Page 1 sur 1

Incorporation

Publié : mer. 27 déc. 2006 14:21
par AnnieDesautels
Maintenant vous avez surement remarqué que la plus part des transporteur demande que les chauffeurs s'incorpore ou que lorsque vous achetez un camion, ils vous demandent que vous soyez incorporé.

Le prix d'une incorporation est de 300$ au Quebec
et au Canada 200$

Mais si vous avez l'intention de vivre au Quebec, la charte Quebec est préférable.

Vous pouvez faire votre incorporation vous meme, mais je vous conseil de trouver quelqu'un pour vous la faire car ils incluront un annexe. Du bla bla, mais important sur les droits des actionnaires. Et il est sur que si vous batissez un immeuble et que la banque demande les annexes, cela sera moins compliqué.

Vous n'etres pas obligé de voir un notaire, un avocat ou un comptable agreer, pour ouvrir un charte.

Les frais sont variable, de 200$ a 2000$ pour quaisiment la meme chose.
A moins que vous voulez faire des clauses spéciales, mais j'ai jamais vu sa. Allez voir un avocat. Les avocats sont tres bon pour les affaires compliqués.

Quand vous etes incorporé, vous devez avoir un livre de minutes. Il en a des pas chers chez bureau en gros, mais sa métonnerais que vous en ayez besoin, a moins que vous vous batissé et que la banque le demande. Mais pour un simple camionneur, vous en aurez pas besoin, ni de l'étampe de compagnie. Il est vrais qu'il a certaine page du livre de minute que vous aurez besoin lorsque vous faites vos impot. Mais votre comptable a surement ce qu'il faut. D'ailleurs quand vous faites vos impots, vous n'est pas obliger d'avoir un comptable AGREER, ils ne sont pas toutes agréable!

Bonne journée!

Publié : mer. 27 déc. 2006 18:09
par ancien_chauffeur
sa vaut tu vraiement la peine , je veut dire versus a salaire .

qu'est ce qu'un chauffeur inc peut inclure comme depense , si admettons que mon bureau est chez nous.

sa serait le fun que tu nous dise les = et les -.

mon boss a commencé a parler de sa subtilement en disant que sa serait plus avantageux pour nous.

pour lui peut etre , mais pour moi en temps que chauffeur , pas sur.

merci.

Publié : mer. 27 déc. 2006 18:40
par AnnieDesautels
En bout de ligne sa revient pas mal a la meme chose. Tu te déclarera un paie et fera plein de paprasses, impot et taxe + tes impot personnel a toi.

Au lieu que sa soit l'employeur qui fait tout sa, bein sa va etre toi. Tu va devenir un homme d'affaire.

Si tu as la chance d'etre salarié encore, continu comme sa si tu n'aimes pas les papiers.