Page 1 sur 1

Mon dernier voyage avant Noël

Publié : dim. 24 déc. 2006 15:43
par L'Acadien
Voici une autre histoire que j’ai écrit l’année passée, que j’ai revisité et révisé. Elle va aussi avec les histoire des fêtes.

Mon dernier voyage avant Noël.
.
Je suis assis au Husky sur la rue Dixie à Mississauga On, en train de prendre mon petit déjeuner. Je regarde autour de moi et tout les chauffeurs parlent de leur retour à la maison pour les fêtes. Je viens de terminer ma livraison Stoney Creek. Je me demande quand sera mon voyage de retour, il reste juste quelque jour avant Noël, et je veux être à la maison pour Noël. J’ai bien dit au répartiteur que je voulais être de retour pour le 23, mais avec mon répartiteur en ne sais jamais. Lui il sera à la maison pour Noël. Nous c’est moins important.
Vers 15hr00 le téléphone sonne, c’est le répartiteur qui me dit : J’ai de bonne nouvelle. J’ai ton voyage de retour, tu ramasse à Braford pour 18hr00.
Ah non, je lui dis : " Pas Braford ?" Il faut toujours attendre des heures quand je vais charger là. Pas cette fois il me dit, Il t’attende, ton voyage est prêt.
Ok,que je lui dis, je pars de suite.
Bon c’est assez facile d’y aller. Prend la 400N directions Barrie, ensuite sortie route 9E ensuite 27N quelque kilomètre et tu es arriver. Je regard vers l’extérieur et il neige, en d’autre temps je trouverai cette situation jolie. Mais aujourd’hui sur la route, la neige veut dire route glissante et mauvaise visibilité.
Alors je pars et me dirige vers la 400N, la neige qui auparavant tombaient doucement, maintenant tombe vraiment forte, il vente fort et la visibilité est presque nul. Je continue direction Nord, arriver à la 9 je sors de l’autoroute pour aller vers l’est, maintenant je n’y vois plus rien. Dans cette partie de l’Ontario il y a l’effet des lacs qui y joue pour beaucoup, la baie Georgienne est juste de l’autre coté.
Je sors sur ce que je pense est la 27 Nord, et continue à avancer lentement, la visibilité est vraiment mauvaise maintenant et j’avance à 15 km hr, les essuie-glace n’arrive pas à nettoyer le par brise. Maintenant c’est vraiment pas prudent de continuer, mais ou arrêter ?
Tien voilà une lumière, j’arrête sur le bord de la route, le plus à droite possible sans prendre le fossé, cette lumière c’est quoi ? Je débarque du Camion après avoir mi les feux d’urgence et me dirige vers la lumière pour demander des directions.
Arriver devant ce qui apparaît être une petite chapelle, j’entre à l’intérieur et me dirige vers un banc. Il y a personne à l’intérieur. Tout à coup de derrière le sanctuaire sort un vieux messieur. Barbe blanche, il doit faire dans les 80 ans, il vient vers moi et me dit : tu es perdue, Je lui réponds : je croyais être dans la bonne direction, mais avec la neige. Il me regard et fait un signe d’oui et repart vers l’arrière du sanctuaire avant que j’aie eu la chance de lui demander des directions.
J’allais me lever, quand une femme et un messieur entre dans la chapelle.
La dame doit être mexicaine. Elle à les cheveux d’un noir brillant, elle porte un manteau qui tombe jusqu à terre. Avec un capot qui retombe sur les épaules, Dieu qu’elle est belle, Le messieur qui est avec, lui est un peu plus vieux qu’elle. Ce messieur doit travailler dur, car il a un carré d’épaule d’un travaillant, mais un visage doux.
La dame s’avance vers le sanctuaire, elle s’agenouille et regarde vers le crucifix au-dessus du sanctuaire et des larmes coule sur ces joues. Le messieur l’entoure des épaules, elle le regarde et souri. Ce sourire est d’une telle tendresse qu’il pourrait faire fondre la neige qui continu toujours à tomber. Elle se retourne et je vois bien qu’elle est enceinte et sur le point d’accoucher. Le messieur la regarde avec un tel Amour, en voit bien qu’il l’aime beaucoup, elle se dirige vers la petite crèche et souri, elle regard le petit enfant Jésus coucher là et pose sa main tendrement sur sa tête, elle se penche et pose un baiser sur le front du petit enfant Jésus. Tout a coup elle paraît tellement heureuse.
Elle se retourne pour sortir et quand elle arrive à ma hauteur, elle arrête et me regard et me dit : " Ne ton fait pas tu seras à la maison pour Noël " et sort de la chapelle avant que j’ai eu le temps de dire quelque chose, je reste là comme figé, comment savait-elle que j’étais inquiet pour mon retour à la maison ?
A mon tour je sors de la chapelle, la neige à arrêter de tomber tout est d’un blanc éclatant et il fait beau, Mon camion est là, le moteur tourne encore et les feux d’urgence sont encore dessus. Arriver au Camion, une déneigeuse arrive et je demande des directions au chauffeur qui me m’oriente dans la bonne direction.
Arriver chez le client, la charge est prête et charger dans un temps record et me revoilà sur la route, direction, Nouveau Brunswick. Je vais être chez Nous pour Noël après tout.
.
Joyeux Noël et Bonne Année à tous.
Armand Paulin.
.
Armand-L'Acadien