Page 1 sur 1
Assurance
Publié : lun. 13 nov. 2006 16:36
par _666_
sa fait plusieur fois que je me fais pas engager sois sur le service de messagerie (purolator dicom et ses click la) et plusieur service de remorquage aussi, il ne veule pas m'engager pcq jai pas 25ans et plus blabla... ***** pourtant il demande une classe 5? jai comme projet d'aller passer la classe 3 pour chauffer des truck a gravel se primtemp... sa donne tu dkoi ou bien jvais me faire répondre encore que jai pas 25ans pis sa coute trop chere d'assurance etc? ou bien c'est pas la meme chose?
Publié : lun. 13 nov. 2006 17:24
par volvotruck
certaine cie d'excavation engage mais pas toute dis moi ou tu es peu-être que je peux t'aider et quel age as-tu?
lache pas il y'a surement quelqu'un sur le site qui peu t'aider
Publié : lun. 13 nov. 2006 17:43
par _666_
jai 18ans (19 se primtemp) je suis de la région de Rimouski dans le bas-st-laurent.
Publié : mar. 14 nov. 2006 14:59
par _666_
quelqun au courant?
Publié : mar. 14 nov. 2006 21:25
par stephaneduquette
Oui, je suis au courant. Je viens de complèter une recherche sur les assureurs. J'ai discuté avec plusieurs cabinets.
En effet, à ton âge, tu représentes un risque important, et comme la gestion des assurances est basée sur la gestion du risque de façon stricte, tu auras à attendre un peu.... Il n'est pas exclut pour toi de prendre le temps de te former en entendant le jour ou tu pourras prendre la route définitivement.
La seule façon de conduire avant l'âge, est de le faire pour une compagnie(connaissance) qui se verra charger une surprime assez importante.
N'oublie pas que si tu coutes assez cher en automobile vu ton âge, il est aussi normal tu coutes encore plus en camion. Désolé.
Si vous avez des questions sur plusieurs sujets , je peux vous répondre.
Même en ce qui concerne le fait d'amener un animal avec vous. Et aussi le fait de conduire en tant que travailleur autonome.
Publié : mar. 14 nov. 2006 22:03
par _666_
merci beaucoup sa répond a mes questions, à partir de quel age on devient 'assurable', pis le cours du cftc(dep) te rend assurable par contre je crois?
Publié : mar. 14 nov. 2006 22:48
par stephaneduquette
Salut, On devient assurable pour le USA à 25 ans, il n'y a presque rien à faire contre ça. À moins d'être en transport familiale et de payer une surprime incroyable.
Pour d'autres sortes de transport, c'est le cas aussi. Mais il existe des individus qui ont conduit avant. Certain l'ont fait en étant pas assuré du tout.
Où d'autres ont conduit parcequ'ils avaient tout fait leur classe. Mais ils ont dû payer une surprime énorme.
Le cours du CFTR ou CFTC de 615 heures sont vu par les assurances comme une voix de contournement à l'expérience(3 ans) demandé par l'employeur.
Ex: transport local demande 2 ans d'expérience..., un finissant du cftr pourrait être accepté(avec son DEP) par l'assurance, car le cours du CFTR "peu être" vu comme l'expérience demandé(3ans).
Par contre, l'assureur voudrait bien accepter la même chose pour aller transporter au USA vu l'expérience acquise au cours de 615 heures. Mais la gestion du risque devient plus grande en raison de l'éloignement, les nombreuses lois des états Américains, les douanes, papiers.(...) Alors pour diminuer le risque, il recommendra au patron pour ce genre de transport que l'employé soit encadré, formé avant de le laisser partir seul. (Je parle toujours, si l'employé n'a pas le réel 3 ans d'expérience, mais qu'il a un cours reconnu de 615 heures pour compenser)
Selon moi voici les règles pour ne pas avoir de problême avec les assureurs au début de ta carrière:
1-Le CFTR ou CFTC exige que tu es conduis un véhicule classe 5 pendant au moins (?) ans avant de t'inscrire. -me souviens plus!
2-Ne jamais faire un cours de routier autre qu'un cours de 615 heures avec DEP, reconnu par le Ministère.(Attention à ce que dise beaucoup d'écoles bidons)
3-Avoir 25 ans ou ......être un exeption !
4- Ne jamais dépasser 7 points d'innaptitudes
5-Pas plus d'un accident responsable(en camion) Il vaut mieux avoir un accident responsable qui a couté 100 000$, que de deux accidents à 50 000$ quand on est chauffeurs classe 1.
J'espère t'avoir bien répondu.
Publié : mer. 15 nov. 2006 06:29
par Jos
Ce que dit Monsieur Dumas au sujet des assurances est assez réaliste. Parcontre, il y a quand même plusieurs entreprise qui ont de bon dossier auprès de leur assurance leur permettant d'embaucher librement.
Pour être originaire du même coin que toi, je te dirais que ce n'est pas impossible de conduire classe 3 dès 20 ans, peut être même avant. Ma suggestion, contacte des entreprises et demande leur. Tu pourrais avoir de belle surprise!
Les oportunités actuelles que tu pourrais avoir dès ton âge, conduire des véhicule "stationnaire". Loader et compagnie!!! Une autre alternative même si les entrepôt ne court pas les rues dans ton coin, chauffeur de lift. Il y a des cours dans des écoles qui se donnent pour ça, et les chauffeurs de lift ça ne court pas les rues. Avec un début comme ça, ça va t'aider à t'ouvrir des portes la journée que tu seras prêt à conduire.
Rien n'est impossible et si l'on croit suffisament en nos rêves, on les réalise!
Publié : mer. 15 nov. 2006 07:11
par squintal
moi j'ai eu 19 ans cet été et je livre des matières dangereuses(cylindres d'oxygene sous pression, réservoirs d'alcool à friction, flares etc)
en straight-body classe 3 partout au quebec/ontario
mais j'ai vraiement cherché beaucoup avant de tomber sur cette compagnie la, une chance que j'avais un contact à l'interieur!!!
Donc je crois que tout est possible.
Ausi j'ai fais du 12 roues dompeur cet été, le gars avait une police d'assurance de la mort sur ses 5 trucks. que le chauffeur ai 18 ou 58ans, il s'en crissait, c'étais pareil.
bonne chance à nous les jeunes ahahaha

Publié : mer. 15 nov. 2006 07:13
par volvotruck
_666_ a écrit :jai 18ans (19 se primtemp) je suis de la région de Rimouski dans le bas-st-laurent.
si tu viens dans la région de montréal fais moi signe j'ai plusieurs contact dans l'excavation dont une qui te donnerait une chance si tu passe leur road test, il me là confirmé hier (mais c'est un cr... de road test) et un autre qui y penserait selon tes aptitudes)mais c'est sur pas avant le printemp 2007 car les équipes de neige sont déjà formés (après le dégel)
pour ce qui est de ta région je ne peux pas t'aider désolé mais lache pas

Publié : mer. 15 nov. 2006 11:40
par _666_
merci beaucoup tout le monde pour vos information, je suis deja former pour chauffer des loader,grader,pelle et compagnie jpense que sa va etre l'alternative pour se printemp, c sure jpourais faire de la neige su un loader mais les horaires sont trop heavy pour moi et chu trop loin dla ville pour voyager din tempete! merci encore!
Publié : mer. 15 nov. 2006 17:20
par jogo06
c'est interessant c'est justement une question que je me posais.Jadore se forum
jonathan

Publié : mer. 15 nov. 2006 22:47
par West-Riste

je me posais justement cette question...je vais tanté de faire mon CFTC au mois de septembre et je devrai sortie de la a 20 et quelque mois...
Mais moi ma question avec les assurance...
C'est les agences il faut t-il un age certain pour rentré la
mon pere me dit que sa marche avec les assurance de la cie pour laquel l'agence t'envoie...admeton la cie demande 21 bah faut 21 ans pour driver pour cette cie la via l'agence...si c'est cela je me ramasse les 2 pied dein plat a avoir faite mon cftc pour rien...donc je veux savoir avant de ma lancé

Publié : jeu. 16 nov. 2006 11:12
par Mom
si je me base sur l'expéreince de plusieurs personnes que je connais et qui ont travaillé avant 25 ans:
une agence peut effectivement te placer chez un de leurs clients en autant que le dit client ait une assurance "flotte"
Les compagnies qui ne sont pas assurés "flotte" c'est-à-dire plus de 50 camions, doivent payer des surprimes dès que quelque chose de particulier arrive, genre un chauffeur trop jeune, des incidents responsables fréquents, etc.
Je sais qu'actuellement Transport Robert, JCG, XTL, Grégoire, Papineau, Thibodeau et plusieurs autres ont des assurances flottes.
Je connais plusieurs personnes qui ont commencé à travailler US avec ces compagnies et qui n'avaient pas 22 ans (un qui n'avait que 21)
Alors il faut savoir magasiner sa compagnie ou son agence pour trouver l'endroit qui va nous faire confiance
Publié : jeu. 16 nov. 2006 13:04
par Jos
Parce que je travaille avec des entreprises, j'ai le malheur de vous dire que les entreprises ne sont pas tout le temps au courant du contenu des chauffeurs d'agence. Ce n'est pas pour aider la réputation des agences ni assurer la stabilité dans l'offre d'emplois, malheureusement ça se voit.
Il arrive assez souvent que les agences "louent" des chauffeurs à une entreprise qu'elle n'aurait jamais embaucher si elle avait su!!!! Âge, expérience, dossier de conduite....
Publié : jeu. 16 nov. 2006 18:24
par stephaneduquette
WEST DIT: C'est les agences il faut t-il un âge certain pour rentrer là,
mon père me dit que :.......
-Selon moi, dans n'importe quelle entreprise, si tu as l'âge de travailler, il faut seulement que ton profil correspond avec la demande de l'employeur. Non il ne faut pas un âge en particulier.
-C'est la meilleur affaire à faire: completer ton CFTC pour les assurances. Il y a pas à sortir de là....
En ce qui me concerne. Je travail pour une agence depuis 2003, en raison de une ou deux fois par semaine. Il existe plusieurs sortes de contrats qu'une agence peut signer avec une boite. Les chauffeurs à long terme avec des grosses entreprises sont souvent assurés par le client(boite de transport-client) et non l'agence.
Par contre, certaine agence ont leur propre contrat avec des usines. Ils sont donc assuré, et ils assurent leur chauffeurs.
Il y a aussi les services tout compris.....Assurance ITOU !
Bref, les agences c'est un service payable! Donc, que ce soit pour les assurances ou pour la qualité des chauffeurs, ça se négocie !
En passant, quand j,ai sorti du CFTR, et j'ai été en agence, certain m'appellait le débutant ou le chaudron, whathever...
Maintenant, je vais chez les clients depuis au moins 3 ans...on m'appelle donc maintenant, un chauffeur d'expérience, un bon chauffeur.
-Si vous voyez ce que je veux dire.
(Ça fait 6 ans que je conduis, que je suis sorti du CFTR, mais je travail avec une agence depuis 3 ans)
Publié : ven. 17 nov. 2006 08:00
par Brownies
en en croire tes propos...
quelqu'un qui n'a pas de DEP ne peut pas travailler.....!!!!!
pas vraiment d'accord avec ca metton
DEP ne rime pas toujours automatiquement avec Qualité!!!!
peut importe le domaine en passant
Publié : ven. 17 nov. 2006 08:03
par ti-nez
moi non plus sauf que vous risqué de vous retrouver a travailler pour une agence de placement
Publié : sam. 18 nov. 2006 20:18
par stephaneduquette
Brownies, DEP c'est plus en rapport au gens qui commencent selon moi.
Publié : dim. 19 nov. 2006 06:57
par OURS

Pour traverser aux USA comme chauffeur commercial,Ça prend 21ans et non 25ans:je le dis et je l'écris 21 ans.Chez transport Couture on a environ 4à 5 chauffeurs qui ont 21 ans et deux que je connais tres bien qui ont traversés la douane aussitot le 21 ans arrivé.C'est clair,c'est net,c,est français 21ans
Publié : dim. 19 nov. 2006 13:58
par Benoit
Chapeau chapeau chapeau à l'Ours je connais les personnes ayant 21 ans et qui sont maintenant sur le US... mais ce sont de très bons chauffeurs ce qui doit expliquer leurs acceptation par la compagnie!! chapeau