Page 1 sur 1

Pourquoi les syndicats refusent-ils.....

Publié : mar. 12 déc. 2006 21:50
par stephaneduquette
Lorsqu'il y a un processus de syndicalisation dans une boite, pourquoi les syndicats refusent-ils d'appliquer le vote secret?

Les employés sont toujours obligés de procéder par signature de cartes. Ils sont donc confrontés au regard de leurs confrères. Pression, intimidations etc..(...) Il me semble qu'il y a quelque chose de louche la-dedans, non ?


Avec un vote secret, est-ce que les syndicats perderaient beaucoup d'adhésions ?

Publié : mar. 12 déc. 2006 22:09
par Christian Cantin
je trouve que c'est pas tres démocratique le principe du signage de cartes, surtout que des fois, y a beaucoup de pression .....sur les plus nouveaux pour qui signent la carte.

de plus ..je crois que la syndicalisation c'est un choix personel... et on devraient avoir le droit de pas etre syndiquer et de pas payer la cotisation...

le code du travail n'a pas été revu depuis les années 70 au quebec... et pour nous qui somme de juridiction fédérale..ca date des années 60.

Publié : mer. 13 déc. 2006 17:19
par l'irlandais
Ben voyon, la réponse est simple, plus de pression sur les membres qui votent contre ce que le syndicat propose, et par la suite les représailles et le harcellement sont plus facile. C'est vieux comme le jours comme principe.

Publié : mer. 13 déc. 2006 19:04
par ph4nth0m
simple, un vote secret il peuvent t'intimider mais sans savoir si tu as vraiment "bien" voté !

Publié : mer. 13 déc. 2006 20:19
par Nounours[DLC]
comme le vote d'acceptation (pour voté pour une convention ou accepter une lettre dentente) ces secret