se mettre a jour et donner un endroit accessible sur le web pour y avoir accès aux entry number!!

ça reste à voir!! les brokers sont souvent déjà un vrai casse-tête!!!

Publié : dim. 8 avr. 2007 09:45
par Sylvie
Ils ne donnent pas encore le numéro sur le web, pour le moment, il faut vraiment téléphoné. C'est censé se faire bientôt.
Sylvie :wink: