Page 1 sur 2
peterbilt ou volvo
Publié : ven. 2 mars 2007 14:54
par sake
Bientot je vais commencer un nouvelle emploi. Ce que je veux savoir quelle est la comparaison au niveau de la conduite et tout ce qui va avec entre un
peterbilt 379 et un volvo 770
Merci..
truck
Publié : ven. 2 mars 2007 15:01
par bad_trucker
Pour moi la reponse est assez evidente....le pete a 100%
Publié : ven. 2 mars 2007 15:06
par tub
volvo a 100%
Publié : ven. 2 mars 2007 15:07
par Kaynos
J'ai pas grand experience la dedans, mais j'entend juste des bonne chose sur les Pete.
Publié : ven. 2 mars 2007 17:05
par Dr Duke
tub a écrit :volvo a 100%
+1 un camion pensé pour le conducteur, pas pour impressionner la galerie...

Publié : ven. 2 mars 2007 17:29
par yanrace
moi aussi je prefere volvo
Publié : ven. 2 mars 2007 18:07
par Sylvie
Sans contredit le volvo, pour sa maniabilité. Pour le highway, d'accord, le pete est peut-être plus confortable, mais quand tu arrives dans un centre ville ou une cours restreinte et que tu as des manoeuvres à faires, t'es bien mieux avec un volvo. En plus, l'espace intérieur est plus spacieux dans le volvo.
Sylvie

Publié : ven. 2 mars 2007 18:14
par tub
Kaynos a écrit :J'ai pas grand experience la dedans, mais j'entend juste des bonne chose sur les Pete.
normal fait 30 ans qui on pas changer le model
Publié : ven. 2 mars 2007 18:45
par BIG JOHN
PETERBILT nothing less than the best jen ai chauffer des volvo vn et ca nariveras jamais a la cheville de mon pete a part peut etre pour les virage sur les coin de rues, mais cest juste a cause que mon truck est plus long sur la wheelbase ,yont pas changer de modele depuis 20 ans cest peut etre parce quil sont fiable cest pas comme les volvo qui cherche a changer de modelea toute les 2 ans. ca cest mon opinion
Publié : ven. 2 mars 2007 18:51
par casseau
Pour moi aussi la reponse est assez evidente....le pete a 100%
Publié : ven. 2 mars 2007 19:14
par ti-nez
moi je doit dire que je me suis assi dans les deux pour l'ergonomie (espace interieur)volvo sensation(donne le gout de partir)volvo,le look pete,mes avec l'experience que j'ai avec les volvo (day cab)apres un ans de ville et route beaucoup de ratel on dirait que sous le dash tout est loose,on n'a aussi des probleme electronique,puisque tout est controlé par le ecm ou presque,surtout des raté du moteur,pi volvo sont pas fort la garenti pour se qui est de l'electronique.mes moi sé inter de toute facon
Pete VS Volvo
Publié : ven. 2 mars 2007 19:43
par 31F70
Pete + : Look d'enfer, fiablibilite eprouve, plus simple a reparer, cout d'entretient moindre, pieces et accessoires facilement disponible
Volvo + : Poste de pilotage plus grand (comfort), les commandes beaucoup mieux place, Beaucoup plus d'espaces de rangement pratiques, rayon de bracage beaucoup plus court, plus aerodynamique (---
$$$ fuel), moins de chrome a frotter, Visibilite et mirroirs de loin superieurs, SECURITE!!! je vous suggere d'alle voir la video sur le site de volvo concernant tout les elements de securite standard sur les volvo, non-disponible sur tout (ou presque) les autres trucks, comme la cage de securite en acier renforce, le coussin gonflable, le controlle de la stabilite qui previent les jack-knifes et la majorite des roll-overs, etc. allez voir!!!
www.volvo.com/trucks/na/fr-ca/
En resume, ca depend juste de ce que tu recherche...
Etre bien, ou avoir l'air bien!!!
BouBou 31F70
Publié : ven. 2 mars 2007 20:53
par bougoneux
tant qu'a moi un pete cé comme un harley juste le nom....

Publié : ven. 2 mars 2007 22:09
par VOLVO880
entre le 379 et volvo 770... jprend le volvo cest sur
tant qua moi un 379 cest ben juste bon pour le look
jaime peterbilt juste pour le 387
Publié : sam. 3 mars 2007 02:39
par bud_man
volvo all the way

Publié : sam. 3 mars 2007 04:19
par ijza
Ca dépend de ce que tu veux...
Moi je suis en team..
Un volvo,(770) c'Est plus grand, (ben ben plus grand) qu'un pete.. Mais ca pogne dans le vent en tabarnouche...
Un Pete,(379) c'Est petit, il n'y a pas de rangement,,pas de flafla,,, tu fait tes papier dans le stearing et tu mes ton cadrean a terre..Les reculons,,,c'Est pas évident,,, tu vois rien en arrière a cause des mufflers.. tu dois sortir sur le marche pieds,,, et dans la ville,,tourner,,, c'Est ben trop gros...
MAIS,,,,MAIS,,,,MAIS,,,, pour ce qui est de la conduite par devant,,, c'est un vrais bijou,,,, il a ben beau venter,,,, tu ne le sens presque pas,,(vue que le camion plus est près du sol).. Meme sur la neige tu sens plus ton camion et j'ai trouver moin fatiguant de rouler en Pete l'hiver... ca reste plus dans le chemin,,,( Entendue si tu adapte ta conduite,,,,)
Finalement tout dépend du chauffeur...
Publié : sam. 3 mars 2007 05:15
par MikeTheGeek
Attention... 379 n'existe plus...
Peterbilt a redessiné presque tout ses camions cette année.
Le 387 existe encore... Le 379 est remplacé par le 388 et le 389.
Ils font aussi des 387 day cab.
Moi je trouve les nouveau Peterbilt VRAIMENT TROP HOT....
J'EN VEUX J'EN VEUX J'EN VEUX
aller voir leur site:
www.peterbilt.com
Au plaisir
Re: Pete VS Volvo
Publié : sam. 3 mars 2007 07:51
par bad_trucker
31F70 a écrit :Pete + : Look d'enfer, fiablibilite eprouve, plus simple a reparer, cout d'entretient moindre, pieces et accessoires facilement disponible
Volvo + : Poste de pilotage plus grand (comfort), les commandes beaucoup mieux place, Beaucoup plus d'espaces de rangement pratiques, rayon de bracage beaucoup plus court, plus aerodynamique (--- $$$ fuel), moins de chrome a frotter, Visibilite et mirroirs de loin superieurs, SECURITE!!! je vous suggere d'alle voir la video sur le site de volvo concernant tout les elements de securite standard sur les volvo, non-disponible sur tout (ou presque) les autres trucks, comme la cage de securite en acier renforce, le coussin gonflable, le controlle de la stabilite qui previent les jack-knifes et la majorite des roll-overs, etc. allez voir!!!
www.volvo.com/trucks/na/fr-ca/
He he he Eric tu t inscrit....au plaisir de se voir ici et pas juste a Job
En resume, ca depend juste de ce que tu recherche...
Etre bien, ou avoir l'air bien!!!
BouBou 31F70
Publié : sam. 3 mars 2007 09:29
par Timine43
Le Pete a un look d'enfer et est super pour conduire de l'avant mais quand tu arrives dans un petit truck stop ou chez un client, tu serais bien content d'avoir un Volvo.
Pas besoin de reculer avec la porte ouverte à cause des pipes ou du bunk plus large que le cab.
Volvo est un des trucks qui virent le plus serré ( bon rayon de braquage). Le sleeper du 770 est plus spacieux que celui du Pete et il y a le 880 qui est encore plus gros. Le lit du bas se converti en table pour 4 personnes.
Personellement, si je gagnerais kek Millions, je m'achèterais sûrement le plus gros et le plus équippé des Volvos, automatique ( Ca fait 30 ans que je shifte pis mon bras droit veut prendre une sabatique ) pis je me promènerais avec une boite vide

Pas de clients grognons

ou de dispatch sur l'adrénaline

pour me péter de coches, rien à déclarer au douanes

, bref, la belle vie de truckers SANS les inconvénients

Publié : sam. 3 mars 2007 09:37
par ti-nez
un inter mid roof pogne pas dans l'vent non plus,moi je trouve que sé un excelent compremi entre pete et volvo

Publié : sam. 3 mars 2007 10:22
par volvotruck
pour le flafla pete bien sur mais pour le reste c'est volvo c'est sur!!!
par contre un pete reste un pete, c'est pratiquement impossible de le faire dévier de sa trajectoir contrairement au volvo qui change de voie avec un petit vent latéral, mais pour moi c'est le seul et unique défaut du volvo.
et le pete te prend tout ton temp de re-cap pour frotter loll, mais yen à qui aime ça...
faire de la californie en pete doit être l'enfer, toujours penché pas de place de rangement (ça doit pas être évident de chauffer avec ton micro-onde et ton toaster entre les jambes loll. bon asser bitcher... c'est un superbe camion pour ceux qui accepte les compromis...
comme les autres disent, c'est quoi que tu recherche?????
Publié : sam. 3 mars 2007 20:04
par SimonBernard
tub a écrit :Kaynos a écrit :J'ai pas grand experience la dedans, mais j'entend juste des bonne chose sur les Pete.
normal fait 30 ans qui on pas changer le model
Pquoi changé une formulle gagnante...PETE @ 500%
Publié : sam. 3 mars 2007 20:47
par BIG JOHN

bien dit NX

Publié : sam. 3 mars 2007 21:04
par Dr Duke
NX a écrit :tub a écrit :Kaynos a écrit :J'ai pas grand experience la dedans, mais j'entend juste des bonne chose sur les Pete.
normal fait 30 ans qui on pas changer le model
Pquoi changé une formulle gagnante...PETE @ 500%
une chance que Pete font pas de caleche de Amish, vous diriez qu'elles sont les meilleurs...

Publié : sam. 3 mars 2007 22:14
par Gypsy
une chance que Pete font pas de caleche de Amish, vous diriez qu'elles sont les meilleurs...

[/quote]
J,ai jamais condui de Pete mais tous les Kenworth dont le W900L qui est de la même famille Paccar...Ce sont tous des très beaux trucks racés qui ont de la gueule et souvent du muscle. le contre c'est le peu de maniabilité
à éviter comme choix pour faire du Queen. Et C,est vrai les fameuses Pipes dans les miroirs sont un peu génantes pour reculer une chance que les portières sont légères. Quand tu veux vérifier l'huile tu te pogne un Lombago automatique tellement que le hood est pesant. Mais des belles machines qui font rêver.
Le Volvo est avant gardiste sur bien des points. Insonorisation impressionante pas de courants d'air dans les poignées de porte comme les Inter...Reproche l'intérieur est tout en plastique et ça coute une fortune en crazy glue pour réparer les swich de jake brakes qui tombent à terre ou les placards au dessus dont le s portes se brisent facilement je parle des modèles 2003.
Pour: Maniabilité incroyable on peu faire des jack knifes très serrés pour faire un U turn sans maganber les convecteurs tant qu'il a été bien dessiné. petite remarque, Ils ont amélioré le dash et mis des cadrans plus gros, plus lisibles et plus classiques.
Contre les suspenssions à air sur le stering sur les modèles récents sont vraiment une nuisance inutile.Ca balotte comme une chaloupe à la moindre bosses et ça rend la conduite inconfortable. La suspenssion Volvo n'avait pas besoin d'être amélioré elle était à mon avis une des plus au point...
Mais avoir de l'argent j'irais chercher un Freight Classic ou un Coronado

Publié : sam. 3 mars 2007 22:27
par Dr_KiLlEr
Moi je dit volvo all the way!!! J'ai 19 ans jaime les beau treuck les pete 379 et autre model carré c'est beau a voir et surement agréabler a condurie pour se montrer. Je regarde le volvo que mon pere a en ce moment et je regarde des photos de pete379 et je trouve que le volvo a mon pere a de la guelle autant que un pete. Pour la porter c'est imbatable selon moi. M'acheter un truck demain matin sa serais le plus gros volvo avec le nez carré full chrome comme il y avais a l'expocam sauf rouge ou noir.
Publié : dim. 4 mars 2007 08:59
par 1Rookie
bougoneux a écrit :tant qu'a moi un pete cé comme un harley juste le nom.... 
Hey c'est pas juste le nom, c'est une bonne moto.
Publié : dim. 4 mars 2007 09:20
par 1Rookie
volvotruck a écrit :pour le flafla pete bien sur mais pour le reste c'est volvo c'est sur!!!
par contre un pete reste un pete, c'est pratiquement impossible de le faire dévier de sa trajectoir contrairement au volvo qui change de voie avec un petit vent latéral,
c'est un superbe camion pour ceux qui accepte les compromis...
comme les autres disent, c'est quoi que tu recherche?????
Ca résume pas mal .
KW W900L et 379 sont de vieux modèles donc il va certainement y avoir des compromis pour l'espace.
J'ai eu les deux et maintenent j,ai un 387 et le problême de l'espace est règlé.
Pour ce qui est de reculer avec les pipes, j'ouvrais très rarement ma porte pour reculer. Les gars qui ont commencé ça c'est parce que les mirroirs sont fixes à la porte et en l'ouvrant un peu tu tournes le mirroir et tu peux voir le coin de la remorque en reculant.
C'est une question de préférence, de fiabilitéetc.
Challenger en ont une gang de Volvos et ils ont eu de sérieux problêmes de fiabilité et d'approvisionnement de pieces
A mon avis Volvo devraient s'en tenir a fabriquer de "station wagons" et laisser les gens qui font de vrais camion.
Publié : dim. 4 mars 2007 09:22
par Dr Duke
1Rookie a écrit :bougoneux a écrit :tant qu'a moi un pete cé comme un harley juste le nom.... 
Hey c'est pas juste le nom, c'est une bonne moto.
sur quoi tu te base pour affirmé ca? technologie des années 60, moteur a push rod, 65 hp pour 1450 cc

oui sa brise moin qu'avant, mais j'ai jamais vue de harley rendu a 150 000km comme des BM ou Honda ...
en tout cas c'est un autre sujet...
Publié : dim. 4 mars 2007 09:32
par Giraf
Publié : dim. 4 mars 2007 09:39
par Giraf
Le Grincheux qui voulais gacher nouel!
Publié : dim. 4 mars 2007 09:41
par 1Rookie
Ha ha, oui c'est un autre sujet.
Bien sur que la tech de Jap est meilleure que les Américains. Mais point de vue style pourquoi les manufacturiers Japonais font des modèles quasi identiques au modèles de Harley?
Par contre ils ne peuvent égaler la valeur de revente comme les station wagons a volvo contre un W900L ou un 379 par exemple.
Il y a un bout de temps leur cruiser se ressemblaient un peu mais aujourd'hui ils sont identiques.
C'est come pour les camions, c'est surtout une question de préférence!
Hey t'es pas loin de moi, j'suis a St-Joseph.
Publié : dim. 4 mars 2007 10:00
par Dr Duke
1Rookie a écrit :
Mais point de vue style
haaaa

tu les trouves belles, sa j'ai rien contre ca, mais faut faire la différence entre belle et bonne

Publié : dim. 4 mars 2007 10:05
par Dr Duke
Publié : dim. 4 mars 2007 10:07
par 1Rookie
Belle et bonne...ca a bien de l'allure, J'ai pas eu de problèmes avec ma moto encore.
faudrait partir un autre post sur les motos hein?
J'aime les Paccar et je déteste les volvos. Pour ce que est des motos, demande a n'importe qui qui en a une et il va dire que la meilleure est celle que tu es assis desus. LOL
Publié : dim. 4 mars 2007 11:08
par Dr Duke
1Rookie a écrit :Belle et bonne...ca a bien de l'allure, J'ai pas eu de problèmes avec ma moto encore.
je m'excuse, je voulais pas denigrer ta moto

Publié : dim. 4 mars 2007 16:25
par 1Rookie
Hey pas de troubles...j'aime bien ca et j'suis habitué de me faire agacer avec le Harley.
Cpable d'en prendre...et d'en donner

Publié : dim. 4 mars 2007 17:04
par Dr Duke
peterbilt#389/volvo-v.t#880
Publié : dim. 4 mars 2007 19:09
par rollybear
c'est sur,c'est sur,c'est sur,volvo oui,oui volvo.pour la securite.
c'est comme quand je choisis des condons.je veux pouvoir fiter dans la cabine.=(condon)que la machine soit bien l'huiler,pour pas avoir peur de shifter,et qu'il n'arive pas d'accident avant que je delode.(TROJAN magnum lubrifie)!si non la cliente n'aimera pas ca!
pour moi un bon camion c'est le ( moteur,la transmission,le ratio differentiel) le mieux calibre possible pour l'utiliter travaille a effectuer
et une grande cabinne !
car la grandeaur des cabinnes espace de la colone de direction au dossier
conducteur est calculer pour un homme de 5'pier 10"pouce 198 lb moiller
quand tu fait 6'2'220 avec des grande pattes tes mal ****
coul,non non,vraiment coul ton lien sur volvo

c'est pour ca que je l'affiche de nouveau.
31F70 a écrit:
Pete + : Look d'enfer, fiablibilite eprouve, plus simple a reparer, cout d'entretient moindre, pieces et accessoires facilement disponible
Volvo + : Poste de pilotage plus grand (comfort), les commandes beaucoup mieux place, Beaucoup plus d'espaces de rangement pratiques, rayon de bracage beaucoup plus court, plus aerodynamique (--- $$$ fuel), moins de chrome a frotter, Visibilite et mirroirs de loin superieurs, SECURITE!!! je vous suggere d'alle voir la video sur le site de volvo concernant tout les elements de securite standard sur les volvo, non-disponible sur tout (ou presque) les autres trucks, comme la cage de securite en acier renforce, le coussin gonflable, le controlle de la stabilite qui previent les jack-knifes et la majorite des roll-overs, etc. allez voir!!! Laughing
www.volvo.com/trucks/na/fr-ca/
He he he Eric tu t inscrit....au plaisir de se voir ici et pas juste a Job
En resume, ca depend juste de ce que tu recherche...
Etre bien, ou avoir l'air bien!!!
BouBou 31F70
peterbilt#389/volvo-v.t#880
Publié : dim. 4 mars 2007 19:16
par rollybear
c'est sur,c'est sur,c'est sur,volvo oui,oui volvo.pour la securite.
c'est comme quand je choisis des condons.je veux pouvoir fiter dans la cabine.=(condon)que la machine soit bien l'huiler,pour pas avoir peur de shifter,et qu'il n'arive pas d'accident avant que je delode.(TROJAN magnum lubrifie)!si non la cliente n'aimera pas ca!
pour moi un bon camion c'est le ( moteur,la transmission,le ratio differentiel) le mieux calibre possible pour l'utiliter travaille a effectuer
et une grande cabinne !
car la grandeaur des cabinnes espace de la colone de direction au dossier
conducteur est calculer pour un homme de 5'pier 10"pouce 198 lb moiller
quand tu fait 6'2'220 avec des grande pattes tes mal ****
coul,non non,vraiment coul ton lien sur volvo

c'est pour ca que je l'affiche de nouveau.
31F70 a écrit:
Pete + : Look d'enfer, fiablibilite eprouve, plus simple a reparer, cout d'entretient moindre, pieces et accessoires facilement disponible
Volvo + : Poste de pilotage plus grand (comfort), les commandes beaucoup mieux place, Beaucoup plus d'espaces de rangement pratiques, rayon de bracage beaucoup plus court, plus aerodynamique (--- $$$ fuel), moins de chrome a frotter, Visibilite et mirroirs de loin superieurs, SECURITE!!! je vous suggere d'alle voir la video sur le site de volvo concernant tout les elements de securite standard sur les volvo, non-disponible sur tout (ou presque) les autres trucks, comme la cage de securite en acier renforce, le coussin gonflable, le controlle de la stabilite qui previent les jack-knifes et la majorite des roll-overs, etc. allez voir!!! Laughing
www.volvo.com/trucks/na/fr-ca/
En resume, ca depend juste de ce que tu recherche...
Etre bien, ou avoir l'air bien!!!
BouBou 31F70
Publié : dim. 4 mars 2007 20:24
par 1Rookie
Publié : dim. 4 mars 2007 21:06
par John Wayne
1Rookie a écrit :Ha ha, oui c'est un autre sujet.
Bien sur que la tech de Jap est meilleure que les Américains. Mais point de vue style pourquoi les manufacturiers Japonais font des modèles quasi identiques au modèles de Harley?
Par contre ils ne peuvent égaler la valeur de revente comme les station wagons a volvo contre un W900L ou un 379 par exemple.
Il y a un bout de temps leur cruiser se ressemblaient un peu mais aujourd'hui ils sont identiques.
C'est come pour les camions, c'est surtout une question de préférence!
Hey t'es pas loin de moi, j'suis a St-Joseph.
Marrant, mais si on prend Kenworth, ils ont commencé a faire des camiosn en 1923, Volvo en 1927, et Pete j'sais pas... mais a mon avis, y'a autant d'expérience d'un côté que de l'autre

Publié : dim. 4 mars 2007 21:32
par DeepSnow
Pas compliqué,+ de wheelbase = + de confort.
Et l'histoire des pipe pour reculé....on fait 4000 km d'avant par semaine..et conbien du reculon?
J'en ai 2 sur mon inter,,,jamais été gèné par sa pour reculé.
Publié : dim. 4 mars 2007 21:50
par 1Rookie
faut dire aussi que cette histoire de pipes qui obstruent la vue... il y en a qui aiment ca faire un p'tit show hein?
Publié : lun. 5 mars 2007 00:52
par volvotruck
1Rookie a écrit :volvotruck a écrit :pour le flafla pete bien sur mais pour le reste c'est volvo c'est sur!!!
par contre un pete reste un pete, c'est pratiquement impossible de le faire dévier de sa trajectoir contrairement au volvo qui change de voie avec un petit vent latéral,
c'est un superbe camion pour ceux qui accepte les compromis...
comme les autres disent, c'est quoi que tu recherche?????
Ca résume pas mal .
KW W900L et 379 sont de vieux modèles donc il va certainement y avoir des compromis pour l'espace.
J'ai eu les deux et maintenent j,ai un 387 et le problême de l'espace est règlé.
Pour ce qui est de reculer avec les pipes, j'ouvrais très rarement ma porte pour reculer. Les gars qui ont commencé ça c'est parce que les mirroirs sont fixes à la porte et en l'ouvrant un peu tu tournes le mirroir et tu peux voir le coin de la remorque en reculant.
C'est une question de préférence, de fiabilitéetc.
Challenger en ont une gang de Volvos et ils ont eu de sérieux problêmes de fiabilité et d'approvisionnement de pieces
A mon avis Volvo devraient s'en tenir a fabriquer de "station wagons" et laisser les gens qui font de vrais camion.
t'a oublier le principale 1rookie
le toaster et le micro-onde entre les jambes pour faire un quebec, californie.... moi c'est ça qui résume tout
sans rancune

Publié : lun. 5 mars 2007 01:19
par 1Rookie
t'a oublier le principale 1rookie
le toaster et le micro-onde entre les jambes pour faire un quebec, californie....
Comment ça le micro ondes et le toaster entre les jambes?
Publié : lun. 5 mars 2007 02:07
par MikeTheGeek
volvotruck a écrit :
faire de la californie en pete doit être l'enfer, toujours penché pas de place de rangement (ça doit pas être évident de chauffer avec ton micro-onde et ton toaster entre les jambes loll. bon asser bitcher... c'est un superbe camion pour ceux qui accepte les compromis...
Publié : lun. 5 mars 2007 07:19
par tub
1Rookie a écrit :t'a oublier le principale 1rookie
le toaster et le micro-onde entre les jambes pour faire un quebec, californie....
Comment ça le micro ondes et le toaster entre les jambes?
j'pense qu'il veut dire qui a pas de place de rangement ds un pete ou un kw
Publié : mer. 7 mars 2007 23:24
par volvotruck
tub a écrit :1Rookie a écrit :t'a oublier le principale 1rookie
le toaster et le micro-onde entre les jambes pour faire un quebec, californie....
Comment ça le micro ondes et le toaster entre les jambes?
j'pense qu'il veut dire qui a pas de place de rangement ds un pete ou un kw
en plein ça mon tub, a moin de les attacher sur le flat bed loll